calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture

Message par Anirae le Dim 20 Mar - 3:14

certes pas le premier QP seculaire, par contre son prix lui change la donne: 8400 euros ! Shocked
(la ou la concurence des QP seculaire manufacture tourne a minimum 25Ke voir plutot 40Ke)
ce qui permet enfin au commun des mortel d'esperer posséder un jour cette complication qui fait (me) fait rever!

bon meme si dans mon cas faudra attendre des années pour la trouver d'occase parceque je suis loin de mettre un tel prix dans une tocante pale

calibre manufacture FC-775 d'une epaisseur de 6.7mm !!!  :right:  concu par Manuel Da Silva Matos et Pim Koeslag
Quantieme perpetuelle seculaire (reglage tous les 400 ans   :bravo:   :whoo:
4hz 28.8kbph
remontage automatique
RDM 38 heurs (bon ca c'est pas ouf! comparé aux RDM d'aujourd'hui mais ca suffit amplement)
boitier 42mm  :right:

moi je dis bravo !!  :bravo:

(credit ablogtowatch)

(credit montres de luxe.com)

credit worldtempus.com

(credit watchinsider)

Dernière édition par Anirae le Dim 20 Mar - 3:24, édité 1 fois

--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Revenir en haut Aller en bas

Re: calendrier perpetuel seculaire Frederique constant Slimline Manufacture

Message par Anirae le Dim 20 Mar - 3:21

aller la ptite video qui va bien (meme si je dois avouer que ces video promo pour les manuf me font quand meme en generale bien rire (mi ambiance james bond, mi ambiance pub de voiture de luxe... comme si nous amateur de belle tocante on avait tendance a aimer JB et le luxe? nan! :désolé:

--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par bathy le Dim 20 Mar - 7:07

Pas fan de ce genre de complications mais la version cadran noire rend bien.
Merci pour la découverte
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Discret le Dim 20 Mar - 9:53

Le positionnement image de la marque / produit me semble déséquilibré.
Un produit qui trouvera certainement sa place sur le marché de l'occasion ?

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par rgil le Dim 20 Mar - 10:25

Je trouve magnifique et en plus, avec un prix peu usuel.

Anirae a écrit:

Une très belle montre, j´aime bien.

Merci d´avoir partagé

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Guinessfrog le Dim 20 Mar - 10:53

Jolie montre certes mais trop de complications pour moi.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par Anirae le Dim 20 Mar - 13:29

Discret a écrit:Le positionnement image de la marque / produit me semble déséquilibré.

c'est clairement une montre qui seduira les vrais amateurs d'horlogerie qui justement n'ont que faire du "positionnement image d'une marque"...  sunny

je m'explique
quand on voit les prix de la Xieme variante de la speed a 9000 euros ou les augmentations recente chez toutes les grandes marques on se dit qu'on paye la marque au prix fort alors que parfois les innovation techniques ne justifient pas ce prix...

frederique constant est une manuf extremement innovante a mes yeux avec un positionnement hyper interessant  et je soutient leur demarche a 1000%
il faut se rendre compte qu'en terme de complication le quantieme perpertuel seculaire c'est tout simplement le top! (avec la repetition minte ok!) .. pour un amateur non fortuné mettre la mains sur des tocante avec de telle complication est simplement inenviseageable, ( quand on sait que la concurrence des QP tourne a 40 Ke  on se dit que beaucoup se contenteront de "baver devant les photos sans jamais pouvoir porter ca au poignet ! alors que la a un tel tarif c'est enviseageable !

le petit monde des forum est tout excité par les sortie des tudor BB qui ne sont au final que differentes variante d'une meme montre, sans grande nouveauté (meme si la politique actuel chez tudor est tres louable je parle de leur devellopement de calibre manuf ) il n'enpeche que ce n'est pas vraiment nouveau! idem chez toutes les grandes marques qui ne se contente de ressortir des versions differentes de leur classique sans grande nouveauté ni sans investissement en R&D.. (excepté breitling qui sort le B01 chonoworks sur lequel ont a ouvert un post dans la rubrique "technique" du forum)... bref.. le petit monde des grande manuf horlogere dors tranquil sur ses deux oreilles, ne depense pas un yota dans le devellopment ni l'amelioration des SAV, augmente gentillement les prix de classiques, ...
alors quand une jeune manufacture comme Frederique Constant sors une tel complication a ce prix la je dis bravo !! surtout aprés avoir sorti le "tourbillon" le moins cher du marché et quand on sait qu'au cours des 15 derniere anné FC a sorti pas moins de 16 calibres entierment in-house !!
je pense sincerement que certains grands, devrait prendre exemple et commencer a reflechir et engager moins de pro du marketing et plus d'ingenieurs / maitres horloger!

voila bon apres ce n'est que mon avis :pied:
moi je dis bravo FC sunny

Dernière édition par Anirae le Dim 20 Mar - 13:43, édité 2 fois

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Anirae le Dim 20 Mar - 13:30

ceci je lui trouve un (gros) defaut : elle n'a pas de trotteuse pale

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par tartine.74 le Dim 20 Mar - 16:12

Merci Anirae...

