Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Doxa Sub mission I

4 participants

Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Doxa Sub mission I

Message par Jean-Marc Dim 15 Juil - 23:40

La 1000T a déjà été à l'eau hier samedi mais ce fut un fiasco sur le matériel à tester coté du nouvel APN et son caisson : ecran "batterie vide" après 3 photos! La 1000T remets donc çà cet apmidi, même lieu, plage de la Baraka à Miribel.

Le matériel à tester :

Un Nikon Coolpix de base, modèle L11 et son caisson Fantasea. Un 6 megapixels de base, sans possibilité de mode manuel mais une série de modes "scènes". Pas de mode "aquatique". On testera surtout les prises de vue en mode auto/macro sans flash par une sortie PMT en surface ou petites apnées.

Doxa Sub mission I Coolpix_002

Doxa Sub mission I Coolpix_001
écran 2,4 inch sur le L11.

Doxa Sub mission I Coolpix_007
Carte mémoire SD 2G livré avec le pack caisson+APN

Doxa Sub mission I Coolpix_006
possibilité de piles alcalines AA mais elles s'écroulent plus vite que de accus NiMH. Mis des 2100 mA/h chargé à bloc pour le test.

Doxa Sub mission I Coolpix_005

Doxa Sub mission I Coolpix_003

Doxa Sub mission I Coolpix_004
Le caisson Fantasea. On utilisera pas le filtre rouge.

Mise à l'eau 15h20 : Même équipement qu'hier. Il fait 34°C au sol, mais l'eau me semble fraiche et on supporte un shorty 3mm.

Doxa Sub mission I Miribel_001

L'APN est assuré à la ceinture par un lien spiralé sur mousqueton. Je m'éloigne doucement en mettant sous tension. TVB.

Doxa Sub mission I Miribel_017

Tout d'un coup j'entend un "Monsieur, monsieur!" insistant...Hé! je ne suis pas rescuediver moi. Je m'approche un peu. Jolie brune... "Ma copine a perdu ses lunettes là bas, vous pourriez pas nous aider". Mais comment donc...Exactement comme dans le manuel PADI de l'Advanced de mercredi dernier!!. Bon. C'est quoi comme lunettes? Optiques monture agentées?... Me v'là parti en apnée dans 70 cm d'eau troublée. On n'y voit cotchise...OK recherche en U...Je tombe sur une paire de lunette noires. Zut c'est pas çà mais c'est cadeau pour les filles. Re zut je suis presque au bord et toujours rien. Soudain gling! Je sors les dites lunettes au bout du bras vainqueur. "Merci Monsieur, merci" - Je repart le torse gonflé : on me demande de retrouver une paire de lunette, j'en ramène deux.. Il est fou Afflelou, il est fou Doxa Sub mission I Icon_geek.

Bon reprenons donc : même éloigné de la touille des baigneurs, cette eau phréatique du Rhône est plutôt très trouble, on y vois à peine l'extrémité des palmes...

Doxa Sub mission I Miribel_006

Voyons... après ce petit intermède sauvetage de lunettes quelle heure est-il?

Doxa Sub mission I Miribel_010

Je m'accoutume à la prise en main du caisson dans toutes les positions. Faudra revoir avec des gants. Petite attente pour la mise au point auto, carré vert, c'est bon.

Doxa Sub mission I Miribel_009

Au stage PADI comme avec le Nikonos à Cassis, j'ai repéré qu'il faut tenter sa chance même sans avoir la visée, juste à l'estime pour le cadrage. Auto portrait du testeur...

Doxa Sub mission I Miribel_005

Ok prenons un cap pour une petite rando plus loin. Pas de compas ici on y va en surface à l'estime visuelle.

Doxa Sub mission I Miribel_004

Non, rien de rien, non je n'y vois rien du tout...Je ne risque pas de tomber sur Nessie le monstre du Loch Ness mais ce manque de visibilité est ennuyeux. Soudain, je tombe sur un bel herbier de myriophille. Il y en a de proche en proche entrecoupés de graviers. Sur les graviers j'ai vu furtivement un poisson très foncé (poisson chat?). Bon exercice photos ces herbiers fantômatiques. Amusons nous un peu :

Doxa Sub mission I Miribel_008

Doxa Sub mission I Miribel_007

Doxa Sub mission I Miribel_003

Doxa Sub mission I Miribel_002

Doxa Sub mission I Miribel_018

Tiens un gardon sur cette dernière photo, je ne l'ai même pas vu sur le moment ! La mise au point fonctionne pas mal, mais il faut en faire beaucoup pour avoir la bonne! Question exposition c'est superbe. Coup classique, le photographe plongeur perd la notion du temps. Surface!

Doxa Sub mission I Miribel_011

On un bout de chemin pour le retour : cap à l'ouest. On alterne PMT, palmage de dos ou costal pour se relaxer.

Doxa Sub mission I Miribel_013

Doxa Sub mission I Miribel_012

Doxa Sub mission I Miribel_021

Tiens, on vois le Mont Blanc aujourd'hui (la flèche).

15 à 20 min plus tard on est de retour à la Baraka. La lisibité de la Doxa Sharhunter n'est pas en défaut. C'est comme une Speedmaster, aiguilles blanches et mattes et fond anthracite. C'est simple mais efficace ! Doxa Sub mission I 312811

Doxa Sub mission I Miribel_014

Comme un poison dans l'eau !

Doxa Sub mission I Miribel_019

Allez sortons de ses eaux fantômatiques, il est temps...

Doxa Sub mission I Miribel_020

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par time2tic Lun 16 Juil - 9:19

un test avec un APN qui n'est pas non plus une machine a prix de dingeus et tu nous sort des photos d'herbiers de concours! Arghhhh

s'il y a encore des indecis pour se mettre a l'eau la c'est quand meme une invitation sur un beau bristol!

la Doxa, elle a l'air collee en bonne position au poignet pour un moment: superbe! cheers
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par Jean-Michel Lun 16 Juil - 21:12

merci pour le CR Marc ... beau "baptème" pour l Doxa : alors quand la prochaine en mer ?

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Doxa Sub mission I Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par skeleton Lun 16 Juil - 21:18

mon seul commentaire : les photos de la doxa 1000 T sont desormais interdites sur ce forum sinon shark!
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par time2tic Lun 16 Juil - 21:20

+1 le squelette!
mais a mon avis on va avoir du mal a lutter!

en plus ces doxa elles court pas les rues sur le marche de l'occas, a premiere vue...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par Jean-Michel Lun 16 Juil - 21:21

skeleton a écrit:mon seul commentaire : les photos de la doxa 1000 T sont desormais interdites sur ce forum sinon shark!

et les 750T on a droit ?

Doxa Sub mission I Doxasub002

Doxa Sub mission I Dox008

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Doxa Sub mission I Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par skeleton Lun 16 Juil - 21:24

shark! tu vois jean mi , le petit bonhomme jaune devant le requin c'est toi parce que tout ça c'est a cause (ou grace) a toi....
et d'ailleurs je vais peut etre t'envoyer là shark2 ...
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par Jean-Michel Lun 16 Juil - 21:34

skeleton a écrit:shark! tu vois jean mi , le petit bonhomme jaune devant le requin c'est toi parce que tout ça c'est a cause (ou grace) a toi....
et d'ailleurs je vais peut etre t'envoyer là shark2 ...

pour les Doxa je plaide non coupable ... voila le vrai responsable qui m'a fait m'interesser a la marque

Doxa Sub mission I Falcodoxa3

alors bien sur il est vrai que j'en ai ensuite un peu parlé .... je suis donc responsable mais non coupable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Doxa Sub mission I Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par skeleton Lun 16 Juil - 21:46

ben oui , je me souviens comme si c'etait hier des emissions de cousteau , je matais ce qu'ils portaient au poignet !
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub mission I Empty Re: Doxa Sub mission I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum