Premières impressions du Datamask Oceanic
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : matériel et technique / Scuba gear
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Premières impressions du Datamask Oceanic
eh bin jm javais zappé ce post
mince t as cassé la tirelire ...
ca c est vraiment une sacre inovation et pour un look de warrior !!!
bon par contre le prix ..... je reste reveur !
peut etre est ce la plongée du futur ?
bah jm je te vois venir ...
le masque maintenant et ......................
le CCR dans combien quelques mois ?
la ce coup ci il va falloir inventer la connexion web sous marine car le grand chef ...... bin y vas y passer du temps sous l eau !
franchement on est pas bien sous l eau ?
moi je dis oui .....
en tous les cas bel achat ca doit etre curieux a apprehender .
vincent
mince t as cassé la tirelire ...
ca c est vraiment une sacre inovation et pour un look de warrior !!!
bon par contre le prix ..... je reste reveur !
peut etre est ce la plongée du futur ?
bah jm je te vois venir ...
le masque maintenant et ......................
le CCR dans combien quelques mois ?
la ce coup ci il va falloir inventer la connexion web sous marine car le grand chef ...... bin y vas y passer du temps sous l eau !
franchement on est pas bien sous l eau ?
moi je dis oui .....
en tous les cas bel achat ca doit etre curieux a apprehender .
vincent
tik140- Rhincodon typus

Jean-Michel a écrit:Sharky007 a écrit:
Merci pour ta proposition Jean-Mi, même si il y a eu de chance que cela arrive, c'est très sympa...Qui sait
pas temps "peu de chance "que cela , je monte de temps en temps en Belgique et nous avons un copain plongeur de Lille qui tente de me persuader de venir tester les spots de plongée Belge , ma proposition n'était pas "en l'air" et comme je pense que cela te plairai
j'ai un excellent souvenir de plongée avec un handi-plongeur : Pascal Zennatti tu le connais peut être (il fait des études de physio sur la plongée au CNRS et a mis au point pas mal de choses pour la handi-plongée)
Salut,
Non, je ne connais pas perso. Pour les plongées en Belgique, je dois dire que je n'en fait pas souvent. Personnellement, je n'aime pas trop plonger en carrière, c'est froid et on voit pas grand chose. Dans notre cas, souvent à cause de la t°, les plongées ne peuvent dépasser 15, voir 20 minutes et pas plus de 10 m. En plus, c'est pas toujours évident pour s'équiper sur les sites (pas de vestiaires, accès à l'eau...) L'un dans l'autre, c'est bcp de chipoteries pour pas bcp de plaisir...En plus, avec quelques plaies aux pieds qui ne se referment pas, pour essayer le masque, c'est pas gagné...Ma prochaine plongée en extérieur, se fera la semaine du 5 au 12 octobre, on part à Safaga avec le club
Allez, à la prochaine,
Olivier.
Invité- Invité
autrichon gris a écrit:Wow, même à la mise à prix, c'est vraiment cher ! Faudra que ça baisse, sinon ça ne se vendra pas
l'enchère s'est finie a 855 euros avec 7 enchères, comme quoi le concept intéresse quand même : sur que si le vendeur l'a payé "plein tarif" la décote est importante, mais qu'est ce qui ne l'est pas sur du matos neuf
je suis surpris qu'il y ai eu des enchères dessus

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

un p'tit "UP" après une quinzaine de plongées mer avec le Datamask : j'en suis toujours très content, il est vrai que la limitation relative du champs de vision est le défaut de ce masque, mais sinon que du bonheur !

j'ai volontairement durcis l'algorithme de déco du Datamask pour "coller" avec celui du Suunto, et comme j'ai plongé avec la D6 j'ai pu comparer : les temps annoncés sont identiques que cela soit sur des plongées sans déco (limite du "non deco time" dans la même minute) que sur des plongées a déco longue (la plus longue déco du séjour fut une 2 min a 6 m + 14 min a 3 m)
sur les plongées profondes et donc relativement sombre la lisibilité des paramètres est un vrai plaisir surtout pour un presbyte léger comme moi, et pendant les longues remontées dans le bleu l'affichage de la profondeur juste dans le champs de vision est un plaisir
par contre le Datamask n'est pas un multigaz commutable en plongée donc pour les décos au Nitrox c'est soit faire les paliers "air' (ce que nous faisons avec Marie) soit plonger en mode "gauge" mais dans ce cas le Datamask n'affiche pas les paramètres de déco

j'ai volontairement durcis l'algorithme de déco du Datamask pour "coller" avec celui du Suunto, et comme j'ai plongé avec la D6 j'ai pu comparer : les temps annoncés sont identiques que cela soit sur des plongées sans déco (limite du "non deco time" dans la même minute) que sur des plongées a déco longue (la plus longue déco du séjour fut une 2 min a 6 m + 14 min a 3 m)
sur les plongées profondes et donc relativement sombre la lisibilité des paramètres est un vrai plaisir surtout pour un presbyte léger comme moi, et pendant les longues remontées dans le bleu l'affichage de la profondeur juste dans le champs de vision est un plaisir
par contre le Datamask n'est pas un multigaz commutable en plongée donc pour les décos au Nitrox c'est soit faire les paliers "air' (ce que nous faisons avec Marie) soit plonger en mode "gauge" mais dans ce cas le Datamask n'affiche pas les paramètres de déco

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Je l'ai mis sur le visage il y a 2 ou 3 semaines (sans plonger mais allumé), c'est vrai que c'est une bonne surprise en terme de lisibilité!
Invité- Invité
Lady Beach a écrit:Je l'ai mis sur le visage il y a 2 ou 3 semaines (sans plonger mais allumé), c'est vrai que c'est une bonne surprise en terme de lisibilité!
sans oublier une "gueule" "techno-diver" ... surtout quand en plus tu plonges au recycleur

Un techno-diver, c'est un plongeur geek ??? 

Invité- Invité
Depuis un petit moment je me demandais ce que c'était que cette excroissance sur ton masque.
Je n'avais pas fait attention à ce post.
Belle machine, à quand des hologrammes pour ne pas diminuer le chant de vision?
Je n'avais pas fait attention à ce post.
Belle machine, à quand des hologrammes pour ne pas diminuer le chant de vision?

ocedare- Rhincodon typus

C'est vrai que ça fait un peu pot d'échappement land-rover 
Noooon on dirait un vrai plongeur de combat avec son recycleur

Tom- Galeocerdo Cuvier

Tom a écrit:C'est vrai que ça fait un peu pot d'échappement land-rover

ocedare- Rhincodon typus

Lady Beach a écrit:Un techno-diver, c'est un plongeur geek ???
surement
sinon c'est quoi l'autonomie des batteries ? et elle se changent les piles quand elles sont usées ? parce que vue le prix du biniou on a envie de le faire durer dix ans non ?...
Invité- Invité
Deckard a écrit:
surement![]()
sinon c'est quoi l'autonomie des batteries ? et elle se changent les piles quand elles sont usées ? parce que vue le prix du biniou on a envie de le faire durer dix ans non ?...
l'autonomie des batteries est donné pour 1 a 2 ans en fonction de l'usage, c'est une batterie lithium type CR2 (1 pour le masque et une pour l'émetteur) , les deux sont changeables par l'utilisateur : gros avantage la CR2 est très répandue

Tom a écrit:C'est vrai que ça fait un peu pot d'échappement land-rover

il me manque juste "l'outil de modération"

Jean-Michel a écrit:
l'autonomie des batteries est donné pour 1 a 2 ans en fonction de l'usage, c'est une batterie lithium type CR2 (1 pour le masque et une pour l'émetteur) , les deux sont changeables par l'utilisateur : gros avantage la CR2 est très répandue
et pas ruineux donc
merci
Invité- Invité
Et puis comme t'as plus d'ordi au poignet, tu peux mettre une montre de chaque coté...
Merci pour la revue
Nicolas
Merci pour la revue
Nicolas

tartine.74- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3