Appareil photo numérique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Appareil photo numérique

Message par Jean-Michel le Mar 4 Sep - 21:23

alemmar a écrit:ben ouais JM, sur le fond t'as pas tord pour le reflex, après faut voir le budget :ça grimpe vite avec un reflex, mm avec un boitier d'entrée de gamme! Le compact est aussi plus pratique à trimballer, surtout à Marseille ou dans des pays de fous...
Enfin, pour l'instant j'emmagazine les infos...merci de ton avis!

alors quitte a acheter un compact ne va pas vers le si haut de gamme qui a mon avis ne constitue pas un bon rapport qualité/prix
si tu veux un conseil pour un bon compact a prix doux : je viens d'acheter pour le boulot le canon Ixus 850 : une petite merveille et un grand angle a 28 ... j'ai eu l'occasion de le tester pendant les vacances et j'ai été bleuffé
bien sur rien a voir avec un reflex ..... pense quand même a l'aspect "evolutif" avant l'achat car malheureusement dans ce monde de photo numérique l'obsolescence fait TRES mal (a moins d'acheter d'occase)
JM

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 19 Sep - 20:57

et voilà! Acheté aujourd'hui! Alors la chasse à l'apn c'est un vrai sport, le temps de chercher sa proie et de se décider, et hop! disparu du catalogue...faut dire qu'en septembre c'est la saison des changements dans les gammes, et avec leur conn...de course aux pixels sur des capteurs 2,5", pas évident.
Après moult comparos, j'avais trouvé un bridge olympus assez polyvalent (28-500, stab, 50 iso min, 7 Mp, macro 1cm, raw, mode manu, etc) et pui s surprise chez Auch.. le pentax K100d super dispo en neuf de stock...avec 50€ de moins !! J'ai pas hésité longtemps, entre ce réflex certes d'entrée de gamme et un très bon bridge auquel il fallait rajouter des accus et le chargeur, la diif de prix devenant ridicule j'ai sauté sur le pentax!
Reste à apprivoiser la bête, et à prévoir un autre objo dans qq temps en fonction des besoins!
Vraiment très ch...de se choisir un appareil, surtout dans les compacts, manque toujours un truc! Ceci dit, cet olympus sp 550 uz a presque tous les avantages: capteur non bodybuildé, pas trop bruité jusqu' à 200 iso, énorme zoom motorisé avec stab, mode super macro impecc, qualité d'image très correcte. Petit en plus et le viseur est bien mais moins qu'un reflex, of course!
Allez, à plus avec de nouvelles photos!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 20:51

j'ai pas encore fait 250 photos avec mon pentax, mais: la visée reflex, le pied! Faudra que j'apprivoise la bête, mais je suis conquis: excellente qualité d'image amha en RAW ou Jpeg (avec une compression très faible), tous les réglages en auto, modes ou à la mano, la stab super, la rapidité entre deux photos...seul le poids de l'appareil me surprend, j'avais oublié depuis 25 ans!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 21:24

Bravo Alemmar nous voilà 2 possesseurs de K100Ds!
Je crois que tu ne regretteras pas ton achat j'en suis pour ma part à environ 2000 photos et c'est vraiment le pied de comprendre tous les réglages manuels la qualité des photos est vraiment impressionnante rien à voir avec un compact..
Pas encore de photos de montres à vous montrer je me bricole une boite pour ça... ça ne saurait donc tarder!

Encore bravo et à +!

Julien

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep - 18:01

Qui aurait des infos sur le choix de sdcards 1 ou 2 Go : fiabilité, rapidité ? Et le RAW, vous travaillez avec ou le jpeg vous convient (// qualitatif, corrections et retouches)?

Invité
Invité

Message par jr78 le Lun 24 Sep - 18:03

Comme personne n'a l'air d'avoir un avis sur la question, quelques infos issues de l'expérience :

- la vitesse des cartes n'est pas primordiale pour un reflex, car ils sont en général dotés d'un buffer qui permet sans problème d'absorber plusieurs photos de suite (cas du Canon 20D : un peu moins d'une trentaine de photos successives dans le buffer à 5 images par seconde). Pour le tien, je ne sais pas, mais ça doit être indiqué dans la notice.
- en revanche, pour les marques, évite les "noname". prends des trucs connus : Transcend, Corsair, Kingston, Lexar,... Tu peux choisir pour le vitesse du 80x, c'est suffisant (perso, j'ai du 80x et du 130x). Si elle est très rapide, elle te permet d'augmenter la rafale. Si ça ne suffit pas, prends un caméscope, il en fait 25 par seconde pendant 1 heure !! Very Happy
- la taille : dépend de ta définition. Sur une 2 Go, en qualité max jpeg, je stocke environ 500 photos (c'est un 8 mégapixels).

Pour le raw :
- le principe est que l'image est stockée sans passer par le processeur de l'appareil, donc sans corrections telles que celles que tu peux programmer sur l'appareil (netteté, saturation, etc...) dans un format généralement propriétaire. La taille est bien supérieure au jpeg, et a priori, tu es bon pour retoucher les photos. En plus, pour les voir, même sans retouche, il faut un outil "non standard". A mon avis, ça a de l'intérêt si tu te lances dans ce qu'on appellera l'artistique. dans ce cas, tu demandes à l'appareil (s'il le fait !) de stocker en jpeg ET en raw. Comme ça, avant de te lancer dans la retouche, tu "vois" de quoi il s'agit. MAIS : bien sur, ça prend nettement plus de place sur la carte...

jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Lun 24 Sep - 18:27

merci jr de tes infos!
Pour la carte le bénéf est aussi pour l'ordi qui peut tirer avantage de la rapidité. Pour le RAW, quand je seari plus aguerri...le logiciel fourni pour win est pas mal, sous nunux no prob, j'ai showfoto qui affiche le raw et ufraw au cazou!

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut