Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

+2
time2tic
DirtyHarry
6 participants

Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par DirtyHarry Sam 18 Oct - 16:29

Après un post dans le général sur les boitîer en métal précieux, je me suis décidé à vous faire partager une petite montre habillée des années 60. Je l'avais présentée en d'autres lieux, mais voici pour MDP, avec quelques nouvelles photos.

Il s'agit d'une Constellation "Pie Pan" datant de 1966 - Modèle 168.004, équipée du calibre automatique 561


Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 1consb10



La boîte:
C'est une version or/acier: la carrure est "gold-capped", c'est à dire revêtue d'une feuille d'or épaisse (différent du plaqué or).

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste15

Le fond acier est vissé, avec le médaillon Observatoire représentatif de la série des constellation en Or massif 18K.

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste14

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 1consb11


Il s'agit d'un boitier à anses courtes, différents du modèle le plus répandu. Il mesure 36.8mm de diamètre sans la couronne (38mm avec), pour une épaisseur de 10.4mm avec le plexi. Le boîtier fait 40mm à l'extrémité des anses, avec une entrecorne de 18mm. Cela en fait une montre très discrète, bien éloignée des standards de taille actuels.

Ici en version anses "normales", des anses plus géométriques et proéminentes, comme ceci:

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Box6website
[Credit: http://www.freewebs.com/omegauk un site sympa avec de belles photos d'un collectionneur]


Le cadran:
Il est dans un état magnifique, non refait. Il est soleillé de couleur champagne, ce qui lui donne des reflets magnifiques et changeant en fonction de la lumière, mais que je n'ai pas réussi à rendre sur photo. Cette couleur de cadran, assez jaune, fait que l'on remarque moins le jaune de l'or du boitier, cela fait un modelage tout en nuance et que je trouve très résussi, discret et raffiné. Les index bâtons ainsi que les aiguilles sont en or.
Il a une forme de moule à tarte à 12 pans, d'où le surnom de "Pie Pan".


Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste12

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste11


Le calibre:
Le mouvement est un Calibre automatique 561, 24 rubis, certifié Chronomètre,
sans date rapide (apparue sur le 563), et battant à 19800 A/h
Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 1consb11


Quelques photos pour finir...

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste12

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste13

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Conste14


DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Sam 18 Oct - 17:27

Splendide, dans un état exceptionnel, vraiment magnifique sur alligator noir. Tu l'as eue dans cet état ou tu l'as faite restaurer ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Sam 18 Oct - 17:30

Bonjour,

Voici un très beau modèle...qui fait toujours défaut dans ma modeste "collection".
Les tarifs se sont bien envolés ces dernier temps!


Fanny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Sam 18 Oct - 17:49

Très classe , j'adore :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par DirtyHarry Sam 18 Oct - 17:56

micromeca a écrit:Splendide, dans un état exceptionnel, vraiment magnifique sur alligator noir. Tu l'as eue dans cet état ou tu l'as faite restaurer ?

Lionel

Je l'ai eue chez un horloger. Elle avait entièrement été révisée par ses soins. Le boîtier porte quelques traces de chocs, mais rien de méchant. Le plexi mériterait un tout petit polissage, mais sinon elle est dans un état extra. Elle est très précise de surcroît. Une mamie de 40 ans qui pette le feu.


fanny1104 a écrit:Bonjour,

Voici un très beau modèle...qui fait toujours défaut dans ma modeste "collection".
Les tarifs se sont bien envolés ces dernier temps!


Fanny

Je ne m'en fais pas pour toi, quand je vois ce que tu as dans ta besace, je me dis qu'un jour tu vas en sortir une de toute beauté, comme tout ce que tu as déjà . C'est juste une question de volonté :clin:

Pour les tarifs, je ne sais pas quoi dire, cela fait longtemps que je ne regarde plus... peut-être l'effet "Pie Pan" un cadran vraiment particulier.

Quand je vois ceci: => ici je me dis qu'on peut faire encore de quelques affaires correctes, non?

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par time2tic Sam 18 Oct - 18:45

c'est une tuerie cette montre.
Le calibre a l'air magnifique egalement.
superbe etat de conservation, et la mise en image est vraiment allechante.

vraiment tres belle piece. merci de nous faire partager les images de cette montre vraiment seduisante.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Sam 18 Oct - 18:54

DirtyHarry a écrit:

Quand je vois ceci: => ici je me dis qu'on peut faire encore de quelques affaires correctes, non?

DH


Il les fabrique?


Fanny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Jared Sam 18 Oct - 21:39

Très belle cette Omega!
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Sam 18 Oct - 22:06

Drôle de hasard il y a 8 jours, j’ai vu le même modèle porté par un proche qui me la fait découvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Fabrice Dim 19 Oct - 0:53

magnifique! le calibre est de toute beauté! j'aime beaucoup...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Dim 19 Oct - 1:47

time2tic a écrit:c'est une tuerie cette montre.
Le calibre a l'air magnifique egalement.
superbe etat de conservation, et la mise en image est vraiment allechante.

vraiment tres belle piece. merci de nous faire partager les images de cette montre vraiment seduisante.
Rien de plus à ajouter. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Jean-Michel Dim 19 Oct - 10:44

superbe ! un TRES grand classique a une époque ou la gamme constellation représentait le meilleur d'Omega : félicitations

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Invité Dim 19 Oct - 13:01

Omega+ constellation+ pie-pan+ 66 (mon année!) = passe-moi un MP le jour ou tu voudrais t'en séparer...Smile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par rgil Dim 19 Oct - 13:57

Merveilleux, j´adore :amour1: :fou: :amour1:

Super bon état de ce classique :ding:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966 Empty Re: Omega Constellation Pie Pan Cal. 561 - Ca.1966

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum