Espace "Découvertes"

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Espace "Découvertes"

Message par Invité le Dim 24 Aoû - 17:29

Merci pour ton reportage très sympa ! Jolie visite !

Lionel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 24 Aoû - 18:33

Merci !

Le tout est instructif et bien présenté !

Bravo

Invité
Invité

Message par frenchiegirl le Dim 24 Aoû - 22:58

merci pour ces belles photos Jared et je dois dire que je suis jalouse Sad

j'ai essayé plusieurs fois d'aller sur ces îles qui ne sont pas loin de chez mes parents. les premières fois, j'ai renoncé en raison des queues de Pologne pour obtenir le billet, la dernière fois que j'ai voulu y aller, les excursions sur l'île ne se faisaient plus Sad

je suis ravie de voir qu'il y a de nouveau des excursions possibles et surtout une auberge où les plongeurs peuvent loger Very Happy

j'ai lu sur passion plongée des CR plongées et ça donne vraiment très très envie d'y aller Very Happy

Sirène
Sirène

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Jared le Dim 24 Aoû - 23:17

Salut Frenchie,

Content que tu aies appréciez! Je peux te dire que j'en garde un super souvenir! Les excursions ne sont possibles que entre la mi-mai et la mi-septembre.
Mais le nombre de billets est limité par jour! J'ai dû reservé quelques jours à l'avance par téléphone!
Comme je le raconte dans mon CR, la traversée en bateau n'est pas de tout repos! A ce qu'il parait j'ai eu de la chance!
Je vais vérifier si je trouve une photo de l'auberge mais je ne suis pas sûre car j'ai dû effacer pas mal de photos!
J'ai vu beaucoup de plongeurs et ils étaient très heureux! Very Happy
Ils séjournent à l'auberge. Un restaurant est ouvert. De l'autre côté, on trouve aussi beaucoup de tentes!
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 10:06

Sympa ce reportage... Merci ! Very Happy
Et merci aussi pour ce long post fleuve, en espérant qu'il dure encore longtemps !!!

Invité
Invité

Message par Jared le Lun 25 Aoû - 10:10

Lady Beach a écrit:Sympa ce reportage... Merci ! Very Happy
Et merci aussi pour ce long post fleuve, en espérant qu'il dure encore longtemps !!!

Merci Lady! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par rgil le Lun 25 Aoû - 12:17

Très jolie ton reportage :bravo:
Merci de montrer

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 12:42

Contribution: ballade irlandaise!

La femme de ma vie vient de rentrer de 15j à Dublin, elle s'est régalée!! Beau pays, les irlandais sont des gens charmants, gentils, polis et accueillants. On y mange très bien même (le fameux "fish&chips"! et autres). De la musique à tous les coins de rue, des pubs comme il n'en existe que là-bas, des paysages rudes qui changent de notre soleil permanent...

Dublin, les fameuses portes géorgiennes

Des musiciens de tous âges...

Des irlandaises (fort charmantes!)

THE Guinness, boisson nationale, même dans les hopitaux!

Howth:

Aran islands:

I want to go there now!!

Invité
Invité

Message par Jared le Lun 25 Aoû - 20:01

Merci Alemmar pour cette ballade! :right:
J'y ferai bien un petit tour aussi! De beaux paysages... Sympa pour ce ressourcer!
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par cisco le Lun 25 Aoû - 20:12

Moins loin et une région magnifique à mes yeux, ou je me suis baladé pas mal de fois avec toujours autant de plaisir.

Un petit bout du monde encore assez sauvage dont les activités nucléaires repoussent les touristes.

la Hague.

Ce qu'il faut faire absolument c'est le "sentier des douaniers" qui fait le tour de la cote.

Ce coin de la Manche est faite de maison granitique grise sombre avec des toits en ardoise. La Flore est assez spécifique à cette région. Ca rappellera peut être la Bretagne à certains mais c'est différent amha.

Un seul soucis récurrent, le brouillard qui m'a caché plus d'une fois la vue, mais qui ajoute aussi à l'ambiance sauvage du lieu.
Bon quand c'est dégagé c'est mieux quand même :afro:

Dans les coins de France que j'ai pu voir c'est sûrement celui qui m'a le plus marqué.

Je trouve que les photos qui suivent ne rendent pas bien compte de ce qu'est la Hague.

La baie d'Ecalgrain

le phare de Goury

Port Racine plus petit port d'Europe je crois.

le Manoir de Dur Ecu

Le nez de Jobourg.

le sentier des douaniers (qui longe la cote)

vers Erquemoulin

le Prieuré de Vauville

source: http://lahague.org/tourisme/page000100b9.php
http://lahague.site.voila.fr
et un autre que j'ai fermé trop vite... Embarassed
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 23:30

on s'éloigne de la mer.. mais Taj Mahal, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 et désigné le 7 juillet 2007 comme une des sept nouvelles merveilles du monde, construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam.

(source Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Taj_Mahal)

et pour revenir à un domaine plus MDP, une petite dernière de la réserve Cousteau en Guadeloupe...

Cordialement,

NTR

Invité
Invité

Message par frenchiegirl le Lun 25 Aoû - 23:43

merci à tous les 3 pour ces belles images qui donnent des envies de rêves et envies de voyages Smile

Sirène
Sirène

Message par Jared le Ven 29 Aoû - 16:15

La polynésie, un paradis sur terre isolé...
...L'origine des Polynésiens?

La Polynésie correspond à un triangle de près de 10 000 km2 formé par ce qui est aujourd'hui Hawaii, l'Île de Pâques et la Nouvelle-Zélande!

wikipedia

Vous êtes-vous déjà poser la question: Comment des hommes ont-ils réussi à atteindre des milliers de petites îles éloignées de tout continent? Comment ont-ils pu y vivre et prospérer?

Dès le départ, une hypothèse surgit : Les polynésiens appartiendraient à une race originale et seraient les survivants d'un contient immense qui aurait été englouti par une catastrophe! Les tecnhiques modernes d'exploration des eaux profondes certifient que ce continent englouti n'a jamais existé! De plus, des études en anthropologie démontrent que le peuplement de la Ploynésie ne peut être indigène.

On évoque une origine de migrations : une origine américaine pour certains. Pour d'autres, ils seraient originaires des côtes du Pérou. La célèbre expédition du Kon Tiki prouve que la traversée était materiellement impossible.

On parle aussi d'une origine asiatique. En quittant l'Asie du Sud-Est, les premiers colons s'infiltrent dans les archipels du pacifique sud-occidental. Les migrations vers la Polynésie étaient de véritables épopées! Ils partaient sur leurs pirogues à travers l'océan.

Avec leurs grandes pirogues doubles, ils découvrent de nouvelles terres inhabités: Fidji, Tonga et Samoa! A partir de là, les nouveaux colons atteignent les Marquises. D'autres poursuivent sur leurs frêles embarcations et s'installent sur toutes les terres émérgées. Jusqu'en 700 ap JC, les îles de la Société ( Tahiti ), Hawaii et l'île de Pâques sont occupées. Plus tard, ce sera le tour des îles Cook, les Australes et la Nouvelle-Zélande.

Installés sur les différentes îles, les Polynésiens loin des autres peuples du Pacifique et des autres continents sont protégés des invasions et des épidémies jusqu'à ce que les Européens arrivent!

Allez rêvons un peu...

wikipedia

voyageforum.com

Bon week-end à tous! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Léo29 le Ven 29 Aoû - 17:32

Je suis "passé" pour le travail à Tahiti pendant trois semaines il y a deux ans, et j'ai été franchement déçu, non par le paysage ou la nature, sur terre comme sur/sous la mer où là c'est le paradis, mais par "l'environnement" urbain d'une saleté incroyable; j'ai eu vu des pays "sales", mais là ! Un dommage de laisser ça dépérir avec tout ce que la société de consommation a apporté sur place. Un berceau éthnique comme ça, avec la gentillesse qu'ils ont...

Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Ven 29 Aoû - 18:14

Paradisiaque... mais je ne m'y rendrai sans doutes jamais... on peut toujours rêver...

Lionel

Invité
Invité

Message par Jared le Ven 5 Sep - 20:06

Le Parc de Yellowstone

Le parc est situé aux Etats-Unis aux confins du Wyoming, de l’Idaho et du Montana dans les montagnes Rocheuses. Il abrite des volcans de boue, des geysers et des sources d’eau chaude.

source chaude ici à 78°

L’eau atteint une température de 200° à 200 m de profondeur.
Cette eau chaude alimente les geysers et les sources. On compte 30 geysers et 10 000 sources chaudes à travers le parc.

A Grand Prismatic Spring, des chemins en bois permettent aux visiteurs de s’approcher des sources...

Yellowstone est le premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis en 1872. Il s’agit de l'un des sites les plus exceptionnels de la planète aussi bien d’un point de vue géologique que biologique.

A la lisière méridionale du parc, la plus grande de ces sources alimente un bassin coloré par la réaction chimique des minéraux contenus dans le sol.

La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune. D’où le nom du parc: "pierre jaune".

Le parc en hiver; source: wikipédia

Un gigantesque incendie ravagea le parc en 1988. 3000 km2 de forêt auraient brûler.

Chaque année 2 000 secousses sismiques en moyenne sont enregistrées. Toutefois, leur intensité est trop faible pour être remarquée par les visiteurs.

Le bassin de Morning Glory Pool; source: wikipédia

Avec 9000 km2 de superficie, le parc est plus grand que la Corse!

Bon week-end à tous! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Fabrice le Ven 5 Sep - 20:28

magnifique cette dernière photo!!!!! on y plongerait... si l'eau n'y était pas à 80-100°...

Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

http://www.chez.com/bananajr/

Message par Invité le Ven 5 Sep - 20:29

Génial ! Pas besoin d'étanche avec cette température !!!
Belles photos en effet. Merci ! Very Happy

Invité
Invité

Message par frenchiegirl le Ven 5 Sep - 21:55

merci pour tes super photo-reportages Jared Smile

Sirène
Sirène

Message par Invité le Sam 6 Sep - 0:02

Shocked j'avais zappé ce post!

Superbes reportages :bravo:

Invité
Invité

Message par rgil le Mer 10 Sep - 20:28

Merveilleux ces photo-reportages :bravo:
Merci à tous et notamment pour Jared :japon:

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil

Message par Jared le Mer 10 Sep - 21:06

Ca me fait plaisir de lire vos gentils commentaires! Wink

Merci à vous les amis!
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jared le Ven 12 Sep - 15:01

Les poissons des abysses...

Un poulpe au Davidson Seamount (-1973 m)
source:wikipedia

Les abysses occupent environ 80% de la surface océanique, autrement dit plus de la moitié de la surface de notre globe. Un peu plus de 23000 espèces ont été recensées. Ce qui n’est pas énorme !

Les animaux vivants dans la zone abyssale sont soumis à bon nombre de facteurs environnementaux tels que :
-Une température toujours basse : 4 à 5°C;
-Une pression élevée, à 1000 mètres elle est 100 fois supérieure à celle de la surface;
-La lumière ne dépasse pas 600 m. Cependant, les eaux abyssales sont loin d’être obscures…

Il y a encore de la lumière qui y parvient pour former une sorte de crépuscule permanent.
Tous se côtoient mollusques, crustacés et poissons fantastiques ou monstrueux ...

Les poissons ont des yeux démesurément grands pour pallier le manque de lumière et des dents immenses, très acérées. Certains individus, comme le poisson lanterne, produisent leur propre lumière. Ils affichent des teintes sombres. Posséder une gueule démesurée est un atout dans cet environnement. Et pourtant, ces monstres sont petits, ils ne dépassent pas une dizaine de centimètres !

Au delà des 4000 mètres, les poissons sont exceptionnellement grands.

Le Melanocetus Johnsoni possède au-dessus de sa tête un leurre lumineux attirant les proies directement dans sa gueule

L'Anoplogaster cornuta est un poisson armé de nombreuses dents. Il aspire ses proies. Il vit à 5 Km de profondeur, la nourriture est tellement rare qu’il doit pouvoir manger à peu près tout ce qu'il rencontre. Il s’agit d’une espèce typique de la faune abyssale. Autre curiosité: Il ne peut fermer sa mâchoire sous peine de perforer son cerveau!

Le mythique architeuthis, un calmar géant, pose problème aux scientifiques. Cet invertébré de 18 m de long n’a encore pu être observé vivant. Leur étude se base sur des spécimens morts, échoués sur des plages ou péchés à des profondeurs pouvant atteindre 1000 mètres.
Les poissons des grandes profondeurs sont impossibles à étudier en laboratoire. En effet, aucune de ces fascinantes créatures n'a survécu à sa capture à cause du choc environnemental entre les abysses et la surface !

La mer reste un mystère...
Bon week-end! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Ven 12 Sep - 15:36

Jared a écrit:Autre curiosité: Il ne peut fermer sa mâchoire sous peine de perforer son cerveau!

Je connais aussi des gens comme ça :mortderire: :mortderire: :mortderire:

Invité
Invité

Message par mirza le Ven 12 Sep - 16:02

Merci Jared :yes:

Encore du bon !

mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza

Message par Jared le Lun 15 Sep - 21:11

J'avais oublié de vous parler de ce drôle de homard qui vit continuellement dans le noir.

Il s'agit d'un Pentacheles Laevis.
Il est aveugle. A la place des yeux, il a des épines. Le bout de ses dizaines de pattes est armé de pinces; Il vit à des centaines ou milliers de mètres de profondeur et se dissimule sous une fine couche de boue!

Plonger dans les abysses... ça doit pas être de tout repos! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Lun 15 Sep - 21:41

Impressionnants ces poissons des grandes profondeurs ! Quelle adaptation à son environnement il a fallu pour résister à de telles conditions de vie !

Lionel

Invité
Invité

Message par Jared le Ven 19 Sep - 18:26

Le plus grand lagon du monde...

Un lagon de 24 000 km2, une faune incomparable, un chapelet d’îles et d’îlots, certains inhabités, à la nature sauvegardée : îles Loyauté à l’est, île des Pins, au sud. Pour voir tout cela, il faut voyager jusqu’en Nouvelle Calédonie!

Le lagon est protégé par une immense barrière corallienne de 1600 km.
Considérés comme le plus vaste ensemble corallien de la planète, après la Grande barrière de corail australienne, les lagons Calédoniens abritent, un très grand nombre d’espèces aquatiques, certaines uniques au monde.

La faune est exceptionnelle : perroquets, loches bleues, mérous, raies léopard, requins de récif, thons, langoustes, tortues et vaches marines
En ce qui concerne la flore : On trouve des cavernes tapissées de bryozoaires et de gorgones, des éponges, coraux fluorescents, étoiles de mer, crinoïdes...

La légende raconte que la Nouvelle-Calédonie est l’« île de l’éternel printemps ». Il ne s’agirait pas d’une légende…

Une grande partie du récif corallien de la Nouvelle-Calédonie a été ajoutée le 7 juillet 2008 à la Liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cette liste a pour objectif de faire connaître et de protéger les sites considérés comme exceptionnels
.

La zone reconnue par l'UNESCO se répartit en six sites totalisant quelques 15.000 km2, sur les 24.000 km2 que constitue la zone totale. Ces six espaces marins représentent la diversité principale des récifs coralliens et des écosystèmes associés de l'archipel français de Nouvelle-Calédonie.

Il s’agit du 33ème site français inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un peu de rêve... Bon week-end à tous! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par mirza le Ven 19 Sep - 18:30

Une seule question

J'peux y aller pour plonger ? :bouncy:

Merci Jared
Encore une fois, que du rêve...

mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza

Message par Jared le Ven 19 Sep - 18:31

mirza a écrit:Une seule question

J'peux y aller pour plonger ? :bouncy:

Merci Jared
Encore une fois, que du rêve...

mirza

Allez, on plonge! :gloups: :bouncy:
Un voyage MDP?! Wink
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Ven 19 Sep - 19:19

J'y ai fait de la plongée en apnée.... A 30 mètres du bord tu vois de ces trucs..... Raies, porcelaines, poissons de toutes les couleurs, corail, des trucs de malades !! de retour en france, tout me parassait fade sous l'eau.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut