Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Lun 8 Aoû - 14:50

Bonjour à Tous !

Je reviens parmi vous (je n'étais jamais bien loin) , car ça y est , notre nouvelle K-02 , notre plongeuse , est enfin entre nos mains "pour de vrai" ^^

Et meme si nous sommes plutôt bien actifs sur le bar d'en face (c'est très chronophage) , quoi de mieux que de venir ici avoir votre avis sur notre Plongeuse Wink
De plus , nous réservons la primeur d'une info intéressante à MDP , je vais vous dévoiler le nom du plongeur qui va nous "tester " la montre en conditions réelles , et ça c'est plutot cool Wink

Mais pas si vite , avant tout de choses un petit récap s'impose Wink

Alors oui , pour notre 2 eme modèle nous avions envie de nous attaquer à un MONUMENT , la "plongeuse" ... avec son cahier des charges très précis , et la multitude de modèles déjà sortis , pas évident de sortir du lot et de faire qqchose en terme de design qui nous corresponde , qui reste dans notre style et surtout qui nous plaise... l'aspect technique à aussi été important dans un second temps ...

Design :

Nous avons donc fait appel à Max pour le design , et nous avons tout de suite été sur la meme longueur d'onde , il est très souple et à su écouter nos demandes tout en rajoutant de petits détails perso ... le résultat , de notre point de vue est très beau et parfaitement équilibré...
L'idée de base était d'éviter les "hommages" , et autres "copies " de montres vintage etc... cela peux avoir du bon , mais c'est loin d'etre notre tasse de thé ... donc nous avons travaillé sur des éléments originaux, tout en gardant des éléments stylistiques de notre K-01.

les aiguilles sont inspirées du design des balises en mer , idée de Max , nous avons tout de suite adoré , en apportant de la légèreté et de l'élégance... ce sont 2 flèches , mais le travail avec le luminova , fait que de nuit il n'y a pas moyen de les confondre .

Nous avons fait plusieurs cadrans différents pour les protos et nous ne sommes pas encore arrêtés sur les versions définitives ...
Cependant tous partagent certains détails , avec une impression de légères vagues , notre logo appliqué , indexs appliqués à facettes , biensur inutile de vous dire que tout est "maison" , aucun élément n'a pas été imaginé et dessiné par nous ...
cadran bleu soleillé
cadran noir
cadran gris mat

le boitier est en Titane , et nous avons voulu un diamètre facile à porter pour nos petits poignets ( 17cm) , pour aussi rester élégant. L'idée était tout de suite de ne pas faire un modèle étanche à 1000m avec un diametre de 45mm et 17mm d'épaisseur .. d'autres le fond très bien , pas vraiment notre tasse de thé chez Akrone.
la lunette est en céramique noir mat , petit rappel à notre K-01 , et surtout cela lui donne un aspect très brut , très mineral ... presque taillé dans la masse .

taille : 41mm
entre corne : 20mm
épaisseur : 12,6 mm
poids : 65 grammes / 127 avec le bracelet en titane
lunette 120 clicks
limitée à 500 pièces

le verre est un saphir de 3,5mm avec anti reflet interne, avec en option un anti reflet EXTERNE ... c'étais une demande de pas mal de clients , et meme si c'est vrai que cela apporte une transparence incomparable , et une superbe lecture , il faut garder en tete que ce genre de traitement peux être abimé et rayé ...

l'étanchéité est de 20 atm
cela peux sembler léger , contrairement à ce qui peux se faire ailleurs mais ce choix à été déterminé par l'envie de garder une épaisseur normale notamment et ainsi maitriser le style de la montre.
Par ailleurs , dans la fabrication de ce bébé , nous sommes épaulés par un Français qui à prêt de 25 ans d'expérience dans la création de montres, pour un certain nombre de grandes marques suisses notamment , et aussi une "spécialité" dans les montres de plongée !
Et bien que la montre ne soit qu'une "20 ATM" nous savons qu'elle est testée pour tenir bien plus ... mais au moins nous sommes sur qu'elle ne sera pas prise en défaut !!

Pour le mouvement , nous avons voulu partir sur un modèle plus "haut de gamme" et nous sommes tombés sur ce 2892 en finition TOP avec de belles décorations . Pour rappel les finitions ETA sur les mouvements sont les suivantes :

Base
Elaboré
TOP
Cosc

avec plus ou moins de déco suivant les demandes des marques.

D'autres part nous avons mis la main sur un lot de 2892 "COSC" de qq pièces , qui comporte un balancier / spiral / anti shock différent et un réglage qui permet de faire passer les mouvements au COSC . Nous allons essayer de faire passer ces versions à l'institut de Chronométrie de Besançon , pour avoir la mention "chronomètre certifié" , les tests sont très contraignants , mais nous sommes confiants pour en faire passer une 50 aine.
Cette version vipère , aura qq éléments supplémentaires comme un cadran spécifique / un fond spécifique / une numérotation spécifique / un rotor perso / un fond transparent offert en sus et toutes les options (bracelet titane , double anti reflet etc...)

Nous avons aussi décidé de faire plusieurs bracelets :

Un nylon épais sur boucle déployante papillon
Un bracelet Titane avec déployante et extension
un bracelet en cuir aux couleurs de la K-02 fait en France

Pour le lancement , nous avons décidé de refaire un Kickstarter (financement participatif) car cela nous offre une grosse visibilité à l'international ... le principe est toujours le meme , un système de pré-commande par ce site , et une livraison au mieux pour les premiers backers pour Noel .

Pour finir , nous avons eu la chance d'etre introduits par l'un des utilisateurs de ce forum ( merci P@tek) Wink à l'un des meilleurs plongeurs Français ... après un premier contact , nous avons tout de suite accroché avec lui , à son projet et à sa bonne humeur communicative ...
Je me permets de vous en parler meme si tout n'est pas encore calé , je lui ai demandé l'autorisation d'évoquer notre partenariat , nous avons la chance donc de participer à l'aventure de Frédéric Swierczynski !!
Alors pour ceux qui ne le connaissent pas , je vous invite à lire l'excellent article de Paris match ou d'aller jeter un oeil à son Facebook .
Concrètement, nous allons participer très modestement au frais concernant son matériel (combi de plongée spécifique c'est nous !) et en échange , celui ci va nous tester la K-02 jusqu'a ses limites en s'approchant des 200m de profondeur... c'est clairement un honneur qu'il nous fasse confiance au point de porter notre modèle pour plusieurs plongées... En effet, Fred est en train de s'entrainer longuement pour se rapprocher des records du monde de plongée , et meme inaugurer des endroits jamais explorés (mais ça c'est top secret pour l'instant Wink )
Bref , une superbe rencontre pour nous , et nous serons au RDV fin Aout , pour une plongée ou il cherche à retrouver le lit historique de la rivière alors que la méditerranée était 1000 mètre plus bas ... à cette époque ce lit devait se trouver 250 m plus bas ... bref nous reviendrons sur ce petit exploit très bientôt Wink

Voila vous savez tout !

OUPS j'ai oublié le principal :

prix = 650 euros avec le Nylon sur Boucle déployante ensuite cela fonctionne par "option" + 50€ pour un bracelet titane + 20 pour l'anti reflet ext ... etc ...(la version vipère a cause de sa rareté et du surcout conséquent , nous sommes à environ 930€ )

Je reste a votre dispo si vous avez des questions ^^

notre nouveau site web sera en ligne d'ici qq jours : www.akrone.fr

merci d'avoir lu mon LONGGGGGG post Wink

place aux photos































avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par p@tek le Lun 8 Aoû - 15:34

Merci Erwan pour ton post, j'avais effectivement gardé le secret de nos échanges concernant ce projet afin qu'il évolue à l'image qu'Akron souhaite lui donner.
Effectivement on est loin d'un sub like, mais je laisse le soin aux membres de MDP d'apprécier ou non les choix effectués pour cette réalisation.

Pour la mise en relation avec Fred, cela c'est fait de manière très simple et conviviale, l'alchimie semble fonctionner et c'est parfait!
Il était important pour moi, au delà du design qu'on aime ou pas, que cette montre puisse être testé en condition réelle, certes pour un petit coté médiatique, mais surtout pour vous permettre d'être confronté au monde de la plongée par un extra terrestre du genre!
Au moins on ne pourra pas dire que vous avez fait une plongeuse de salon Wink

je me permets de remettre 2liens concernant Fred

The Water Under The Mountain

et un article de Paris Match

ICI

De mon coté, partager ma passion avec l'équipe d'Akrone fut une expérience très sympathique, pleine de rires et de traductions jargonistique entre leur monde, celui de Max et le mien lol!

Un beau projet, qui j'espère saura séduire quelques personnes de ce forum.

Bruno.

_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6928
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par bathy le Lun 8 Aoû - 19:48

Sur photos et n'ayant pas eu la montre en main

Mes + :
- dimensions raisonnables,
- titane,
- date bien intégrée,
- très bon rapport qualité/prix,
- choix pour la couleur des cadrans, des bracelets (globalement toute votre politique d'options)

Mes - :
- fond transparent ( mais c'est peut être que pour la vipère ?),
- lunette noire quasi illisible pour sa fonction première (lire rapidement le temps écoulé),
- aiguille des minutes un peu courte.

Purement subjectif : j'aime bien le "look" global de la montre mais, à mes yeux, elle est plus dans la catégorie "desk diver" que montre de plongée (sans rentrer dans le débat de l'utilité d'une montre dans la plongée moderne même si certains  :vieux: . , comme moi, n'envisagent pas de plonger sans).

En tout cas, je souhaite une réussite pleine et entière à toute l'équipe Akrone de part votre investissement au sens large et le côté sympathique de votre entreprise.  :right:
avatar
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2927
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Guinessfrog le Lun 8 Aoû - 20:36

Erwan et P@tek, elle est tres tentante. Bon je me passerais du fond verre et j espere que la lume tiens dans la duree. Mais belle montre.

Guinessfrog
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6560
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par p@tek le Lun 8 Aoû - 22:43

Moi j'ai hate d'avoir le retour en live de Fred, je n'ai pas encore eu la montre entre les mains, ma préférence va, de prime abord à la version cadran gris ou noire.

_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6928
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Mar 9 Aoû - 2:49


merci pour vos retours !!

nous avons un fond plein (voir la photo ci dessus ), le fond transparent n'est que en extra pour la vipère
la lunette c'est vraiment compliqué de faire un choix dessus :
- nous avons choisis le meilleur compromis design / visibilité selon nous avec tout de meme du luminova sur les premiers "index" de la lunette...
Element qui nous a été confirmé a de nombreuses reprises par des plongeurs : personne ne plonge en profondeur sans une source lumineuse , qui justement permet de lire facilement une lunette...
mais je comprends que celle ci puisse poser question...

le luminova est très bon de notre point de vue (plusieurs couches de lume + couche de blanc pour refleter le lume) , mais je vais essayer de le comparer à d'autres modèles pour plus de précision concernant ce point.

etre une desk diver , oui c'est possible ... il est vrai que j'aime avant tout que celle ci soit élégante au poignet ... tout en ayant la possibilité de plonger sans contrainte...

Nous avons aussi hate d'avoir l'avis de Fred qui est sans "filtres" ^^
avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par nono le tourteau le Mar 9 Aoû - 5:32

Je rejoins les + et - de Bathy
Si je dois choisir une couleur, surement aussi le gris avec lunette à index bleus pour les 15 premières minutes
En tout cas bravo pour votre démarche
avatar
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3185
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Krakken le Mar 9 Aoû - 6:42

Pas ma tasse de thé comme on dit.Dans la même tranche de prix j'irai voir chez Chr Ward, que je trouve plus intéressante.

Plusieurs points me gêne sur ce modèle.
La date à 6h,le cercle intérieur moitié avec vague l'autre sans, les aiguilles ajourées me font plus penser à la tour Eiffel plutôt qu'a une balise en mer, le lum sur la lunette, la bague de couleur sur la couronne.

Bref, pas pour moi...
avatar
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Mar 9 Aoû - 10:13

@krakken

Aucun soucis ! merci qd meme pour le com , ça nous aide aussi à imaginer les prochaines (nous espérons qu'il y en aura beaucoup) ^^

Concernant les élements stylistiques , c'est clair on aime ou on aime pas , question de gout ...

Pour la comparaison avec Ward , je pense que nous sommes tout de meme largement en dessous en terme de tarif à specs égales ...(de plus on parle de série limitée)
le modele en titane fait 880€ chez Ward et 1150 €  Shocked avec le bracelet en titane avec un 2824  ... (ou SW 200) avec le meme calibre nous aurions pu sortir la notre environ 100€ de moins (c'est la différence de prix entre les 2 calibres)
Meme la vipère ne peux pas etre comparée ...(à combien est la première CW avec un COSC ? )

Mais j'adore cette marque , nous la prenons comme exemple comme business modele , ils sont très forts, leurs produits sont vraiment de super qualité pour un prix vraiment accessible ... ( CA 10millions d'euros / près de 20000 montres par an de vendu)


Dernière édition par Akrone le Mar 9 Aoû - 12:40, édité 3 fois
avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par louisjean le Mar 9 Aoû - 10:19

Je trouve la montre pas mal du tout avec des proportions raisonnables; J'utilise toujours ma montre en plongée et ce qui me chagrine c'est la couleur des chiffres sur la couronne.

louisjean
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 404
Age : 60
Localisation : Au pays des cigognes
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par ols le Mar 9 Aoû - 11:58

et bien je suis partagé ... la K01 nickel j'adhère et je fais partie des heureux propriétaires mais celle là ... j'aime bien mais pas suffisamment pour me lancer ... mais bon j'ai encore un peu de temps pour me laisser convaincre ! Very Happy

_________________
Live and let .... dive
avatar
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2275
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Mar 9 Aoû - 12:45


je te comprends , nous avons tout de meme essayé de rester dans notre style ... je pense que le rendu final peux encore changer avec l'aiguille des secs completement bleue et le disque de date bleu aussi.

je pense qu'il faut vraiment la voir en vrai ! pour l'instant , malgré des "spécialistes" très pointus qui sont venus y jeter un oeil nous avons 100% d'avis positifs Very Happy Very Happy Very Happy

avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par p@tek le Mar 9 Aoû - 13:18

A titre info, peux tu donner les délais, 1ere ébauche papier au premier proto monté avec mouvement?
Car contrairement à d'autres marques, le boitier est propre à la K02 n'est ce pas?

_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6928
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Mar 9 Aoû - 13:52

Nous avons commencé à bosser sur le design avec Max (et tes conseils ^^) dès Janvier 2016.

1ers protos emboités cet été

livraison des éléments au mieux courant Novembre

ASSEMBLAGE

1eres livraisons clients avant Noel


Biensur que tout est imaginé "maison" , chaque détail du boitier / couronne (inspiré d'un détendeur de plongée) / le guillochage / la forme des anses , le poli sur tout l'angle de la boite etc...la lunette a la fois en relief et creusée (élément qui semble tout con a faire mais qui est bien plus complexe car cela rajoute du volume et de l'épaisseur...)
avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par p@tek le Mar 9 Aoû - 14:19

merci pour tes précisions :right:

_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6928
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Rouxousou le Mar 9 Aoû - 16:05

j'aime beaucoup ce que vous faite !

la K1 me plaisait déjà et je suis sous le charme de la K2.

Existe t'il une photo où l'on voit les 3 montres avec les cadrans bleu soleillé, noir et gris mat cote à cote ?

_________________
Sumo noir 2015, AHA art déco 201?, Lip 1970, Hamilton Ventura 2013 et
A vendre Borealis Sea Dragon orange 2015, superbe rapport Q/P, full set : 290€ fdp inclus
avatar
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Guinessfrog le Mar 9 Aoû - 21:02

Petite question, c est uniquement en bleu?

Guinessfrog
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6560
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par logan le Mer 10 Aoû - 8:57

Joli travail messieurs j'espère que tout se passera bien pour votre projet.

Pour ma part j'aurais aimé que les chiffres de la lunette soient blanc pour trancher avec cette dernière.

Sinon la forme du boîtier est très bien. Le fond plein aussi.

Voilà c'est une jolie plongeuse, j'avais juste la petite remarque pour la lunette qui pour moi doit représenter la montre de plongée et doit se remarquer.
Wink


_________________
Croire et oser
avatar
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Jeu 11 Aoû - 2:33

Merci Rouxousou !

Je vais en effet m'atteler pour faire de belles photos des 3 sur le meme plan . Wink

@guinessfrog = je n'ai pas compris ta question ... tu parles des touches de couleur ou des fonds ?

@logan = merci , concernant la lunette , effectivement en demandant l'avis de passionnés de montres de plongée , nous nous doutions que nous aurions des remarques sur la "lisibilité " de la lunette ... mais le style et le design avait aussi un role à jouer , nous avons donc décidé de rester lisible tout en gardant un style très assumé...

Mais ma question est la suivante , car j'ai eu qq commentaires de plongeurs qui me disent que ça n'est pas gênant pour eux car ils plongent tout le temps avec une bonne visibilité , ou sinon ceux-ci ont une source lumineuse, ce qui ne pose aucun problème pour lire les chiffres de la lunette (biensur cela ne concerne certainement que les 5% d'utilisateurs qui vont réellement plonger avec mais c'est un autre débat Wink ) . Qu'en pensez vous ?
avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par bathy le Jeu 11 Aoû - 8:30

Akrone a écrit:
Mais ma question est la suivante , car j'ai eu qq commentaires de plongeurs qui me disent que ça n'est pas gênant pour eux car ils plongent tout le temps avec une bonne visibilité , ou sinon ceux-ci ont une source lumineuse, ce qui ne pose aucun problème pour lire les chiffres de la lunette . Qu'en pensez vous ?

"Ta" lunette est normalement lisible pour les 15 premières minutes tant de jour que de nuit. Ensuite çà se complique car il n'y a plus de graduations individuelle de 15 à 60 hormis par pas de 5mn. Et même, si plein de marques adoptent ce système, votre choix (esthétique qui se défend) de mettre les pas suivants ton sur ton (noir/noir) n'aide pas franchement à lire rapidement et précisément un temps et ceci qu'on soit en bonne visibilité ou équipé d'un projo. Je prends un exemple : les Rolex actuelles avec lunette céramique ; il est plus simple de lire un temps sur une Sub que sur une Yachtmaster.
Si vous sortez une nouvelle plongeuse (ce que je vous souhaite), il faudra envisager de polir par exemple les pas de 20 à 60 ou de les mettre en couleur claire ou de réaliser une lunette entièrement graduée à la Seiko ou Sinn par exemple.
Mon avis à deux balles

avatar
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2927
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par logan le Jeu 11 Aoû - 10:05

bathy a écrit:
Akrone a écrit:
Mais ma question est la suivante , car j'ai eu qq commentaires de plongeurs qui me disent que ça n'est pas gênant pour eux car ils plongent tout le temps avec une bonne visibilité , ou sinon ceux-ci ont une source lumineuse, ce qui ne pose aucun problème pour lire les chiffres de la lunette . Qu'en pensez vous ?

"Ta" lunette est normalement lisible  pour les 15 premières minutes tant de jour que de nuit. Ensuite çà se complique car il n'y a plus de graduations individuelle de 15 à 60 hormis par pas de 5mn. Et même, si plein de marques adoptent ce système, votre choix (esthétique qui se défend) de mettre les pas suivants ton sur ton (noir/noir) n'aide pas franchement à lire rapidement et précisément un temps et ceci qu'on soit en bonne visibilité ou équipé d'un projo. Je prends un exemple : les Rolex actuelles avec lunette céramique ; il est plus simple de lire un temps sur une Sub que sur une Yachtmaster.
Si vous sortez une nouvelle plongeuse (ce que je vous souhaite), il faudra envisager de polir par exemple les pas de 20 à 60 ou de les mettre en couleur claire ou de réaliser une lunette entièrement graduée à la Seiko ou Sinn par exemple.
Mon avis à deux balles


+1 tout à fait d'accord !!!!

_________________
Croire et oser
avatar
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Jeu 11 Aoû - 16:59


Ok ! merci c'est très clair !!

Il est évident que si nous avions creusé les autres marqueurs + du lume + des crans intermédiaires, la lunette serait largement plus lisible...

Mais de mon point de vue ça ne collait pas franchement avec le style que j'avais en tete ... au moins notre lunette est unique et fait maison ^^... c'est à l'heure actuel tellement plus simple de mettre une lunette "de série" en céramique "sub like" ^^

Mais c'est un choix , difficile de trouver un équilibre entre le "pratique " et le "design"
avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Guinessfrog le Jeu 11 Aoû - 17:14

@guinessfrog = je n'ai pas compris ta question ... tu parles des touches de couleur ou des fonds ?

Tout a fait

Guinessfrog
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6560
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par bathy le Jeu 11 Aoû - 17:39

Akrone a écrit:Mais de mon point de vue ça ne collait pas franchement avec le style que j'avais en tete ... au moins notre lunette est unique et fait maison ^^... c'est à l'heure actuel tellement plus simple de mettre une lunette "de série" en céramique "sub like" ^^
Mais c'est un choix , difficile de trouver un équilibre entre le "pratique " et le "design"

Tout à fait et je comprends votre volonté d'avoir votre style pour vous démarquer des likes divers et variés qui pullulent.

avatar
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2927
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Akrone le Jeu 1 Sep - 14:36

bonjour à tous !!

Je passe en coup de vent , car c'est un peu la course en ce moment et j'ai de moins en moins de temps pour donne rdes news ^^

par contre , K-02 testée avec Succès à -267m avec Fred Swierczyski !! je vous laisse jeter un oeil à la petite video que j'ai fais ^^

https://youtu.be/BOjWVoDjWn8
avatar
Akrone
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par deashibarai le Sam 3 Sep - 10:15

mon humble avis : très jolie montre pour un prix abordable. J'aime le modèle avec bracelet titane, j'aurais aimé que les marqueurs de la lunette soient polis, et je n'aime pas trop le design poutrelle des aiguilles, mais sinon montre originale qui sort des hommages.

deashibarai
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par rgil le Sam 3 Sep - 10:41

J´aime le look, en général différent des vintages ou classiques plongeuses, ce qui n´est pas d´habitude.

Très bien pour les aiguilles, très bien cadran, index et date.

Moins bien, la lunette trop noir (comme dit Logan)

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
avatar
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7315
Age : 58
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par p@tek le Sam 3 Sep - 11:34

Le fait qu'elle ait pu être testée en réelle, par un plongeur sans contrainte est vraiment top, mais ce qui est extra au delà du score de -267m, avec une montre certifiée -200, c'est l'aventure humaine de ce record en siphon!
Maintenant la K02 fait partie du club des plongeuses qui ont suivi des passionnés jusqu'au bout!
Par ailleurs Akrone à fait gravé la montre du record et l'a offert à Fred, c'est un beau souvenir pour lui et une belle expérience pour vous!

Pour le design, encore une fois je souligne le non "hommage style" merci de garder votre ligne de design! C'est frais, ca change, on aime ou pas mais quand on la voit, pas de doute possible! Wink

_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6928
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par dante le Lun 5 Sep - 9:53

Un petit mot au passage (n'ayant guère de temps en ce moment pour penser aux montres), je trouve vos aiguilles extra, j'aime bien la montre en général mais c'est surtout les aiguilles qui m'interpelle, ça donne une super personnalité à la montre, ça pourrait presque être un motif d'achat en soi

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
avatar
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8845
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par p@tek le Lun 5 Sep - 20:00

Quelques photos en sus










_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 6928
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors cette Akrone K-02 , ça donne quoi ? ;)----- lancement imminent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum