Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

aqualung - Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle Empty Re: Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle

Message par P@ul Lun 31 Oct - 16:59

Bonjour Olivier,

Je suis alsacien et je plonge en gravière. L'Alsace et la Moselle ont des conditions climatiques identiques.  

Un détendeur "supreme" chez Aqualung sera un détendeur renforcé pour de ne pas se mettre en débit continu (Givrage).

Dans les carrières et les gravières, on trouve souvent des températures difficiles. J'entend par là, moins de 10 ou 14 °C quand on descend en dessous de 30 m ... même en été.

En hiver, la problématique est la même. Mais sur l'ensemble de la colonne d'eau.

Donc ... OUI  pour un supreme, puis que tu es lorrain.
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 67
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

aqualung - Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle Empty Re: Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle

Message par John Mar 1 Nov - 23:04

Je plonge également en Graviere et lac..L'idéal serait d'avoir 2 er étages, ton supreme sur 1 étage, et un octopus eau froide sur l'autre.
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

aqualung - Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle Empty Re: Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle

Message par tartine.74 Mer 2 Nov - 18:19

Olivier_V a écrit:Je ne plongerai qu'encadré.
Et au besoin je verrai plus tard pour un second premier étage. L'idée est d'installer l'octopus sur ce second premier étage, c'est bien ça ?

Oui, et dans ce cas, on ne parle plus d'octopus, mais de "partner".

L'idée, c'est d'avoir deux détendeurs autonomes et indépendants l'un de l'autre ; une VRAIE redondance, donc.

Pendant qu'on y est, je te saurais gré de bien vouloir compléter ta présentation pour te mettre en accord avec les us et coutumes de l'endroit :right:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

aqualung - Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle Empty Re: Choix d'un détendeur Aqualung Legend : quel modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum