Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

5 participants

Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par Anirae Jeu 3 Jan - 22:49

actuellement a Istanbul, j'ai naturellement profiter de ma visite au Bazar des antiquités pour faire le tour des horlogers, et il faut bien dire que parmis les myriades de fake on trouve aussi quelques tres belles pieces. au detour d'un magasin en plein coeur du Bazar couvert je suis notamment tombé sur la boutique d'un horloger, Mr Taylan Takara, chez qui j'ai pu trouver 2 magnifiques Omega Cosmic Triple Calendar (circa 1950) et 2 Jaeger Lecoultre triple calendar egalement.. Il avait egalement une Vacheron Constantin 4240 de 1940, des Omega Geneves, Rolex Bubble back, une Breitling Navitimer Cosmonaute de 1964 en or concue pour le roi Hussein de jordanie, une magnifique Universal Geneve 3 aiguilles marquée du sigle de l'armée Saoudienne, une tres belle Favre Leuba chrono (mais je n'ai pas de photo pour toutes evidement).. le tout noyé au milieu d'une bonne centaine d'autres montres toutes tres belles.

Les Cosmic tripe calendar sont absolument magnifiques et en tres bon etat, des pieces tres agreable a regarder et si j'avais les moyens j'aurai bien craqué pour celle a cadran noir! Mais bon Mr Takara est un fin connaisseur et sait parfaitement ce qu'il vend (contrairement a d'autre vendeur qui pourvu qu'une montre soit en or annonce des prix semblable pour une longines ou pour une JLC)

Lors de ma visite du Bazar j'ai egalement croisé 3 magnifique Patek Philippe (une calatrava, une rectangulaire année 30) et quelques Vacherons Constantin absolument magnifique et la encore visiblement intactes (j'entends par la ni refaites, ni modifiées) mais la aussi le vendeur savait tres bien les prix (merci internet!)... bref plaisir des yeux.. mais plaisir quand meme Smile

voila quelques photos que j'ai fait mais la connexion est galere pour que je puisse en uploader plus.. ceci dit il a un instagram pour ceux que ca interessent

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Sans_t10
Les deux Omega Cosmic Triple Calendar Phase de Lune 1950 sunny  

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Sans_t12Les JLC triple calendar moonphase

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Sans_t11

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty Re: visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par nono le tourteau Ven 4 Jan - 5:31

Sympa ! Merci pour la visite
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty Re: visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par logan Ven 4 Jan - 7:13

Merci du partage 👍🏻

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty Re: visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par rgil Lun 7 Jan - 14:39

Comme j'aime voir les exposants vintages.
À part la taille, qui est trop petite pour le goût actuel, ces sont des designes intemporelles, très belles.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty Re: visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par Anirae Mar 8 Jan - 10:18

j'y suis repassé hier chez Mr Takara, et s'en et suivie une longue discussion horlogere tres interessante Smile c'est vraiment une adresse que je recommande a quiconque visite istanbul ... ne serait ce que pour le plaisir des yeux et de la discussion entre passionés

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty Re: visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par Guinessfrog Dim 13 Jan - 11:44

Belle visite, merci du partage.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

visites horlogere a Istanbul (vintage inside) Empty Re: visites horlogere a Istanbul (vintage inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum