Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Precista PRS-14

3 participants

Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Precista PRS-14

Message par Jean-Michel Dim 22 Juin - 21:09

Dante nous avais donné l'info que la Precista PRS-14 n'était plus disponible ... info heureusement erronée pour les amateurs ce cette très jolie montre : je viens de vérifier sur le site timefactors

toujours disponible pour 345 £

http://www.timefactors.com/precista.htm

(3eme montre avant la fin de liste)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
precista - Precista PRS-14 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par dante Dim 22 Juin - 21:13

autant pour moi ... bon à ma décharge faut dire que la dénomination PR 14 se retrouve qu'à la fin ... et encore juste dans la partie "select" .... donc en parcourant rapido le site la dernière fois j'avais pas reconnu

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Jean-Michel Dim 22 Juin - 21:16

dante a écrit:autant pour moi ... bon à ma décharge faut dire que la dénomination PR 14 se retrouve qu'à la fin ... et encore juste dans la partie "select" .... donc en parcourant rapido le site la dernière fois j'avais pas reconnu

no problem Wink
mais j'ai préféré relayer l'info pour les éventuels intéressés
c'est toujours bon de recouper les infos échangées

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
precista - Precista PRS-14 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par dante Dim 22 Juin - 21:27

non mais c'est clair tu as très bien fait ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Dim 22 Juin - 21:54

A titre informatif, cette montre qui est un hommage à SM300 (pas de doute la dessus) se permet quelques performances supplémentaires par rapport à la référence SM300 :

- Sa résistance aux champs magnétiques a été upgradée de 4800 à 80000A/m ce qui n'est pas rien techniquement parlant... il a fallu ajouter un cadran en fer doux, une bague de centrage ainsi qu'un couvercle sur le mouvement de la même matière. Très peu de montres peuvent se targuer d'arriver à un tel résultat.

Bien sûr l'IWC ingénieur (l'ancienne) car la nouvelle est dépourvu de cette fonction, la Rolex milgauss, certaines Sinn bien sûr :yes: mais pour un autre prix...

L'inconvénient de ce dispositif en fer doux est que la montre prend environ 3 mm d'épaisseur supplémentaire (par rapport à la SM300) pour atteindre environ 14 mm.

- La solution technologique pour l'étanchéité au niveau de la couronne est celle adopté pour la "Dreadnought" et a été testée pour résister à une pression correspondant à 2000 m.

- Le côté vintage a été conservé en adoptant une glace acrylique bombée du plus bel effet.

- L'insert de lunette est de type acrylique directement coulé sous forme de résine sur les chiffres et index de la lunette, puis l'ensemble ensuite poli, procédé empêchant totalement l'effacement de ceux-ci mais par contre rendant solidaire l'insert et la lunette ne formant plus qu'un. Ce procédé était autrefois employé pour les plongeuses vintage... dont la SM300...

- La mécanique est un 2824-2 tout simple.

Donc, oui, bien sûr, c'est un hommage criant à la SM300, MAIS en upgradant certaines caractéristiques, ce qui est la particularité de Eddie Platt alias timefactors alias PRECISTA.

Pour moi une grande réussite avec un plus technique de mises à jour qui différentie la copie pure et dure à 3 francs, 6 sous de l'hommage intelligent tout en gardant l'esprit initial.

C'est à mon avis ce qui fait la différence entre MKII et timefactors, Eddie Platt sachant conserver l'esprit initial de la montre tout en la faisant évoluer techniquement juste ce qu'il faut et pas plus...

Et pour le plaisir...

precista - Precista PRS-14 PRS14_33

Lionel


Dernière édition par micromeca le Lun 23 Juin - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Dim 22 Juin - 21:58

Bien parler Micromeca :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:19

Une autre précision sur cette montre qui me tient à coeur et dénote une philosophie hommage à l'opposé de la copie simple est ce qui sépare justement cette PRS-14 de la SM300 et pour cela il faut vraiment connaitre la SM300... et on peut être amoureux d'une montre et ne jamais pouvoir se l'offrir quand celle ci en parfait état d'époque (pas ré-assemblée avec des pièces NOS) équivaut à 2 mois de salaire... je sais que lorsqu'on aime on ne compte pas, mais bon...

Donc ces petits détails qui la différentient et peuvent empêcher entre autre un petit rigolo de faire passer une PRS-14 après maquillage pour une SM300 et la vendre plein pot et des blaireaux dispo à le croire il y en a ...

- Donc si vous regardez attentivement et que vous connaissez parfaitement la SM300... vous constaterez que l'aiguille des heures de la PRS-14 est un peu moins trapue, que les index du cadran sont un peu moins longs, que la couronne est beaucoup plus petite, que l'épaisseur de la PRS-14 est plus importante de 3 mm du à son niveau de résistance au champ magnétique beaucoup plus élevée.

Enfin toutes ces petites choses longuement pensées a mille lieux d'une copie mais qui constituent un hommage véritable.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Jean-Michel Dim 22 Juin - 22:21

100% d'accord avec cet avis Microméca :yes:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
precista - Precista PRS-14 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:36

C'est du lourd ces posts !!! Que de détails, que de précisions... :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:45

C'est ça l'effet MDP powa :bouncy: ! De la déconnade quand il faut, mais on peut aussi être sérieux et se la jouer technique et constructif avec des billes :yes:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Jared Dim 22 Juin - 22:50

Lady Beach a écrit:C'est du lourd ces posts !!! Que de détails, que de précisions... :bravo:

Oui, très intéressant, merci! :japon:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Dim 22 Juin - 23:34

Microméca tu es un boss!! Cette montre est en plus d'être très belle super bien conçue, et tu en es un avocat redoutable...Un ban pour µMéca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Lun 23 Juin - 11:17

j'ai l'impression que microméca n'apprécie pas trop cette montre ;-)...

c'est communicatif en tout cas.

345£ vous dites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Lun 23 Juin - 12:52

Yes sir !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Lun 23 Juin - 13:02

Je suis donc aller sur le site de timefactors...
Quelqu'un sait ce vaut la PRS-50 non LE ? et la PRS-17A ? à 180£ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Lun 23 Juin - 13:04

Du tout bon ! y a rien à dire sur la qualité, après c'est à toi de voir.

Attends ce soir, je mets en ligne 1 gros post traitant de la PRS-17 et de la PRS-18 dans la rubrique du "Guide de choix".

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Précision de la PRS-14?

Message par Invité Lun 23 Juin - 23:10

Microméca,

Quelle est donc la précision de la PRS-14? Diffère-t-ellle de celle de la 17 qui n'a pas les mêmes capacités anti-magnétiques?

Merci par avance,

Cordialement,

NTR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Lun 23 Juin - 23:22

La précision n'a strictement rien à voir avec la résistance aux champs magnétiques hormis justement en présence de ces champs magnétiques, ce qui est peu fréquent.

La précsision dépend uniquement du calibre mécanique utilisé, en l'occurrence l'ETA 2824-2 dans les 2 cas et de son réglage, donc sur ce plan elles sont à égalité.

Vas voir aussi dans le Guide des choix, montres de 250 à 500 euros, j'ai écrit ce soir un post sur la PRS-17 et PRS-18.

Lien direct , vers le bas de la page.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Mar 24 Juin - 11:53

Pour les non allergiques au Quartz il y a également 2 montres sympa:Precista Commander Titan et la Precista 89 100 metres CHRONOGRAPH

Avant les photos (du site timefactors) Un petit commentaire au sujet du quartz: pour une montre à 250€ destinée à être portée pour tondre la pelouse, réparer la piscine, ou remplacer la Panerai qui a peur de partir en voyages en Egypte... je n'aurai pas trop de réticences à acheter du Quartz.
Pour les inconditionnels des mouvements écologiques (sans piles) les modèles Precista présentés par Microméca sont amha une alternative intéressante à ce que propose le champion de la catégorie: Seiko

Enfin je suis d'accord que les hommages Panerai sont un peu scandaleux, mais bon, le reste du catalogue vaut le coup.

Precista Commander Titan - £195 (avec une sacrée gueule faut dire)
precista - Precista PRS-14 Precis10

et
Precista 89 100 metre CHRONOGRAPH - PRS-17-C
Lemana inspired, avec une pointe de jaune du plus bel effet à mon gout
precista - Precista PRS-14 Prs17c11
en 12hours bazel :-) (j'aime pas d'habitude mais ca lui va bien)
precista - Precista PRS-14 Prs17c12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Mar 24 Juin - 22:19

Lionel,

Merci pour tes revues de Précista et tes superbes photos de la 14.

On apprend tous les jours puisque je croyais que les capacités Am avaient une influence plus constante.

Désolé de revenir à la charge mais concrètement, quelle était la précision de ta PRS-14 lorsque tu l'as reçue?

Merci par avance,

Cordialement,

Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Mer 25 Juin - 12:43

Peut-être 20 s par jour, pour faire très facilement mieux il faudrait l'ouvrir pour la régler... je le ferai peut-être un jour.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Invité Jeu 26 Juin - 0:31

Merci beaucoup pour l'info,

Cordialement,

Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS-14 Empty Re: Precista PRS-14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum