Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture

+5
Guinessfrog
rgil
Discret
bathy
Anirae
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture - Page 2 Empty Re: calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture

Message par tartine.74 Lun 28 Mar - 19:55

Et il y a mieux encore, certains QP sont capables d'intégrer le fait que les années multiples de 400 sont quand même bissextiles. Comme par exemple la Frank Muller Aeternitas Mega, qui a non seulement une roue des cents ans, mais une roue des mille ans. Wink

Impeccable quand on conçoit une horloge astronomique type cathédrale de Strasbourg

Parce que sinon, de toute manière, voilà une complication dont n'ont pu jouir que quelques happy few en 2000.
Prochaine fois en 2400 Very Happy Very Happy Very Happy  

Déjà qu'on ne sera pas là pour voir nos QP standards indiquer "29 février" le 1er mars 2100 clown

tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture - Page 2 Empty Re: calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture

Message par rgil Mar 29 Mar - 16:48

Anirae a écrit:
rgil a écrit:
Anirae a écrit:ceci dit bien que la jaeger soit infiniment plus estimable que la FC il faut quand meme noter qu'au niveau de la complication, et seulement de la complication la jeager n'est pas a quantieme seculaire (il faudra la regler en 2100) alors que la frederic constant elle passera sans sous l'année seculaire et ne necessitera un regleage " que " en 2400 sunny
.../...

Je pense que ce n´est pas comme ça   :what:

Je crois que la quantième séculaire n´a qu´une roue qui fait un tour chaque quatre ans et pour tant, il maintien la date correcte seulement les années bissextiles normales, ceux qui arrivent tous les quatre années.

Pour maintenir la date en 2100, il aurait besoin d´avoir une roue qui fait un tour chaque 100 années. Mécaniquement je trouve cela trop difficile.

detrompes toi, le QP seculaire tient compte des années seculaire effectivement avec une roue qui fait un tour complet en 100 ans ! soit rapport de demultiplication phenomenal de 1:6 315 840 000!Shocked sunny cheers

la preuve voici la definition sur Haute Horlogerie.org
le quantième perpétuel séculaire tient également compte des années exceptionnellement non-bissextiles, c'est-à-dire en 2100 et 2200 pour les prochaines.
sunny

c'est en l'occurence pour cela que cette complication me fascine tant
meme si elle est pour mon budget simplement inatteingnable, d'ou l'interet portait a la Frederic Constant QP slimline


Je pensais, vu le prix si bon, que c´était une Quantième Perpétuel "seulement" drunken  et pas un séculaire.

En ce cas la, la montre c´est encore mieux.

En tout cas, je trouve la montre très belle, en dehors de la capacité de ma poche, mais vraiment attractive et désirable.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum