Plongeuses SEIKO: des origines à nos jours
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Plongeuses SEIKO: des origines à nos jours
bigmamba a écrit:en effet trés beau travail de recherche,mais juste un petit bémol qui risque de faire polémique:
en premier lieu je tient a présiser que j'ai une SEIKO et que j'adore l'ensemble de la gamme plongée.
Qui a affirmé que la 6105 etait la montre des GI au viet-nam ?
Elle n'est porté que par le cap willard dans apocalispse now ! et personne d'autres dans le film .Méme marlon brando n'en porte pas ! il a une rolex master gmt sans lunette.
Je pense que coppola s'est fait un délire et que cela s'est repris sur l'ensemble de la communauté des amateurs de montres.
De plus je suis allée au viet-nam en septembre 95 juste aprés l'ouverture au tourisme .A DA-NANG il yavait un énorme marché surplus américains de tous le materiel laisser par les GI en 75.
il y avait des rangers,des treillis , des zippos,des casques,des jeep,des gmc,méme des vieux M16 sans cartouche et rouillé...et des montres.Dans mon souvenir c'etait des montres kaki avec bracelet tissus/cuir sans lunette de plongée.
Et puis pourquoi dans les autres films du viet-nam il ya pas de 6105 ,ni dans platoon alors qu'Oliver Stone ;le réalisateur était un véteran,ni dans hamburger hill d'ailleur.
Je suis un peu septique
je ne remet pas en cause la qualité de la seiko6105.que je trouve sympa
1° ce post n'est pas un lieu de discussion général
2° renseigne toi un minimum avant de te lancer dans des tirades
3° qui te dis que l'on s'est basé sur le film apocalypse now pour dire que la Seiko a été tres présente au Vietnam
4° comment une expérience de voyage touristique te permet elle d'étayer la moindre thèse sur les montres de dotation
et pour répondre directement a la question : la Seiko 6105 n’était pas en dotation au Vietnam mais une montre extrêmement populaire auprès des soldats (fait tes recherches sur le web avec de tres nombreux témoignages) et elle était vendue dans les PX (la encore fait ta recherche de ton coté ....)
pour finir sur la véracité des accessoires dans des films traitant du Vietnam, Apocalypse now est clairement au dessus du lot, incomparable avec platoon ou hamburger hill qui ne s'encombre pas de petits details comme les montres puisqu'on y relève nettement plus d'incohérence que dans apocalypse now : je te laisse chercher , mais merci de ne pas utiliser cette discut
Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Vous avez surement raison.
j'étais juste surpris de ne pas en voir plus dans les films sur le viet-nam.
désolé pour mon ignorence
j'étais juste surpris de ne pas en voir plus dans les films sur le viet-nam.
désolé pour mon ignorence

bigmamba- Carcharhinus longimanus

Invité a écrit:
6306-7000/7001 :
cred:mark scorji@scwf
Au risque de rabacher: chapeau pour la recherche.
Perso, je ne me sers pas du jour sur mes montres, donc je n'en prends qu'avec la date. Mais une comme ça avec les jours en "hiéroglyphes japonais" (si mon ancien prof d'aïkido lit ça, je vais te me prendre une dérouillée) et ben je trouve que ça ... déchire, je pèse mes mots.
En plus la lunette à 4h j'adore, je porte à droite.
Est-ce devenu pièce muséale, ou est-ce qu'au japon SEIKO sort encore des versions en VO?
Invité- Invité
En Kanji 
Et oui bien sûr Seiko en sort toujours avec les dates en Kanji !
Par contre dans celle que tu présentes, ça risque d'être difficile à trouver...
Et oui bien sûr Seiko en sort toujours avec les dates en Kanji !
Par contre dans celle que tu présentes, ça risque d'être difficile à trouver...

armistis- Sirène

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3