ils fument quoi ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ils fument quoi ...

Message par Jared le Mar 16 Sep - 21:00

Coincidence... je l'ai vu ce matin! Elle me fait penser à un appareil dentaire! Je préfère de loin ma Khaki Navy ( qui va bientôt me quitter )qui n'a jamais eu de soucis, très agréable à porter et très précise! Dommage qu'Hamilton veuille trop suivre les tendances au lieu de suivre le chemin des mythiques Frogman. (un de mes graal )Grande époque de Hamilton!

Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Revenir en haut Aller en bas

Message par micromeca le Mar 16 Sep - 21:12

J'en ai eu 3 :

- Une Khaki field auto petit diamètre gardant l'esprit de son ancêtre de la 2ème guerre mondiale.
- Une Khaki king de même inspiration mais en plus grosse avec une daydate à 12h00. On sentait déjà à cette époque qu'ils commençaient à virer leur cuti...
- Une Navy diver avec une lunette interne inserviable sous l'eau et d'une précision de rotation (de la lunette interne) de mer....e.

Aujourd'hui on est dans le bling bling tapageur fashion, une véritable pitié, un état lamentable de décrépitude d'une grande marque US à l'origine...

Lionel

micromeca
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beardedfou.com

Message par Invité le Mer 17 Sep - 4:20

sûr que quand tu vois les poches et les vieux cal...ouin ouin !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep - 5:27

Avec tous les problèmes qu'ils ont avec leur montre, je vous dis pas si l'arbalète vous pète à la gueule !! C'est direction le dentiste d'urgence ! Et comme dit Jared, le dentiste vous greffe le remontoir dans la bouche !! lol!

Invité
Invité

Message par pak07 le Sam 20 Sep - 11:17

Dommage de voir une marque avec un passé aussi intéressant s'enfoncer progressivement dans le clinquant-tape à l'oeil-bling bling-pseudo-à-la-mode.

Quel gachis !

pak07
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Sam 20 Sep - 11:44

alemmar a écrit:mon avis? Depuis que je traîne sur les fora, je me suis fait une mauvais opinion de cette marque: pseudo-image américano-suisse, problèmes, look de plus en plus improbable...

débat ouvert, Messieurs les hamiltoniens, tirez les premiers!

M'enfin les gars.... Déjà les vis de la RO que tout le monde croit fausses, et maintenant Hamilton, mais vous lisez quoi le week-end, hmmmm mouais, elle a de beaux seins cette fille... Mais rangez çà et écoutez Oldtrichon:

Hamilton fut créée en 1892 en Pennsylvanie et connut son premier fait d'armes pendant la WW2 avec la khaki, suivi dans les années 50 des premières montres électriques en partenariat avec la japonais Ricoh, et enfin dans les années 60 après le rachat du suisse Buren, des montres à microtor (brevet Buren). Et la firme fait faillite corps et âme en 1972 ! Rideau !

Le nom est alors racheté par le SIHH, oui le salon, qui utilise la marque pendant 10 ans pour faire des montres à quartz évènementielles. Elle est rachetée à tout hasard par le swatch group au début des 90s.

Aujourd'hui, elle est l'entrée de gamme du swatch group, avec un positionnement mi méca-mi quartz, avec une bonne dose d'innovation de design, plus ou moins malheureux qui permet de tester les goûts du consommateur.

Brèfle, aucun lien entre la khaki de Ste Mère l'Eglise et celle d'aujourd'hui, ni la Ventura d'Elvis Presley et celle des Men in Black, donc point la peine de s'époumonner sur l'absence de filiation historique: il n' y en a pas, la marque ne répond qu'au critères du positionnement marketing du SG.

De ce point de vue c'est exactement la même chose avec Blancpain, sauf que le swatch a décidé de positionner Blacpain dans le haut de gamme, et Hamilton dans l'entrée, c'est tout.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Sep - 11:55

ben voilà, tu as tout dit et bien dit. Faudrait que ceux qui recommandent cette marque aient ces connaissances...faut pas vivre sur le passé!

Invité
Invité

Message par micromeca le Sam 20 Sep - 12:44

Ils ont juste récupéré le nom de la marque en fait...

Lionel

micromeca

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beardedfou.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut