Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les plongeuses les plus smart selon vous ?

3 participants

Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Lun 9 Juil - 16:12

Bonjour à tous,

Quelles sont selon vous, les montres de plongée les plus élégantes ? Celles qui pourront convenir à la fois pour une ballade sous l'eau & une soirée cocktail bien habillée...

Essayons de dresser un petit cahier des charges avant d'étayer nos réponses :

    - Tranches de prix : Catégorie <500 <1000 <2000 >2000
    - Selon des critèrès subjectifs d'originalité de formes, choix des matériaux, détails de mouvement... mais aussi rayonnement marketing autour du produit pourquoi pas... ( + autres critères...)


Essayons de choisir de belles photos qui pourront appuyer notre agrumentaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Lun 9 Juil - 17:17

Je ne sais pas s'il y a une concurrente à la Sub dans le mix diving/cocktail watch... Gagnante sans grande opposition selon moi.
La Seamaster Bond (moins toolwatch que la Blake) marque néanmoins des points.

Autrichon

Morb a écrit:Bonjour à tous,

Quelles sont selon vous, les montres de plongée les plus élégantes ? Celles qui pourront convenir à la fois pour une ballade sous l'eau & une soirée cocktail bien habillée...

Essayons de dresser un petit cahier des charges avant d'étayer nos réponses :

    - Tranches de prix : Catégorie <500 <1000 <2000 >2000
    - Selon des critèrès subjectifs d'originalité de formes, choix des matériaux, détails de mouvement... mais aussi rayonnement marketing autour du produit pourquoi pas... ( + autres critères...)


Essayons de choisir de belles photos qui pourront appuyer notre agrumentaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Lun 9 Juil - 17:58

Longines Legend diver:
Les plongeuses les plus smart selon vous ? 615350-751367

ça:
Les plongeuses les plus smart selon vous ? 5513c10

ceci:
Les plongeuses les plus smart selon vous ? Image_263

et me manque cette superbe zénith, me rappelle plus le nom...merci oyster, elle est là!
Les plongeuses les plus smart selon vous ? Zenith10

plus élégante qu'une sub, à mon goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Jean-Michel Lun 9 Juil - 20:22

Aqua Terra

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Aquablue

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Aqua1

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les plongeuses les plus smart selon vous ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Lun 9 Juil - 20:28

Est-ce que les 2 aqua terra sont 1 seule et même montre car les cadrans offrent 2 nuances différentes sur la photo ? Laquelle couleur est la bonne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Lun 9 Juil - 20:43

L'Elite est revenue en Europe?
Si tout le monde prend une pluvalue en passant, elle doir être à 2.000 Eur maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Jean-Michel Lun 9 Juil - 22:04

micromeca a écrit:Est-ce que les 2 aqua terra sont 1 seule et même montre car les cadrans offrent 2 nuances différentes sur la photo ? Laquelle couleur est la bonne ?

la même montre ... la "vérité" ... hum tout dépend de la calibration de ton écran car c'est un crème "lèger" mais disons qu'en "vrai" la montre n'a pas un fond blanc mais légèrement tinté
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les plongeuses les plus smart selon vous ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Lun 9 Juil - 22:14

Je vois la 1ère vraiment crème et la 2ème blanc légèrement cassé mais dans les 2 cas les index et les aiguilles bleues sont de toute beauté, vraiment une superbe montre à la fois sportive et habillée, je la préfère sur cuir personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par time2tic Mar 10 Juil - 9:04

ma numero 1: JLC polaris. quelle classe.
en numero 2: une sub (qui devrait etre numero 1 mais c'est juste pour agacer les fans les plus durs Twisted Evil

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Original
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 9:36

Pour ma part, je vais essayer d'être le plus précis possible... en respectant mon cahier des charges Razz

Pour moins de 500€
    Je dirais cette Seiko :
    Les plongeuses les plus smart selon vous ? Shc061a

    Etanche 200M, courone titane carbonée unidirectionnelle, affichages luminescent & mouvement kinetic...



Entre 500€ et 1000€ erf il me semble que c'est plus dur déjà... je me laisse un peu de temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 10:52

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Dscn0814

What else !

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Jean-Michel Mar 10 Juil - 11:08

je suis etonné de vos réponses en faveur de la sub ... on a parlé d'élégance pour moi la sub ne joue pas dans ce registre chez Rolex ils ont quelques modèles qui a mon avis répondent mieux a ces critères (day-date ...)

messieurs trouvez vous vraiment élégant une sub portée avec un costard Suspect ... moi pas.

la logines, la JLC et eventuellement la Zenith (mais alors sur bracelet cuir pour gommer un peu son coté "outil") ... la sub non

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les plongeuses les plus smart selon vous ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 11:58

Jean-Michel a écrit:je suis etonné de vos réponses en faveur de la sub ... on a parlé d'élégance pour moi la sub ne joue pas dans ce registre chez Rolex ils ont quelques modèles qui a mon avis répondent mieux a ces critères (day-date ...)

messieurs trouvez vous vraiment élégant une sub portée avec un costard Suspect ... moi pas.

la logines, la JLC et eventuellement la Zenith (mais alors sur bracelet cuir pour gommer un peu son coté "outil") ... la sub non

JM

Pourquoi JM,
le bon gout consiste t' il, lorsque l'on porte un costume, d'arborer à son poignet une montre fine, de diamètre 34 et montée sur cuir de préférence.
Personnellement, je trouve que la sub, se marie très bien avec un costume sombre et que les critères d'élégances varient selon les individus ( sean ou roger, n'était ils pas fort élégants avec leurs sub, de même que daniel, avec sa PO ).

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par mirza Mar 10 Juil - 12:33

Encore une fois, ( parcequ'on en a déja parlé il y a longtemps ) l'élégance est un ensemble à mon sens.
Et si effectivement la Sub que je choisi aussi, a un coté "sport", elle n'en reste pas moins trés élégante même portée avec un costume.

Cela dit, l'exemple de l'Aqua Terra est flagrant. La ligne génèrale de cette montre est nettement plus gracieux (voir élégant donc) que celles de la Sub. Et j'avoue que la même avec un fond noir portée avec un costume, tendrai vers un harmonieux mariage.

De mon point de vue, une montre comme une sub peut devenir élégante, si elle est portée avec élégance.
Alors qu'une Aqua terra est définitivement élégante.
... Je dis ça, parce que je la trouve vraiment trés belle cette seamaster, trés belle et trés classe :yes:
Ca va pas tarder à me démanger c't'affaire !
bounce

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 13:06

La sub? Plongeuse, oui, mais taille modeste au regard des standards actuels, boite fine et ensemble discret. Pas le genre super habillée, mais passe bien quelque soit la tenue, après ça dépend des circonstances et encore...
La Seiko d'Autrichon c'était pour rire?!! Je vois pas une seule seiko plongeuse rentrer dans ces critères, sauf les sub-like genre 150m!!!!
L'aquaterra est parfaite ici je trouve.
La longines est impecc mais une courionne de trop

et attendez je bigophone à mahonne pour avoir l'avis du goût certain et incontournable du jet-setter diplomé d'Hard-war

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 13:57

Morb a écrit:Essayons de dresser un petit cahier des charges avant d'étayer nos réponses :
    - Tranches de prix : Catégorie <500 <1000 <2000 >2000
    - Selon des critèrès subjectifs d'originalité de formes, choix des matériaux, détails de mouvement... mais aussi rayonnement marketing autour du produit pourquoi pas... ( + autres critères...)
=> Beurk je n'aime pas me citer... Se pourrait-il qu'on puisse tenter de respecter ce qu'il y a au dessus ? Essayons de ne pas "lacher" des modèles sans tenir compte de certains critères, on y verra déjà un peu plus clair... On pourra même rédiger un petit listing tenant compte des avis de tout le monde par tranche de prix, une sorte de résumer en quelque sorte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 22:04

olive a écrit:Les plongeuses les plus smart selon vous ? Dscn0814

What else !

Olive.

Hum, la plus élégante d'accord mais la plus élégante des élégantes est à l'extrême droite non ??

Un sacré calibre en vue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Mar 10 Juil - 22:34

didou a écrit:
olive a écrit:Les plongeuses les plus smart selon vous ? Dscn0814

What else !

Olive.

Hum, la plus élégante d'accord mais la plus élégante des élégantes est à l'extrême droite non ??

Un sacré calibre en vue !

Oui, mais quand tu a la première, la seconde te mange dans la main smoke1

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Jeu 12 Juil - 20:43

Ah ouich... Une sub avec un costard, oui, élégant ! De même une sub au poignet délicat d'une femme... Elégant, si, si.



Jean-Michel a écrit:je suis etonné de vos réponses en faveur de la sub ... on a parlé d'élégance pour moi la sub ne joue pas dans ce registre chez Rolex ils ont quelques modèles qui a mon avis répondent mieux a ces critères (day-date ...)

messieurs trouvez vous vraiment élégant une sub portée avec un costard Suspect ... moi pas.

la logines, la JLC et eventuellement la Zenith (mais alors sur bracelet cuir pour gommer un peu son coté "outil") ... la sub non

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Jeu 12 Juil - 20:45

Ais je loupé qqe chose ? Aucun post ne parle d'une de mes Seiko... qui pour le coup ne sont effectivement pas des parangons d'élégance... Décalées dans le look pour qui aime trancher un peu les idées reçues, mais pas plus.


alemmar a écrit:La sub? Plongeuse, oui, mais taille modeste au regard des standards actuels, boite fine et ensemble discret. Pas le genre super habillée, mais passe bien quelque soit la tenue, après ça dépend des circonstances et encore...
La Seiko d'Autrichon c'était pour rire?!! Je vois pas une seule seiko plongeuse rentrer dans ces critères, sauf les sub-like genre 150m!!!!
L'aquaterra est parfaite ici je trouve.
La longines est impecc mais une courionne de trop

et attendez je bigophone à mahonne pour avoir l'avis du goût certain et incontournable du jet-setter diplomé d'Hard-war

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Invité Sam 14 Juil - 14:43

Je mettrais la Polaris en tête, et loin devant les autres.

Sinon, dans un style plus récent et plus abordable, la Longines Legend Diver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plongeuses les plus smart selon vous ? Empty Re: Les plongeuses les plus smart selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum