Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

+5
rourou
nono le tourteau
LudoSansAir
tartine.74
gentiane
9 participants

Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par gentiane Dim 15 Juil - 22:52

Je vous présente une curiosité, la montre LORENZ DEPTH JAUGE.
Quid de la marque LORENZ!?
Cette montre intègre un profondimètre dit "tube de bourdon" ou "capillaire" ou "à bulle".
Les matériaux ne sont pas nobles, boitier et glace de montre en plastique. ça va mal vieillir!
La lecture des chiffres de l’échelle de profondeur est difficile pour un presbyte ! et il faut distinguer la bulle d'air !
On appréciera la mention sur le boitier "NOT FOR SCUBA DIVING". ( ! ne pas utiliser pour la plongée ! ) affraid
La montre est livrée dans une boite étanche, avec un bracelet plastique noir que j'ai changé pour un NATO pour la rendre plus sympathique visuellement.
Je prix public est de 119€ No . Personnellement je l'ai acheté en promo à 39€ et c'est cher payé la qualité de cette montre. Le plastique d'une SWATCH est de bien meilleur qualité.
Cette montre retient uniquement l'attention pour son tube de bourdon. Elle ne tient pas la comparaison  No  avec la montre ORIS Aquis Depth Jauge
Ma montre n'a pas encore vu la mer, je ferai un retour après usage pour septembre.
(je suppute que le tube doit être bien rincé après chaque sortie en mer)

sunny la montre SWATCH FUN SCUBA était bien meilleur mais hélas plus disponible à la vente.

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE 20180710

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE 20180711

gentiane
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par tartine.74 Lun 16 Juil - 10:47

Bon... Amusant mais si j'en crois ton retour sur la qualité perçue, ça ne peut rester qu'anecdotique... Evil or Very Mad

J'aime beaucoup - comme toi - le concept de montre avec profondimètre qui ne doit pas plonger. clown :pied:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par LudoSansAir Lun 16 Juil - 13:54

Merci pour la présentation à l'esprit décomplexé.
Personnellement, je n'aurais pas tenté le coup même si la fonction profondimètre donne à ce gadget une légitimité à se mettre à l'eau.
Sinon tu peux toujours trouver une Swatch Fun Scuba sur le web à moins de 100 euros ;-)
:captain:
LudoSansAir
LudoSansAir
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par nono le tourteau Lun 16 Juil - 14:27

c'est dommage, elle avait une bonne bouille
pas très lisible pour un presbyte effectivement, mais vu que ce n'est pas fait pour plonger, on peut garder ses lunettes Laughing
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par rourou Lun 16 Juil - 17:19

tartine.74 a écrit:Bon... Amusant mais si j'en crois ton retour sur la qualité perçue, ça ne peut rester qu'anecdotique... Evil or Very Mad

J'aime beaucoup - comme toi - le concept de montre avec profondimètre qui ne doit pas plonger. clown :pied:

Laughing Laughing :désolé:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par rgil Lun 16 Juil - 19:27

Comme une blague, ce n'est pas mauvais.
Le diver qui ne devrait pas être utilisé comme diver Laughing

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par THU Lun 16 Juil - 23:06

Un capillaire comme profondimetre est étonnamment lisible sous l'eau, la refraction genere une franche difference entre la partie noyee et la zone seche qui facilite la lecture.
Evidemment la precision est inversement proportionnelle a la profondeur mais permet de tenir compte de la pression atmospherique (tres utile pour les plongees en altitude...)

Je ne me prononcerai pas sur l’esthétique de l'ensemble cyclops

THU
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par Guinessfrog Mar 17 Juil - 20:01

Ca fait gadget; le bleue sous l'eau c est la meilleure couleur?

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par bathy Sam 21 Juil - 22:04

J'attends ton retour d'expérience avec curiosité Wink car on ne rencontre pas tous les jours une plongeuse pas faite pour çà, avec profondimètre mais sans lunette et aiguilles squelette clown
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montre - montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE Empty Re: montre profondimètre LORENZ DEPTH JAUGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum