Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Magnétisation Montre Mécanique

3 participants

Aller en bas

Magnétisation Montre Mécanique Empty Magnétisation Montre Mécanique

Message par Vlad le Russe Mar 24 Avr - 15:50

Je voulais savoir quel était le risque de magnétisation d'une montre mécanique dans la vie de tous les jours si elle ne possède aucune cage de Faraday ou autre...

En allant dans le métro, en utilisant un ordinateur ou un micro-ondes par exemple : Jusqu'où va résister la montre avant de se dérégler ?

Est-il possible de démagnétiser une montre qui s'est déréglée pour la rendre comme avant ?

Quelles sont les solutions pour mieux la protéger (cage protectrice à l'arrière du boîtier, etc...) ?

J'attends impatiemment vos réponses et en attendant, je vais vivre en ermite au bois de Vincennes et m'éclairer à la bougie en mangeant des insectes (rien n'est trop bon pour ma Vostok)...
Vlad le Russe
Vlad le Russe
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 56
Age : 205
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisation Montre Mécanique Empty Re: Magnétisation Montre Mécanique

Message par XX-FF Mar 24 Avr - 17:14

Le risque est seulement pour les montres équipées de spiraux en acier bleui. 
Après 1950 tous les spiraux sont anti-magnétiques, la résistance est plus grande sauf si le champ magnétique est très forts, exemple le Cerne pour qui la RX Milgauss 1019 a été réalisée.
J’ai visité dans les années 60 une station de radar militaire, résultat ma montre a été magnétisée, après passage dans un champ magnétique inversé son réglage est redevenu normal
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisation Montre Mécanique Empty Re: Magnétisation Montre Mécanique

Message par Vlad le Russe Mar 24 Avr - 19:32

Oh merciiiii !!!

La mienne est neuve donc pas de soucis avec les spiraux en acier bleui...

Je commençais à me méfier de mon micro-ondes, j'écrivais sur mon ordi avec le bras gauche en arrière (oui, j'ai peut-être un petit problème) mais du coup c'est rassurant...

Je vais enfin pouvoir faire des trucs de dingue comme aller dans le métro ou faire réchauffer un plat avec !

_________________
Moi ce que j'en dis, hein... :siffle:
Vlad le Russe
Vlad le Russe
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 56
Age : 205
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisation Montre Mécanique Empty Re: Magnétisation Montre Mécanique

Message par Gui Mar 24 Avr - 22:30

Ma Sub (de 2010) a été magnétisée 2x; la première prcq je la posais sur mon pc portable devant le clavier à un endroit magnetique (sans doute un HP en dessous), la seconde à cause du fermoir de ma sacoche car elle avait un aimant très fort.
Du coup j'ai acheté un démagnétiseur.
J'avais aussi une Panerai Arktos (normalement amagnetique et anti magnetique...) qui était aussi en peu magnétisée.
Dans les deux cas, entre 5 et 15s de plus/jour, donc très léger par rapport à ce que pouvaient "prendre'" les montres des années 60!
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisation Montre Mécanique Empty Re: Magnétisation Montre Mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum