Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Brève promenade au seiko center...

3 participants

Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Brève promenade au seiko center...

Message par dante Dim 18 Mai - 20:12

Bon alors je suis allé au Seiko Center mais j'y suis arrivé assez tard, vu que j'ai fait une petite balade horlogère avant au Printemps où j'ai été voir les corner OMEGA (manquait juste la Blake chuis dégouté c'est surtout celle là que je voulais voir)

... Breitling ras à part les superocean heritage qui en vrai sont très chouettes ...

je suis passé chez Bulgari, là la responsable était très sympa, elle a été récupéré dans une boutique du coin la montre que je voulais voir, à savoir la bulgari scuba diver .... bon ben c'est officiel c'est MA CHI ! J'adore ce modèle je mettrais les photos après ...

Bon sinon, je suis passé dans une boutique qui fait blancpain , j'ai eu l'occasion de voir la fifty fathom chronograph ... quelle déception !!! Une finition perçue très moyenne, une graphisme bancal, aucune présence .... à 12 000 roros le bout, franchement c'est très étonnant ... du coup j'ai même pas pensé à prendre une photo surtout que j'étais à la bourre pour le seiko center

donc j'y arrive, le responsable est très accueillant, je lui explique que j'ai appris l'existence des GS et autres MM par le biais du forum MDP, et que je viens voir les fameuses Seiko diver ... j'ai pu voir la gamme , comparer côte à côté une sumo, une MM et une Spring Drive:

Brève promenade au seiko center... P1000411

Bon alors première impression, il y a effectivement une vraie classification de catégorie entre ces trois modèles à respectivement 550, 1900 et 3500 euros ... en terme de qualité perçue immédiate et après, les deux grosses sont vraiment dans une catégorie à part ... en regardant de plus près on constate la très bonne finition de la MM, la SD étant supérieure mais pas tant que ça, du moins de prime abord ... par contre la magie de la SD s'enclenche quand on la remonte et que l'aiguille commence à tourner ... quelle beauté, quelle douceur, linéarité , aucun à coup ... le mécanisme Spring drive est de toute beauté ... par ailleurs la montre est extrêmement légère car full titane si je ne m'abuse ....

Brève promenade au seiko center... P1000480dd9.th
cliquez pour voir en grand

Brève promenade au seiko center... P1000481dr0.th
cliquez pour voir en grand

A l'usage la MM est un produit très séduisant et d'un bon rapport qualité prix, la SD est elle de la catégorie des submariners voire probablement supérieur en qualité générale (en tt cas en perception immédiate) et son mécanisme globale est vraiment étonnant ...

conclusion, à mon goût, plus attirante qu'une rolex submariner et en tt cas apportant plus de chose par son rapport prix / proposition "modeste" pour la catégorie ...

Conclusion, tout amateur qui a envie de s'offrir une plongeuse haut de gamme aurait intérêt à aller voir avant de choisir, ça peut être l'occasion de revenir sur des choix suisses initiaux Very Happy

Sinon j'ai discuté longuement avec le responsable de la boutique, très sympa, (on discuté une heure après l'heure de fermeture dans la boutique) , il m'a dit espéré avoir prochainement plusieurs GS sd 200 diver , donc il m'a conseillé de repasser pour aller la voir, d'après lui un vrai choc en visuel (déjà je pense qu'effectivement ça ne peut rien avoir à voir avec une sumo ...).

Donc dès qu'il en a reçu, j'irais faire un petit reportage photo plus complet ce coup ci (j'irais plus tôt Sleep ) surtout qu'il y aussi des Grand Seiko non plongeuses dignes d'intérêt ... donc la prochaine fois je m'arrangerais pour avoir du temps et immortaliser plus de ces très désirables nippones .

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par Invité Dim 18 Mai - 20:21

:yes: :yes: Merci à toi! Faudra que j'aille à Paris un de ces jours...effectivement la GS divers doit être à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par Jean-Michel Dim 18 Mai - 20:23

merci pour le reportage

coïncidence étonnante, j'étais a l'aquarium du trocadéro cet après midi et j'ai croisé .... une Seiko MarineMaster, non pas au poignet de ma chère et douce qui avait sa PO aujourd'hui mais portée par un touriste Japonais en visite
c'est pourtant une montre vraiment peu courante
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Brève promenade au seiko center... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par Invité Dim 18 Mai - 20:30

Sympa cette visite, c'est cool.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par Invité Dim 18 Mai - 21:08

Merci Dante :yes:

:bluefish: :redfish: :bluefish: :redfish: :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par dante Dim 18 Mai - 21:20

dans l'ensemble je conseille à qui peux d'aller y faire un tour, l'accueil est très bon et les montres sont à voir absolument ... j'ai pas pu faire beaucoup de photos, surtout qu'on a beaucoup discuté avec le responsable du magasin donc bon ça occupe Smile mais ce n'est que partie remise promis :loupe:

PS: il m'a parlé d'un possible chrono sur une base diver, association qui tente je crois pas mal de monde ici , donc à suivre shark1

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par time2tic Lun 19 Mai - 4:20

merci pour la :photog: de famille des 3 plongeuses. ca donne une idee rapide des 3 categories decrites.
bien joue!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brève promenade au seiko center... Empty Re: Brève promenade au seiko center...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum