reportage rolex M6
+2
tik140
DirtyHarry
6 participants
Page 1 sur 1
reportage rolex M6
pour les fans de la marque,il y a eu un reportage assez interessant sur rolex dimanche dernier sur M6,avec un petit historique des innovations du fondateur de rolex,des commentaires de "spécialistes" et des collectionneurs fous ;-)
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
vortix a écrit:pour les fans de la marque,il y a eu un reportage assez interessant sur rolex dimanche dernier sur M6,avec un petit historique des innovations du fondateur de rolex,des commentaires de "spécialistes" et des collectionneurs fous ;-)
Salut Vortix,
J'ai vu ce reportage. Quelques raccourcis dans l'approche horlogère, quelques errances niveau technique (l' "invention" du perpetual m'a quand même bien fait rire), mais globalement ça tenait la route. En même temps, à leur décharge, il est difficile de faire un bon sujet documenté en 10 minutes.
J'ai aimé la réflexion d'O. Patrizzi, qui résume bien ma pensée également: "Rolex, c'est des bons produits, mais une société qui est resté à la préhistoire de la communication" (je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés, mais en gros c'était ça). Pour moi, cette non-communication de Rolex est volontaire, et le fait d'être monté sous forme de Fondation rend toute la gestion, la stratégie et les résultats de cette compagnie totalement occulte. Ce qui me fait toujours bien rire quand les passionnés s'enflamment pour justifer ce qu'il croit connaitre de la marque, vui que personne ne sait absolument rien.
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: reportage rolex M6
briscar973 a écrit:Bonjour Vortix,
Pas vue, c'était quoi cette émission ?
Merci
C'était un reportage dans Capital dimanche soir dernier. Je pense que l'émission est visible gratuitement pendant 1 mois sur le site web M6replay.
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: reportage rolex M6
bonjour
c est visible sur m6replay
je n ai pas le lien
mais je suis sure qu une ame charitable
va en faire la recherche ...
sinon avantil y avait des superbes yacht
rien a moins de 5 million d euros
pas assez chere mon fils .....................
bon visionnage
vincent
c est visible sur m6replay
je n ai pas le lien
mais je suis sure qu une ame charitable
va en faire la recherche ...
sinon avantil y avait des superbes yacht
rien a moins de 5 million d euros
pas assez chere mon fils .....................
bon visionnage
vincent
tik140- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reportage rolex M6
par ici...
_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: reportage rolex M6
Oui justement j'était en train de chercher à la revoir sur M6 replay, cependant je suis au boulot et je peux pas installer adobe flash player . Tans pis j'essayerai ce soir de chez moi...
@ +
Brice
@ +
Brice
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
Il semble que ce ne soit disponible qu'une semaine après la première diffusion. Cela paraît logique car il y a une rediffusion ce soir à 0h35 enfin demain matin au final.
Le lien vers M6replay est là: Capital
DH
Le lien vers M6replay est là: Capital
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: reportage rolex M6
J'ai vu le reportage, c'est intéressant.... il est montré une copie de submariner..... impressionnant.... celui qui n'a jamais vu une vraie ROLEX de près se laissera facilement berner....
_________________
Croire et oser
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: reportage rolex M6
oui c'est bien un peu le reproche que je ferais au reportage, on peut voir que commander une contrefaçon, c'est facile et que même des spécialistes ne voient pas la différence. Il n'y a même pas eu une phrase pour dire que c'était interdit, etc...
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
DirtyHarry a écrit:
J'ai aimé la réflexion d'O. Patrizzi, qui résume bien ma pensée également: "Rolex, c'est des bons produits, mais une société qui est resté à la préhistoire de la communication" (je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés, mais en gros c'était ça).
DH
Je crois que, bien au contraire, c'est une communication extrèmement bien conduite à base de sponsoring bien choisi, de pénurie artificielle sur certains produits (Daytona...) qui permet à peu de frais de créer un buzz, et à contrario un grande discrétion sur la société elle-même, ses actionnaires ses résultats.
Je crois que c'est l'exemple type du plan de com. dont rêverait la plupart des multinationales.
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
Bonsoir,
le reportage était assez sobre, mais on avait effectivement l'impression que Rolex avait tout inventé de l'horlogerie moderne (remontage automatique, montre bracelet, montre étanche ...).
Qu'ils aient perfectionné et universalisé ces concepts c'est déjà beaucoup, et c'est ce qui fait la véritable valeur de cette marque.
le reportage était assez sobre, mais on avait effectivement l'impression que Rolex avait tout inventé de l'horlogerie moderne (remontage automatique, montre bracelet, montre étanche ...).
Qu'ils aient perfectionné et universalisé ces concepts c'est déjà beaucoup, et c'est ce qui fait la véritable valeur de cette marque.
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
Graf von Richthofen a écrit:DirtyHarry a écrit:
J'ai aimé la réflexion d'O. Patrizzi, qui résume bien ma pensée également: "Rolex, c'est des bons produits, mais une société qui est resté à la préhistoire de la communication" (je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés, mais en gros c'était ça).
DH
Je crois que, bien au contraire, c'est une communication extrèmement bien conduite à base de sponsoring bien choisi, de pénurie artificielle sur certains produits (Daytona...) qui permet à peu de frais de créer un buzz, et à contrario un grande discrétion sur la société elle-même, ses actionnaires ses résultats.
Je crois que c'est l'exemple type du plan de com. dont rêverait la plupart des multinationales.
Concernant le marketing qui a fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui, rien à dire, c'est effectivement une succession de coups de maître.
En revanche la grande discretion sur les résultats est le fruit d'un montage qui leur permet un totale opacité, de ne communiquer au final absolument aucune information concernant la production, le chiffre d'affaire, etc... C'est un gros avantage, comme énoncé dans le reportage. En soi, cela n'a rien d'illégal.
Maintenant je trouve que le fait de ne jamais communiquer officellement sur rien est navrant. De n'avoir aucune estime pour les passionnés, les collectionneurs, et le discours d'O. Patrizzi est en une bonne illustration, le fait de ne pas pouvoir récupérer tes pièces échangées lors d'une révision, le fait d'imposer parfois leur politique entretien (parfois la montre revient avec des pièces changées que l'on ne voulait pas voir changées), la destruction quasi-systématique de fake sans explication (le fait de le faire sans aucune décision de justice), toutes ces petites choses ne me font pas du tout aimer cette marque en tant que compagnie horlogère.
Pour autant, je ne dénigre pas la qualité de leur produit que, pour la peine, j'estime beaucoup, j'ai eu plusieurs Rolex, et j'en ai toujours.
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: reportage rolex M6
le mythe, le secret...ça attire tjs! L'invention de l'automatisme je rigole (le brevet ok ) vu que la moitié c'était assez bien.
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
Mouais...
Je trouve que le reportage ressemblait à un coup de pub pour la marque, inventeur de tout, présent dans tous les plus grands exploits et porté par les plus grands.
De plus, l'argent a été omniprésent tout le long du reportage.
Je regrette qu'ils ne se soient pas plus attardé sur les détails technique, sur l'historique des modèles et surtout dommage qu'il n'y est aucune communication possible avec la marque.
Je suis resté sur ma faim... Ca manquait d'amour pour la montre.
Je n'ai pas vue de dans les yeux des gens mais des $
Je trouve que le reportage ressemblait à un coup de pub pour la marque, inventeur de tout, présent dans tous les plus grands exploits et porté par les plus grands.
De plus, l'argent a été omniprésent tout le long du reportage.
Je regrette qu'ils ne se soient pas plus attardé sur les détails technique, sur l'historique des modèles et surtout dommage qu'il n'y est aucune communication possible avec la marque.
Je suis resté sur ma faim... Ca manquait d'amour pour la montre.
Je n'ai pas vue de dans les yeux des gens mais des $
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
DirtyHarry a écrit:
Concernant le marketing qui a fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui, rien à dire, c'est effectivement une succession de coups de maître.
En revanche la grande discretion sur les résultats est le fruit d'un montage qui leur permet un totale opacité, de ne communiquer au final absolument aucune information concernant la production, le chiffre d'affaire, etc... C'est un gros avantage, comme énoncé dans le reportage. En soi, cela n'a rien d'illégal.
Maintenant je trouve que le fait de ne jamais communiquer officellement sur rien est navrant. De n'avoir aucune estime pour les passionnés, les collectionneurs, et le discours d'O. Patrizzi est en une bonne illustration, le fait de ne pas pouvoir récupérer tes pièces échangées lors d'une révision, le fait d'imposer parfois leur politique entretien (parfois la montre revient avec des pièces changées que l'on ne voulait pas voir changées), la destruction quasi-systématique de fake sans explication (le fait de le faire sans aucune décision de justice), toutes ces petites choses ne me font pas du tout aimer cette marque en tant que compagnie horlogère.
Pour autant, je ne dénigre pas la qualité de leur produit que, pour la peine, j'estime beaucoup, j'ai eu plusieurs Rolex, et j'en ai toujours.
DH
je comprends pas trop ces propos. la marque suit la loi du pays ds laquelle elle a ses activites. (Porsche ne communique pas bcp non plus sur ces resultats, en tout cas une seule fois par an avec le minimum legal de chiffre).
quand bien meme rolex donnerait plus d'infos sur son chiffre d'affaire et le bilan de son entreprise, l'entreprise n'est pas publique donc on en fait quoi ce ses nombres? On peut pas acheter d'actions de la boite pour investir ds un truc qui monte.
"aucune estime pour les passionnes" : la je serai surpris que rolex n'ait aucune estime pour une partie de sa clientele, mais il est fort possible que le paquet de passionnes ne reprensente qu'une petite partie de leur clientele. Pour donner un exemple, ma boite offre a chaque employe apres 20 ans de bons et loyaux services une rolex. 70,000 employes ds la boite, ca doit representer quelques centaines de rolex par an achetees et offertes ( moi faut encore que j'attende un paquet d'annees). c'est une pratique relativement courante au US, premier marche de rolex (parait-il). Faut produire et faut vendre. ca donne peut etre moins de temps pour s'occuper des passionnes: mais cette boite n'est justement pas un club de passionnes, mais une entreprise a but lucratif, et ca semble tourner tres rond.
pour la description du SAV, c'est tres (trop) realiste, mais la aussi c'est surement guide par un principe simple. la montre qui ressort doit fonctionner correctement et etre ds le meilleur etat possible. QD on fait simple, on fait plus facile. ils ont probablement choisi de decider pour le client ce qui est bien ou pas. ca simplifie egalement. Ca c'est vraiment dommage car il y a tres souvent une dimension affective ds les montres et changer parfois une piece que le client preferait ds l'etat original peut faire mal.
je suis loin d'etre defenseur de rolex (je prefere JLC, perso) mais j'aime l'apparente coherence de cette marque presente partout ds le monde. Cote passion, elle a une grosse longeur d'avance sur pas mal de marques ds la meme categorie de prix. il y a qu'a voir sur MDP, un forum plutot pas sectaires la deferlante de post au moment de l'apparition de la SD deep sea cette annee. Rolex ca fait causer.
loin de moi l'idee d'allumer une pour declencher une de ces senpiternelle discussion pro/anti rolex. Je voulais juste souligner le fait qu'il y a bcp d'entreprises qui communiquent peu sur leurs resultats, il y a bcp d'entreprises qui communiquent bcp sur leurs resultats et cette info ne reflete que tres imparfaitement la qualite des produits proposes, et est bcp plus utile a un investisseur qu'a un passionne du produit. On peut etre les deux mais c'est pas la meme passion.
(*tain j'ai la forme ce matin tot )
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: reportage rolex M6
Que ce soit Rolex ou autre marque, la clientèle de passionnés amoureux que nous sommes ne doit constituer qu'une très faible proportion de leur vente... pour ce qui est de mon cas, si j'avais le pécule nécessaire et qu'un des modèles me plaisait je ne me pauserais aucune question, je l'achèterais immédiatement un point c'est tout.
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
ocedare a écrit:
Je suis resté sur ma faim... Ca manquait d'amour pour la montre.
Je n'ai pas vue de dans les yeux des gens mais des $
Voilà qui est finement vu.
C'est sans doute une des raisons pour lesquelles cette marque n'arrive pas à "m'émouvoir" (hors toutes considérations qualitatives et historiques).
On reste malgré tout dans le raisonnable, le rassurant (hors le prix mais mes critères sont particuliers c'est vrai).
Et c'est la seule marque qui arrive à déchainer des réactions tout à fait disproportionnées de la part de ses aficionados lorsque on s'essaye à l'avis, à la critique ou à l'humour.
La rançon de la gloire ?
Invité- Invité
Re: reportage rolex M6
un excellent reportage qui reprend les caractéristiques essentielles de la marque Rolex : histoire , innovations, qualité, intemporalité ... que demander de plus ?
quelques imperfections sur les reportages de l'alpiniste et autre mais bon pas grave ..après ça je doute que les mouvements haussiers autour de la marque s'estompent
Une marque qui m'impressionne toujours autant par la puissance et la sérénité qu'elle dégage ....
Par contre c'est clair que le couplet pédagogique anti fake était insuffisant pour ne pas dire plus, quasi de la pub pro fake à un certain moment ...
Rolex une marque toujours plus attachante pour moi ....
quelques imperfections sur les reportages de l'alpiniste et autre mais bon pas grave ..après ça je doute que les mouvements haussiers autour de la marque s'estompent
Une marque qui m'impressionne toujours autant par la puissance et la sérénité qu'elle dégage ....
Par contre c'est clair que le couplet pédagogique anti fake était insuffisant pour ne pas dire plus, quasi de la pub pro fake à un certain moment ...
Rolex une marque toujours plus attachante pour moi ....
km'rol- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007
Sujets similaires
» Rolex GMT Master II 16710 : la Rolex avec de l'aviation dedans ...
» Rolex day-date 40 - Nouveau calibre chez Rolex
» reportage U BOOT
» Reportage sur le Haven
» Explore - Une reportage sur l'apnée
» Rolex day-date 40 - Nouveau calibre chez Rolex
» reportage U BOOT
» Reportage sur le Haven
» Explore - Une reportage sur l'apnée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|