A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 17:46

Bonjour,

En direct de Roissy en même pas 5 jours, la belle a fait 350km… Avant ca, elle avait fait Japon - France en 3 jours. Au final, elle est enfin là, et dédouanée de la coquette somme de 48€, frais de Chronoporc inclus. Sacré Monsieur Higuchi qui s'est bêtement trompé dans sa facture en oubliant un 0! Elle est également disponible au Seiko Center à Paris, mais il faut être prêt à mettre 60% en plus, c'est bien dommage qu'elle soit à ce prix. :calim:

Bref elle est là, enfin mienne, je vais avoir du mal à la retirer de mon poignet! Sauf pour dormir, faut dire qu'avec le projecteur de stade de foot incorporé, c'est pas facile de trouver le sommeil (pas bien, Monsieur Seiko).
Cette montre, c'est l'aboutissement de mes recherches avec les critères suivants: look, finitions, mouvement automatique supérieur au 2824, étanche et pas trop chère.
Après avoir hésité avec la PO et une EZM3, je me suis finalement décidé pour la Seiko après un essayage plus que positif et des impressions moyennes pour les 2 autres. J'ai eu de la chance qu'elle me plaise!

MarineMaster, c'est vraiment …
la dernière chance au dernier moment.
Les mauvais coups des truands,
l'agence les règle au comptant.


Vous l'aurez compris, cette montre est pour moi un peu un concentré de l'Agence Tous Risques!

JOHN HANNIBAL SMITH:

Avant tout, il y a un cerveau. Le coeur de la MM est comme Hannibal: tact, intelligence, précision et finesse réunis dans un mouvement piqué aux Grand Seiko (le 8L35 est donc un calibre 9S55 (le top chez Seiko): 5.3mm d'épaisseur, 28.4mm de diamètre, 28800 demi-oscillations, 26 rubis), mais sans réglages fins ni décorations.


le 8L35

Les gants de cuir et le cigare, juste ce qu'il faut, pas de fioritures. Pas de risques sur ce mouvement, je préfère quand un plan se déroule sans accros. Le changement de date est rapide, le stop seconde et le remontage manuel rendent la montre facile d'utilisation. La date bouge vers 23h40 et saute vers 23h53, ce qui est bien mieux que mon autre Seiko (une Premier, c'était ma première), qui change vers 1h30 du matin.

La réserve de marche est donnée pour 50h, de quoi ne pas à se faire de cheveux blancs comme notre ami Hannibal et la précision comme toujours chez Seiko de +/-15 secondes par jour, même si elle a l'air de tourner aux alentours de +6s dans mon cas.

LOOPING:

Comme Murdock Looping dans la série, le bracelet de la MM est simplement génial et sait s'adapter à toutes les situations en un clin d'oeil.
Il a déjà été loué maintes fois par tous les possesseurs de la MM: un porté très agréable, malgré le poids élevé et les maillons très longs, une adaptation rapide avec la tirette (l'ingé dit bravo) et un réglage fin sur la boucle rapide et pratique.
Le fait d'ouvrir le fermoir permet de débloquer la boucle déployante et en l'actionnant à fond, il déverrouille le système d'extension rapide. Un bracelet de ouf!


la boucle multi-fonctions

Côté aspect, il alterne des portions brossées et polies. Le maillon central est légèrement surélevé, ce qui donne du relief à un bracelet peut-être un peu trop proche de celui de la Speedmaster.


le relief du maillon central



Les goupilles de maintien sont monstrueuses: 2mm de diamètre, au moins on est sûr que le bracelet tiendra! Le système de mise à taille du bracelet est un peu rébarbab…, rhébara…, rébharbat…, bref, barbant, à cause de l'utilisation de colliers sur les goupilles, mais normalement, on ne le fait qu'une seule fois!




Le bracelet caoutchouc fourni avec la montre est très costaud, très bien fini, assez souple vu son épaisseur mais même s'il essaie de rendre hommage à la vieille MamieMaster 6159 de 1968, je trouve que le boîtier est trop proéminent dans cette combinaison. Le bracelet métal reste pour moi le meilleur choix et habille/équilibre bien mieux la montre, même si le caoutchouc lui redonne tout son aspect "instrument de plongée".




BARRACUDA:

Dans la série, Looping et Barracuda sont inséparables, ils sont le ciment du groupe. Et c'est en toute logique que je parle donc du boîtier qui est un peu le coté Barracuda de la MM: costaud, monobloc, le boîtier visse la montre au poignet, mais tout comme notre ami (et mieux vaut être son ami) qui sait rester classe avec ses chaînes et bijoux partout, il alterne les finitions polies et brossées, reste fonctionnel (cornes percées justement dans la zone brossée, couronne vissée).


boitier monobloc

La couronne est fonctionnelle et précise, tout comme Barracuda quand il réussit à faire de la micro-soudure au lance-flammes: on dévisse et on arrive au 1er cran: remontage manuel. On tire la couronne: 2ème cran, celui de la date (rapide) et le 3ème cran, c'est pour la mise à l'heure avec le sympathique stop seconde. Elle est située à 4h, ce qui la rend moins sujette aux chocs, et du coup n'est pas protégée (tout comme son ancêtre).

Le porté est bluffant: la montre ne bouge pas, le boitier est collé au poignet malgré le poids (209g soit le poids exact de la petite boucle d'oreille de Mr. T), bien plus que la Speedmaster par exemple (le fond en biseaux fait pivoter la montre, je trouve).







