Le test d'uhren magazin
Page 1 sur 1 • Partager •
Le test d'uhren magazin
Comme chaque année Uhren magazin a testé en septembre 7 montres de plongée dont l'unique et volontaire caractéristique commune est d'être affreusement chères, puisqu'aucune ne pointe à moins de 4000 € !!
Bulgari Diagono Scuba chrono
Eterna kontiki diver
Graham chronofighter Diver
JLC Master Compressor diving gmt
Panerai PAM 24
Parmigiani Pershing 115 chrono
et
Paul Picot le plongeur chrono
Vu la batterie de test d'UM (DIN 8306), signalons 2 recalées d'entrée. La Picot a pris l'eau dans le test, suite a un problème de boitier apparemment, et la Parmigiani s'est arrêté à 16 bars (elle est donnée pour 20), dans le test qui consiste à soumettre les montres à 1.25 fois la pression constructeur.
La Panerai est légitimement critiquée pour l'absence d'index, et une lunette inadaptée à la plongée, ainsi qu'un retard de marche un peu trop grand sur le modèle testé.
Les 2 gagnantes de mon point de vue, la Bulgari et l'Eterna.
UM remet ça le mois prochain avec une gamme plus abordable, Doxa 750T, Jacques Etoile, Fortis B42, Marcello C, Edox, etc....
Bulgari Diagono Scuba chrono
Eterna kontiki diver
Graham chronofighter Diver
JLC Master Compressor diving gmt
Panerai PAM 24
Parmigiani Pershing 115 chrono
et
Paul Picot le plongeur chrono
Vu la batterie de test d'UM (DIN 8306), signalons 2 recalées d'entrée. La Picot a pris l'eau dans le test, suite a un problème de boitier apparemment, et la Parmigiani s'est arrêté à 16 bars (elle est donnée pour 20), dans le test qui consiste à soumettre les montres à 1.25 fois la pression constructeur.
La Panerai est légitimement critiquée pour l'absence d'index, et une lunette inadaptée à la plongée, ainsi qu'un retard de marche un peu trop grand sur le modèle testé.
Les 2 gagnantes de mon point de vue, la Bulgari et l'Eterna.
UM remet ça le mois prochain avec une gamme plus abordable, Doxa 750T, Jacques Etoile, Fortis B42, Marcello C, Edox, etc....
Invité- Invité
Re: Le test d'uhren magazin
Sais tu s'il existe une version du magazine existe pour les gens un brin réfractaires à langue de Goethe ? 

poussin- Rhincodon typus

poussin a écrit:Sais tu s'il existe une version du magazine existe pour les gens un brin réfractaires à langue de Goethe ?
nein !

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

poussin a écrit:Sais tu s'il existe une version du magazine existe pour les gens un brin réfractaires à langue de Goethe ?
En effet, nein, et je peux te dire, que c'est balèze à comprendre....Pour moi en tout cas !
Invité- Invité
Pour moi qui ai quitté l'Alsace depuis plus de 10 ans et prononcé ou ouï mes derniers mots de ce guttural langage il y a tout autant, c'est foutu 

poussin- Rhincodon typus

poussin a écrit:Pour moi qui ai quitté l'Alsace depuis plus de 10 ans et prononcé ou ouï mes derniers mots de ce guttural langage il y a tout autant, c'est foutu
Pour moi cela fais plus de 40 ans, malgré que je retourne régulièrement dans cette belle contrée. Je confirme que même pour les germanophones il est souvent difficile de comprendre le langage technique dans la langue de Goethe.
Invité- Invité
En ce qui me concerne, ça fait juste 6 ans, mais je confirme que le langage de ces revues est assez technique... 
Invité- Invité
A votre avis, la gagnante du mois prochain?
Au fait il n'y aura pas de Sub dans le test?
Au fait il n'y aura pas de Sub dans le test?
Invité- Invité