balais bross !
Page 1 sur 1 • Partager •
balais bross !
J'aime beaucoupe Bell & Ross mais j'ai plusieures interrogations (mais pas trop !) :confused:

Crédit photo: official web site bell & ross
Lien du site officiel : http://www.bellross.com/movie.php
Esthétiquement cette montre me plait mais pourquoi pas un mouvement automatique ! a cause de l'huile ? pour assumer sa capacité de -11 000 m
Le quartz est il plus résistant ou tolère t'il la présence de l'huile plus facilement (?) qu'un mouvement automatique ?
Les experts sont là pour me répondre !
Et enfin quelle utilité de fabriquer une montre capable de tenir une telle pression improbable à tous les mortels si ce n'est un pur argumentaire marketing ?
A vous de voir et merci par avance pour vos réponses !

Crédit photo: official web site bell & ross
Lien du site officiel : http://www.bellross.com/movie.php
Esthétiquement cette montre me plait mais pourquoi pas un mouvement automatique ! a cause de l'huile ? pour assumer sa capacité de -11 000 m
Le quartz est il plus résistant ou tolère t'il la présence de l'huile plus facilement (?) qu'un mouvement automatique ?
Les experts sont là pour me répondre !
Et enfin quelle utilité de fabriquer une montre capable de tenir une telle pression improbable à tous les mortels si ce n'est un pur argumentaire marketing ?
A vous de voir et merci par avance pour vos réponses !
Invité- Invité
Re: balais bross !
Une montre qui résiste à de telle profondeur fonctionne en équi-pression avec un compartiment totalement rempli d'huile qui empêcherait les oscillations du balancier mécanique, donc seul un calibre quartz permet ce type de fonctionnement.
Lionel
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

J'avoue que moi aussi elle me plait bien cette B&R, dommage qu'elle ne soit pas automatic... A mon avis le changement de la pile doit couter assez cher surtout si ils doivent changer le bain d'huile, les joints, etc.
Dommage car je la trouve vraiment sympa, au fait quelqu'un à une idée du prix ?
Dommage car je la trouve vraiment sympa, au fait quelqu'un à une idée du prix ?

Tightyjo- Galeocerdo Cuvier

tout est expliqué dans cette discussion sur les montres a equipression

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Si elle vous plait,je vois pas où est le problème; qu'elle soit quartz ou auto... La technologie equipression mérite tout autant d'intérêt que les belles mécaniques 
Sinon, je trouve que le design de cette Bell&Ross "emprunte" un peu trop d'éléments à de célèbres modèles...
personnellement concernant des montres à l'huile je préfère les séries U de chez sinn.
Sinon, je trouve que le design de cette Bell&Ross "emprunte" un peu trop d'éléments à de célèbres modèles...
personnellement concernant des montres à l'huile je préfère les séries U de chez sinn.

Tom- Galeocerdo Cuvier

à l'époque cette montre me taquinait et puis en magazin j'ai préféré acheté un seamaster auto ,vu que le prix était quasi identique ...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
oui très jolie montre je trouve. Elle me plaisait tellement que j'en ai acheté une il y qq années mais directement j'ai eu un problème de bulle. Il peut y avoir une petite bulle mais avec la mienne la bulle devenait énorme (taille ongle petit doigt). j'ai pris contact avec l'importateur et comme il disait que cela n'était pas normal il y a eu échange... pas de chance même problème avec la deuxième ==>> retour chez B&R. Quand la montre "réparée" est revenue il y avait tjrs le même problème.
La bulle apparaissait dès que je portais la montre et disparaissait quand j'otais la montre.
J'ai donc échangé la montre contre un autre modèle avec accord de B&R.
Donc jolie montre sans frioriture mais attention...
Submariner (Philippe).
oui très jolie montre je trouve. Elle me plaisait tellement que j'en ai acheté une il y qq années mais directement j'ai eu un problème de bulle. Il peut y avoir une petite bulle mais avec la mienne la bulle devenait énorme (taille ongle petit doigt). j'ai pris contact avec l'importateur et comme il disait que cela n'était pas normal il y a eu échange... pas de chance même problème avec la deuxième ==>> retour chez B&R. Quand la montre "réparée" est revenue il y avait tjrs le même problème.
La bulle apparaissait dès que je portais la montre et disparaissait quand j'otais la montre.
J'ai donc échangé la montre contre un autre modèle avec accord de B&R.
Donc jolie montre sans frioriture mais attention...
Submariner (Philippe).
Invité- Invité
Ce qui n'est pas dit (et c'est un tort) c'est que l'huile employée est de l'huile de coude de manchot dont on n'aura de cesse de louer la qualité.
Pour éviter tout amalgame, une photo d'un des donneurs :

ça n'apporte rien au débat, certes, mais comme dit l'autre : si une montre plait ...
Pour éviter tout amalgame, une photo d'un des donneurs :

ça n'apporte rien au débat, certes, mais comme dit l'autre : si une montre plait ...
Invité- Invité