TEMPELTON PECK, alias FUTÉ:

Passons au coté esthétisme et charme de la montre: le cadran noir, typographié blanc, les pastilles de Lumibrite sont cerclés d'acier poli. Elles éclairent énormément et sont très bien finies (contrôlées par bibi), il donne un aspect classieux à la MM et lui donne cette identité bien spécifique en rendant hommage à la mythique (et non miteuse) Seiko.



Le dateur est sympa je trouve: typographie noire sur fond gris clair nacré, c'est plus discret que le classique fond blanc.



Les aiguilles sont épaisses et costaudes et permettent de recevoir une surface de matière phophorescente énorme! La finition est terrible également et au final, on a un design à des km de celui des grandes montres suisses, mais qui les vaut amplement: une lisibilité au top de jour comme de nuit et un style facilement reconnaissable pour la Seiko.



La lunette tournante à 120 pas est superbement finie. La typographie et la couleur noire intense sont superbes, l'utilisation la lunette est délicate et précise (par rapport à ma vieille Festina) mais l'effort de rotation est un peu léger, et la lunette tourne parfois sans le vouloir.

Le fameux verre Hardlex tant décrié (d'une dureté moindre que celle du verre saphir, mais plus en corrélation avec la plongée au niveau résistance aux chocs et lisibilité) est superbe: bombé, traité anti-reflet, il donne une impression de profondeur au cadran et de sécurité à la montre. J'attends les premiers chocs pour voir comment il se comporte face aux rayures…





Côté moins: le verre et la lunette qui se salissent très vite, l'épaisseur de la montre (même si 14.6mm pour une plongeuse est dans la norme, non?), la lunette qui bouge facilement, le poids de la montre, même si au quotidien, on ne le remarque pas vraiment (ca doit venir du fait que je suis très musclé, les photos ne me rendant pas hommage, ou bien?), les chiffres de date qui sont bizarrement alignés dans le guichet (la série des 20 est + à droite que les autres, je trouve)

Vivement la prochaine baignade et pourquoi pas la plongée, maintenant que j'ai une excuse pour goûter aux grandes profondeurs?

Pour finir, je tiens à remercier les sieurs Autrichon Gris, ambassadeur Seiko (bénévole, c'est juste pour la gloire) et Alemmar pour ses conseils (quel homme de goût!), ainsi qu'à tous ceux qui m'ont communiqué le virus horloger
Merci pour votre patience!
:thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 18:28

Ah, MDP a encore frappé, un autre convaincu de la MM300 Razz !

Une superbe montre assurément d'un incroyable rapport qualité / prix qui a beaucoup de partisans sur MDP !

Très beau choix c'est sûr !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par D.molina le Dim 27 Juil - 18:52

Difficile de faire mieux pour le prix....Bon choix! :ding:
avatar
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 20:27

Tres bel acquisition,félicitation.

Sympa ta revue :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Fabrice le Dim 27 Juil - 21:52

beau choix, belle montre! revue très sympa!

j'imagine que tu aimes quand un plan se déroule sans accroc! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
avatar
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 22:10

Tombig a écrit:Bonjour,
Au final, elle est enfin là, et dédouanée de la coquette somme de 48€, frais de Chronoporc inclus. Sacré Monsieur Higuchi qui s'est bêtement trompé dans sa facture en oubliant un 0!

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Jean-Michel le Dim 27 Juil - 22:12

merci pour cette revue très originale
et hop une MM 300 de plus sur le forum !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
avatar
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 22:15

Jean-Michel a écrit:merci pour cette revue très originale
et hop une MM 300 de plus sur le forum !

A ce prix-là, pour le contenu et contenant, y a pas photo! C'est un peu de la bombe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 22:57

ah m..j't'avais pas vu "chez nous" !!! Bis chrono alors! Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Dim 27 Juil - 23:34

Bravo ! Belle acquisition !
Et super originale ta revue ! Un régal à lire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Lun 28 Juil - 0:36

Super ! Quel homme de goût !

C'est vrai que l'Agence Tout Risque c'est vraiment les meilleurs :
très efficaces avec peu de moyen, pas très discrets mais toujours la classe !!! Cool

Ha oui, j'oubliais, la MarineMaster j'adore... même si j'hésite avec la 600 (beaucoup moins abordable Rolling Eyes )

Pour ta revue, il manque juste la musique :
http://www.dailymotion.com/video/x2lb9e_lagence-tout-risque-generique_fun

et pour finir, un petit plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=Mj-necBY2Ho

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Fabrice le Lun 28 Juil - 0:43

très sympa la vidéo!!!!!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
avatar
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Lun 28 Juil - 9:08

Très belle cette MM : une des très rares plongeuses 100% manufacture. Un vrai must de la collection actuelle Seiko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Lautrec le Lun 28 Juil - 10:37

Merci pour cette revue... assez originale Wink

Et cette MM... cheers !!!
avatar
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par mirza le Lun 28 Juil - 11:09

Je me suis bien marré à lire ta revue.

L'idée et bonne et les descriptifs excellents. :yes:

Bravo pour cette acquisition, j'ai pour ma part une grande admiration pour cette MM :amour1:
Belle prise !

mirza

_________________

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
avatar
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Lun 28 Juil - 17:33

Merci pour vos lectures et pas merci à MDP à cause de toutes les envies qu'il provoque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par logan le Lun 28 Juil - 18:22

Belle acquisition !!!!

_________________
Croire et oser
avatar
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4273
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Invité le Lun 28 Juil - 19:27

Merci de me citer dans les hommages.

Amicalement,

Autrichon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A cause d'Autrichon et Alemmar! (Seiko inside - lourd!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum