Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

2 participants

Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par Rouxousou Jeu 17 Aoû - 16:27

Voilà presque tout est dans le titre.

je vais me balader 3 semaines aux philippines en février 2018. Je compte bien en profiter pour faire qq plongées.

Entrée et sortie par Manille... entre les deux rien de fixé pour l'instant.

Je suis donc tout ouï pour vos suggestions.

merci à vous tous.

_________________
Akrone K02 Rorqual 2017, Sumo noir 2015, AHA art déco 201?, Lip 1970, et
Hamilton Ventura 2013 à vendre 390€ avec deux bracelets et boucle déployante
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Re: Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par steve29 Dim 20 Aoû - 0:57

Rouxousou a écrit:Voilà presque tout est dans le titre.

je vais me balader 3 semaines aux philippines en février 2018. Je compte bien en profiter pour faire qq plongées.

Entrée et sortie par Manille... entre les deux rien de fixé pour l'instant.

Je suis donc tout ouï pour vos suggestions.

merci à vous tous.

Monsieur est prévoyant ...
j'y étais en avril dernier ...je deconseille manille qui est un enfer affraid mais bon a chacun de voir ce qu'il va faire
dans cette ville où les déplacements sont cauchemardesques .
J'en suis sorti ( de manille ) avec la sensation d'avoir perdu les qq jours que j'y ai passé .
C'est pauvre et je trouve perso consternant le spectacle des gosses qui se defoncent aux solvants sur les trottoirs
des rues où ils sont livrés a eux mêmes..( au passage gaffe ils aiment bien detroussé les touristes )
....pas mieux la nuit avec la prostitution.

Bref , Je suis parti pour l'ile de Cebu où j'ai plongée avec le french kiss divers sur l'ile de malapascua :shark:
puis sur l'ile principale à Moalboal avec le cebu dive center ( de memoire ) .
La visi était moyenne . Sur internet j'avais lu que c'etait la bonne saison et sur place on m'a dit que c'etait plutôt
apres mai ...Grrrr... Sur Cebu j'ai loué un 2 roues et c'était fun ( mais là encore en cas d'accident il ne faut pas
chercher le SMUR ! )....il existe d'autres lieu de plongée genre el Nido ( mais c'est aussi un site touristique pour
locaux ) et une ile coralienne dont j'ai oublie le nom . Il est possible aussi de trouver pres de manille sur l'ile principale
mais j'y etais en pleine semaine sainte et ça m'a pas mal gene ( hebergement difficile a trouver notamment sur malapascua )
tu penses aller où apres manille ?

steve29
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Re: Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par Rouxousou Mar 22 Aoû - 15:58

merci beaucoup pour ton post. .
C'est sur que Manille n'a pas une très bonne réputation. Je serais prudent

Pour l'instant j'y ai boocké 2 nuits entre "intramuros" et "Makati".
puis départ vers...j'en sais rien pour l'instant.
je vais choisir l'une des grande ile et y flâner.
Je ne compte pas visiter plusieurs iles, car je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports aériens.
pour l'instant Palawan, Cebu ou Negros me tente bien. Je commence à peine à me renseigner.
Je voyage lentement, j'aime bien passer d'un village à un autre, même peu éloignés l'un de l'autre.Ttrouver un hébergement avec une bonne atmosphère et s'il y a un padi pas loin, en profiter pour faire qq bulles.
Pour les logement je ne suis pas difficile, tant que c'est propre, je dors en dortoir comme en 5*.
Je mange de préférence dans les restos de rue. Mais un gastro de temps à autre c'est sympa aussi.
Si tu as un hôtel, un resto, un lieu qui t'ont particulièrement séduit, je suis preneur.

encore merci

Tcho

_________________
Akrone K02 Rorqual 2017, Sumo noir 2015, AHA art déco 201?, Lip 1970, et
Hamilton Ventura 2013 à vendre 390€ avec deux bracelets et boucle déployante
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Re: Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par steve29 Jeu 24 Aoû - 12:01

ola !

Perso je ne me suis jamais senti en "insecurité" mais je déconseille les quartiers vraiment pauvre
où les gens vivent sur les trottoir ( plus a cause des gosses d'ailleurs )
..et de toute façon il n'y a rien a y faire ou voir ...

En revanche pour ta tranquilité il faut acheter un collier ou une ceinture  voir les 2 ! pour y mettre la tune et les
documents important ( mieux vaux laisser le passeport / CB et autre dans le coffre de l'hotel, de toute façon la police corrompu
jusqu'a la moelle ne te le demandera pas.

SURTOUT dans les transport en commun ( les fameux  Jeepney ) où les pickpocket abondent..
Le change tu le fera dans les supermarket et autre mall ..c'est là que j'ai eu le meilleur change ( env 50P/1€ )
oublie les banques et les agences de change.

Perso je n'ai reussi a prendre de l'argent d'un DAB qu'une fois ( le reste du temps c'est echec ! ) et en plus c'est limité
a genre 150€ ou moins. ça ne vaux pas le coup au vue des frais. donc a part pour payer l'hotel ou les transport en avion
la CB ne sera pas trés utile.

Autre conseil pratique : il y a 2 operateurs de telephone , acheter une seul carte sim est inutile car ils sont incompatible entre
eux ! soit tu en prend 2 ( comme les philippins ) soit aucune.Et perso si j'y retournais je n'en prendrais plus ...j'avais achete 1 seule SIM et sur Cebu elle n'a  _jamais_ fonctionne ...Grrr ...bon j'ai juste perdu 500P ( 10€) ...un peu l'arnaque ..

Telecharge l'application "Grab" qui permet d'avoir un taco philippin à la demande surtout la nuit .
De toute façon le jour sur Manille ça n'avance pas
autant chercher un jeepney moins cher et aussi lent. Smile

Sinon Je vois que tu avais le même plan de route que moi !!! Smile
( oui a part l'hotel à l'arrivée ...rien  ! )
Makati est proche de l'aeroport ...moi j'etais a ortigas ( au jing jang hotel de memoire
tres bien pour le prix env 40€/j )...
Utilise si tu peux les 2 seules lignes de metro c'est le plus rapide / pratique .

Ce n'est pas l'avion qui te plombe la durée des transports, c'est même le plus rapide et j'ai même trouve
l'organisation dans les aeroports ( cebu/manille ) ( police , securité etc ) plutôt éfficace.
Par contre sur la route ( bus , taco,...) ouille
Le Bus c'est toujours AVEC AC ...la difference de prix est ridicule par contre la difference de confort est ENOORMME
J'ai sur CEBU ( pas Manille !!! ) louee pour vraiment pas cher un 2 roues ..;c'est super sympa ( mais a tes
risques et périls )

Gaffe si tu trimballe ton matos de plongée perso je suis passe de 30kg d'Emirate a ..20kg sur cebu pacific

pour la plongée pur il y a une ile perdu entre palawan et cebu , Tubbataha reefs natural park . mais je n'y ai pas été.
Sur palawan il y a El Nido tres connu localement ...mais j'ai croisé un touriste anglosaxon qui n'avais pas l'air emballe
de son séjour plongée ....a toi de voir.
Sur Cebu si tu y vas ne rate pas un site de cascade et de petit "lagon" en hauteur ...tres connu et tres "bucolique"
Mais c'est le genre d'endroit où il est dommage d'y aller seul ! Smile
Cote Hotel j'ai vraiment galerer a cause de la semaine sainte ( TOUT etait booke et j'ai atteri dans des backpacker HARDCORE
hotel ...je ne peux vraiment pas conseille...
cote resto je conseille a moalboal , un resto philipin le Ven'z kitchen , de la vraie gastronomie philippine a un
prix ahurissant ...les autres restaurants sont le plus souvent des rad a touristes où le menu est fait pour "plaire"
aux occidentaux ..genre frite, pâte et pizza ! Beurk ...c'est malheureusement le plus fréquent dans les zones touristiques
car mêmes les philippins trouvent ça "chic" de manger "commme nous" .
Le lantaw restaurant etait aussi sortable...

De retour en espagne j'ai croise en plongeant sur Roses un allemand qui revenait de la partie sud de l'ile de cebu et il avait
l'air ravi de son séjour...je recommande moalboal pour l'ile pescador ...il y a de quoi faire 3 ou 4 plongées sympa .
voila ...si tu as des questions n'hesites pas meme si je ne suis pas sur de pouvoir d'aider
Ciao !

steve29
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Re: Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par steve29 Jeu 24 Aoû - 12:04

J'ai retrouve le nom du site sur cebu :
blog.imandarin.fr/index.php/voyage-en-asie/voyage-aux-philippines/item/337-les-cascades-de-kawasan-a-cebu

steve29
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Re: Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par Rouxousou Jeu 28 Sep - 9:00

Salut Steve,

Grands grands mercis d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

Je ne suis pas venu sur MdP depuis un moment, je ne lis ton post qu'à l'instant.

Ceinture de billet, oui j'ai ça et l'argent réparti dans plusieurs endroits des affaires :salutmil: cela fait qq 10en d'année que je me balade et on va dire que les trucs de bases, j'ai fini par les apprendre.

Tu parles de dollars ? les changeurs ne prennent ils pas les euro ? c'est ballot, cela fait perdre deux fois la commission de change (€->$ + $->P)
Partout ou je suis allé, les € étaient acceptés, sauf l'année dernière au Honduras. J'ai bien galéré pour changer mes €.

je voyage léger, un sac à dos de 15-20 litre qui passe en bagage cabine. Pas de matos plongée, hormis l'ordi.

Pas de téléphone pour moi en voyage, le wifi des gesthouse me suffit.

Jeepney, c'est noté. Et la loc de scoot est un super moyen de déplacement. J'adore.
pour les billets d'avion, tu les a acheter la veille du vol, ou il faut boocker à l'avance ?

Donc en 1er voyage aux philippine, Palawan ou Cebu semble un bon début.

Ven'z kitchen, c'est noté. ça à l'air vraiment sympa.

a plus



_________________
Akrone K02 Rorqual 2017, Sumo noir 2015, AHA art déco 201?, Lip 1970, et
Hamilton Ventura 2013 à vendre 390€ avec deux bracelets et boucle déployante
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ? Empty Re: Février 2018 aux Philippines. des bonnes adresses plongées et autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum