Choix appareil photo
Montres de Plongée :: - Vie du forum / casual discussions :: Matériel et technique photographique / photograph's corner
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Choix appareil photo
C'est vrai que question prix, il abaissé de plus 200 € entre le mois d'août et cette fin d'année.
Mais c'est vrai également pour le Sony A700.
Invité- Invité
Graf von Richthofen a écrit:
mais cela n'a pas rendu son autofocus plus rapide

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Pour des photos voir ici :
http://www.forum-mdp.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/avec-mon-canon-eos-40d-t7512.htm#106478
http://www.forum-mdp.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/avec-mon-canon-eos-40d-t7512.htm#106478
Invité- Invité
Je profite du post existant pour partager mon expérience de la recherche du meilleur compromis plaisir d'avoir un nouveau joujoux/budget / performances / adéquation a mes compétences photo.
Je m'oriente vers un Nikon D90 monté avec un vr 18-200 de chez nikon également. Le d90 semble adapté a mon usage les avis sont bons, et après l'avoir pris en mains je le trouve pas mal pour une utilisation en voyages. .. L'objectif permet lui aussi de voyager léger et de couvrir une grande plage de focale avec une seule optique dans les bagages.
Mais tout n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît des que l'on se trouve confronté a des achats dont le budget n'est pas anodin. A force de chercher la bonne affaire sûr le Web pour un d90 et un 18-200, je suis tombé sur des annonces de matériel d'occasion qui sèment le doute dans mon esprit. Et oui pour le prix d'un D90 neuf on trouve des D300 d'occaSIon.
Je me laisserai bien tenté. Sauf que de nouveaux produits vont être annoncés le 14 avril chez Nikon qui vont peutbetre faire bouger les prix du d90 et du marché de l'occasion qui sait? Il est donc urgent d'attendre. Sinon D90 ? D300? On joue pas danS la même catégorie mais le "petit" conviendrait peut être plus au voyages par son format, même si pas du tout tropicalisé et de conception moins robuste que le gros.
Voilà mes soucis du moment, je prends tous les avis ou retoours d'expé.
Je m'oriente vers un Nikon D90 monté avec un vr 18-200 de chez nikon également. Le d90 semble adapté a mon usage les avis sont bons, et après l'avoir pris en mains je le trouve pas mal pour une utilisation en voyages. .. L'objectif permet lui aussi de voyager léger et de couvrir une grande plage de focale avec une seule optique dans les bagages.
Mais tout n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît des que l'on se trouve confronté a des achats dont le budget n'est pas anodin. A force de chercher la bonne affaire sûr le Web pour un d90 et un 18-200, je suis tombé sur des annonces de matériel d'occasion qui sèment le doute dans mon esprit. Et oui pour le prix d'un D90 neuf on trouve des D300 d'occaSIon.
Je me laisserai bien tenté. Sauf que de nouveaux produits vont être annoncés le 14 avril chez Nikon qui vont peutbetre faire bouger les prix du d90 et du marché de l'occasion qui sait? Il est donc urgent d'attendre. Sinon D90 ? D300? On joue pas danS la même catégorie mais le "petit" conviendrait peut être plus au voyages par son format, même si pas du tout tropicalisé et de conception moins robuste que le gros.
Voilà mes soucis du moment, je prends tous les avis ou retoours d'expé.

Tom- Galeocerdo Cuvier

Salut Tom,
Pour commencer je n'ai ni l'un ni l'autre, mais ces deux appareils m'intéressent également en ce moment. De plus ayant des boîtiers Nikon depuis pas mal d'années je commence à les connaître un peu.
Pour moi la différence n°1 entre le D300 et le D90 est la qualité de fabrication du boîtier.
D300: boitier semi pro tropicalisé
D90: Boitier non tropicalisé.
Concernant la tropicalisation du boîtier, il y a ceux qui disent que ça ne sert à rien et ceux qui ont eu de vrai problème d'humidité à l'intérieur de leur boîtier durant certains voyage en zone tropicale, donc à toi de voir...
Le reste des tests dans les différents articles que 'ai pu lire montrent que ce soit au niveau du capteur, de la sensibilité, de la mesure de lumière le d90 s'en tire plus que bien pour une différence de prix avec le D300 qui reste importante.
Bon maintenant il est vrai qu'un D300 d'occasion semble être une bonne affaire, d'autant plus si tu attends l'annonce du D400, les prix devraient chuter et les annonces se multiplier...
Pour commencer je n'ai ni l'un ni l'autre, mais ces deux appareils m'intéressent également en ce moment. De plus ayant des boîtiers Nikon depuis pas mal d'années je commence à les connaître un peu.
Pour moi la différence n°1 entre le D300 et le D90 est la qualité de fabrication du boîtier.
D300: boitier semi pro tropicalisé
D90: Boitier non tropicalisé.
Concernant la tropicalisation du boîtier, il y a ceux qui disent que ça ne sert à rien et ceux qui ont eu de vrai problème d'humidité à l'intérieur de leur boîtier durant certains voyage en zone tropicale, donc à toi de voir...
Le reste des tests dans les différents articles que 'ai pu lire montrent que ce soit au niveau du capteur, de la sensibilité, de la mesure de lumière le d90 s'en tire plus que bien pour une différence de prix avec le D300 qui reste importante.
Bon maintenant il est vrai qu'un D300 d'occasion semble être une bonne affaire, d'autant plus si tu attends l'annonce du D400, les prix devraient chuter et les annonces se multiplier...

Tightyjo- Galeocerdo Cuvier

Comme l'a dit Tightyjo la qualité du boitier mais l'organisation des paramètres de prise de vue. Il faudrait que tu vois aussi par rapport à ta façon de "faire" tes photos (au niveau de la prise de vue et du traitement). Tu préfères régler précisément chaque paramètre ou avoir des images optimales rapidement sans te compliquer la vie.
La vidéo qui peut sembler un peu gadget mais qui peut être sympa en voyage.
Le D90: codage en 12 bits, D300: codage en 14 bits à toi de voir si cela a de l'importance pour toi.
Mais si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller chez un revendeur et de prendre des photos avec les deux boitiers.
J'ai longtemps hésité entre les deux moi aussi, je n'ai pas vraiment choisi, on m'a offert un D90
auquel j'ai ajouté un 18-200 ( je connais quelqu'un qui a le D300+18-200) si tu as des questions et que je peux t'apporter des renseignements n'hésite pas
.
Au niveau de l'optique une grande amplitude focale qui est pratique si l'on ne veut pas multiplier les objectifs ( j'ai remarqué de belles abérations chromatiques).
Au niveau des caissons étanches tu t'es renseigné?
Ben.
La vidéo qui peut sembler un peu gadget mais qui peut être sympa en voyage.
Le D90: codage en 12 bits, D300: codage en 14 bits à toi de voir si cela a de l'importance pour toi.
Mais si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller chez un revendeur et de prendre des photos avec les deux boitiers.
J'ai longtemps hésité entre les deux moi aussi, je n'ai pas vraiment choisi, on m'a offert un D90
auquel j'ai ajouté un 18-200 ( je connais quelqu'un qui a le D300+18-200) si tu as des questions et que je peux t'apporter des renseignements n'hésite pas
Au niveau de l'optique une grande amplitude focale qui est pratique si l'on ne veut pas multiplier les objectifs ( j'ai remarqué de belles abérations chromatiques).
Ben.
Invité- Invité
ben a écrit:
Ben.
Pas vraiment en fait... je pensais au départ acheter un compact style G10 pour la photo sous marine et un reflex pour la photo terrestre... les prix des caissons pour reflex sont un peu fatals, et je n'ai jamais envisagé cette option qui me permettrait de faire d'une pierre deux coups...
Sauf que la, le budget s'envole...
mais pourquoi pas, d'ici juillet (voyage en Indonésie, Balie, Sulawesi Bunaken etc..) si je trouve l'argent

Tom- Galeocerdo Cuvier

C'est pas mon fil au départ mais je pense que c'est le bon endroit pour partager avec ceux que cela intéresse, le fait que j'ai acheté la semaine dernière un D90.
Avec le 18-200 de chez nikon, ça va faire de belles images de tous nos voyages. J'ai pas vraiment pu faire joujou avec pour l'instant, vivement ce we. Pour l'instant les essais le soir chez moi me laisse penser que ça va être top
Avec le 18-200 de chez nikon, ça va faire de belles images de tous nos voyages. J'ai pas vraiment pu faire joujou avec pour l'instant, vivement ce we. Pour l'instant les essais le soir chez moi me laisse penser que ça va être top

Tom- Galeocerdo Cuvier

bonjour à tous et toutes,
j'ai acheté la semaine dernière le Panasonic DMC-FZ28 sur cdiscount pour 250 € et pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que mon niveau en ce qui l'art photographique est plus bas que la poussière mais en tout cas je m'éclate bien avec, bien plus qu'avec mon ancien apn Benq X600 qui est pas mal mais trop limité dans les réglages.
bonne journée
awala
j'ai acheté la semaine dernière le Panasonic DMC-FZ28 sur cdiscount pour 250 € et pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que mon niveau en ce qui l'art photographique est plus bas que la poussière mais en tout cas je m'éclate bien avec, bien plus qu'avec mon ancien apn Benq X600 qui est pas mal mais trop limité dans les réglages.
bonne journée
awala

awala- Rhincodon typus

Tom a écrit:C'est pas mon fil au départ mais je pense que c'est le bon endroit pour partager avec ceux que cela intéresse, le fait que j'ai acheté la semaine dernière un D90.
Félicitations, je pense que tu ne seras pas déçu !

Tightyjo- Galeocerdo Cuvier

Tom a écrit:C'est pas mon fil au départ mais je pense que c'est le bon endroit pour partager avec ceux que cela intéresse, le fait que j'ai acheté la semaine dernière un D90.
Tu as surement fait le bon choix... Et c'est certain en ce qui concerne le 18-200 mm, sans conteste le melleur caillou de sa catégorie AMHA.
Si tu veux lui adjoindre un ultra grand angle, va jeter un oeil du coté de TOKINA, notamment le 12-24 qui est assez bluffant

Bon week end à tous
Nicolas

tartine.74- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Ce sont mes premières photos :-D avec mon nouveau JOUJOU, un D90..
je découvre la photo reflex...
- 1 - un essai sur la jardinière des voisins

- 2 - un vespa bleu devant une boite jaune (je trouvais ca sympa)

- 3 - Notre Dame de Lorette (et un ciel blanc nuageux un peu cramé..)

- 4 - Notre Dame de Lorette
[/img]
- 5 - Notre dame de Lorette encore

et rien que pour vous:
- 6 - un essai sur la Pan

- 7 - la même en plus net (mais faut travailler l'éclairage)

je découvre la photo reflex... - 1 - un essai sur la jardinière des voisins

- 2 - un vespa bleu devant une boite jaune (je trouvais ca sympa)

- 3 - Notre Dame de Lorette (et un ciel blanc nuageux un peu cramé..)

- 4 - Notre Dame de Lorette
[/img]- 5 - Notre dame de Lorette encore

et rien que pour vous:
- 6 - un essai sur la Pan

- 7 - la même en plus net (mais faut travailler l'éclairage)

Tom- Galeocerdo Cuvier

Page 2 sur 2 •
1, 2