Je veux voir à mon poignet ce que ça peut donner, parce que moi, je suis potentiellement très client de ce genre de montre.
Il y a déjà quelques QP "achetables", notamment chez GO ou Montblanc, mais c'est le premier à passer sous la barre des 10 K€...
Pour mémoire, FC a déjà sorti un tourbillon tout à fait sympa il y a quelques années

Carcharodon megalodon (Administrateur)

Message par Anirae le Dim 20 Mar - 17:53

tartine.74 a écrit:Merci Anirae...

Je veux voir à mon poignet ce que ça peut donner, parce que moi, je suis potentiellement très client de ce genre de montre.
Il y a déjà quelques QP "achetables", notamment chez GO ou Montblanc, mais c'est le premier à passer sous la barre des 10 K€...
Pour mémoire, FC a déjà sorti un tourbillon tout à fait sympa il y a quelques années

figure toi que justement je me disais que tu seras "client" de ce genre de complications (cf. ta repetition 5 minutes) ...
concernant le QP montblanc il me semble qu'il n'a pas de calibre manufacture mais utilise un module QP Dubois Depraz greffé sur un ETA 2892. autre difference, le QP montblanc n'est pas seculaire....

voici le QP montblanc

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Anirae le Lun 21 Mar - 2:40

lien vers un interview de Pim Koeslag, directeur technique de FC qui a conçu le QP slimline manuf
http://www.montres-de-luxe.com/QP-Frederique-Constant-interview-de-Pim-Koeslag-directeur-technique_a11360.html

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par dante le Lun 21 Mar - 11:03

Anirae a écrit:
Discret a écrit:Le positionnement image de la marque / produit me semble déséquilibré.

c'est clairement une montre qui seduira les vrais amateurs d'horlogerie qui justement n'ont que faire du "positionnement image d'une marque"...  sunny

je m'explique
quand on voit les prix de la Xieme variante de la speed a 9000 euros ou les augmentations recente chez toutes les grandes marques on se dit qu'on paye la marque au prix fort alors que parfois les innovation techniques ne justifient pas ce prix...

frederique constant est une manuf extremement innovante a mes yeux avec un positionnement hyper interessant  et je soutient leur demarche a 1000%
il faut se rendre compte qu'en terme de complication le quantieme perpertuel seculaire c'est tout simplement le top! (avec la repetition minte ok!) .. pour un amateur non fortuné mettre la mains sur des tocante avec de telle complication est simplement inenviseageable, ( quand on sait que la concurrence des QP tourne a 40 Ke  on se dit que beaucoup se contenteront de "baver devant les photos sans jamais pouvoir porter ca au poignet ! alors que la a un tel tarif c'est enviseageable !

le petit monde des forum est tout excité par les sortie des tudor BB qui ne sont au final que differentes variante d'une meme montre, sans grande nouveauté (meme si la politique actuel chez tudor est tres louable je parle de leur devellopement de calibre manuf ) il n'enpeche que ce n'est pas vraiment nouveau! idem chez toutes les grandes marques qui ne se contente de ressortir des versions differentes de leur classique sans grande nouveauté ni sans investissement en R&D.. (excepté breitling qui sort le B01 chonoworks sur lequel ont a ouvert un post dans la rubrique "technique" du forum)... bref.. le petit monde des grande manuf horlogere dors tranquil sur ses deux oreilles, ne depense pas un yota dans le devellopment ni l'amelioration des SAV, augmente gentillement les prix de classiques, ...
alors quand une jeune manufacture comme Frederique Constant sors une tel complication a ce prix la je dis bravo !! surtout aprés avoir sorti le "tourbillon" le moins cher du marché et quand on sait qu'au cours des 15 derniere anné FC a sorti pas moins de 16 calibres entierment in-house !!
je pense sincerement que certains grands, devrait prendre exemple et commencer a reflechir et engager moins de pro du marketing et plus d'ingenieurs / maitres horloger!

voila bon apres ce n'est que mon avis :pied:
moi je dis bravo FC sunny

Totalement d'accord avec cette analyse, je ne suis pas fan de la montre en tant que telle parce que je n'aime au fond que les montres sportives et là c'es bien trop classique visuellement parlant, mais pour le reste ça me semble de fait bien plus "important" que les variantes de couleur que nous sortent toutes les autres marques dans ces gammes de prix

www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante

Message par Discret le Lun 21 Mar - 18:58

"c'est clairement une montre qui seduira les vrais amateurs d'horlogerie qui justement n'ont que faire du "positionnement image d'une marque"...
Mince ... je crois lire un dossier de presse .
Aussi je ne dois pas appartenir à la catégorie"vrai amateur d'horlogerie" pour faire référence à un positionnement de marché sans valeur de jugement.
C'est creux.

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par tartine.74 le Lun 21 Mar - 19:22

Je ne trouve pas ça si creux...

Ici, FC nous propose une très belle complication sans avoir la légitimité historique et commerciale dans ce créneau, et c'est compliqué de sortir de ton image de marque, justement.

Mais de la répétition viendra la légitimité, s'ils continuent, sachant que FC est largement crédible au plan technique.

Message par Anirae le Lun 21 Mar - 22:50

Discret a écrit:"c'est clairement une montre qui seduira les vrais amateurs d'horlogerie qui justement n'ont que faire du "positionnement image d'une marque"...  
Mince ... je crois lire un dossier de presse .
Aussi je ne dois pas appartenir à la catégorie"vrai amateur d'horlogerie" pour faire référence à un positionnement de marché sans valeur de jugement.
C'est creux.

ne le prends pas personnellement, j'entendais par "vrais amateur d'horlogerie" qu'a la difference de certaines personnes aux portefeuilles bien garnis qui portent patek ou vacheron car ces noms "resonnent" sans pour autant vraiment s'interesser au calibre ni a l'aspect purement horloger de la montre, cette FC seduira d'autre amateurs au portefeuilles moins garni mais qui s'interesse plus a ce qu'il y'a sous le capot!
il n'ya pas de jugement de valeur dans ce que je dis, simplement deux demarches differentes pas une demarche plus sensée que l'autre, et je pense pouvoir dire que beaucoup d'amateurs de complications serait enchantés de pouvoir se payer le QP de Jaeger ou de Patek Philippe... seulement a 40 000 euros ca en frainera plus d'un !

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par dante le Mar 22 Mar - 10:50

Je trouve ça d'autant moins creux qu'on est pile au coeur de la problématique de l'horlogerie: l'image de la marque, liée d'ailleurs en grande partie au positionnement tarifaire et vice versa (soit la valeur exogène de la montre), compte pour "l'amateur d'horlogerie" (statistiquement parlant) au moins autant si ce n'est plus que le "contenu horloger" au sens technique, esthétique, qualitatif etc. (soit la valeur endogène de la montre).

Après, le "vrai amateur d'horlogerie" est effectivement une expression qui présuppose que le contenu soit plus important que l'image de marque, cela dépend de ce qu'on privilégie.

Disons plutôt "qui séduira les vrais amateurs de contenu horloger technique ne mettant pas l'image de marque au centre de leur préoccupation"

ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante

Message par Anirae le Mar 22 Mar - 11:24

mise au point

dans ma phrase ""... qui seduira les vrais amateurs d'horlogerie qui justement n'ont que faire du "positionnement image d'une marque..."

il faut entendre que cette montre seduira plus les passionés d'horlogerie qui attache de l'importance au contenu endogene de la montre, (ce qui ne les empeche pas de pouvoir attacher de l'importance au positionnement d'une marque!)

et non pas les gens qui achete une montre simplement pour l'image qu'elle renvoie (ce qui ont le sait tous ici represente une enorme quantité des ventes horlogere, mais quasi zero pour cent des gens frequentant les forums horloger.

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par bathy le Mar 22 Mar - 17:50

Anirae a écrit:et non pas les gens qui achete une montre simplement pour l'image qu'elle renvoie (ce qui ont le sait tous ici represente une enorme quantité des ventes horlogere, mais quasi zero pour cent des gens frequentant les forums horloger.

Sur le "quasi zéro" j'ai des gros doutes Wink car sur certains fora à la question "quelle montre de plongée me conseillez vous ?"  la réponse "prends une sub et de toute manière tu finiras par y arriver" (même chose avec le chrono c'est "prends une speed" ...) n'est pas exceptionnelle. Y a quand même un pourcentage (probablement minoritaire) chez les forumeurs horlogers à suivre la voie de la montre "iconique" limite "garde temps intemporel" clown .
Néanmoins et pour revenir au sujet je pense comme toi sur l’intérêt de cette montre (Qp à moins de 10000€, crédibilité technique ...) même si çà reste théorique pour moi car je n'ai pas d’appétence pour ce type de montre.
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par dante le Mar 22 Mar - 18:18

Je doute que le pourcentage de forumeurs horlogers plutôt enclins à suivre la voie de l'image de marque en tout ou partie soit si minoritaire que ça ...

dante

Message par Anirae le Mar 22 Mar - 18:41

dante a écrit:Je doute que le pourcentage de forumeurs horlogers plutôt enclins à suivre la voie de l'image de marque en tout ou partie soit si minoritaire que ça ...

ce que je veux dire c'est que sur le million de rolex vendu chaque anné, tres peu des client se retrouve sur des forum horloger,
(je parle de rolex mais evidement ca concerne aussi omega, patek, jaeger, panerai, audermars piguet et tutti quanti..
clown

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par bathy le Mar 22 Mar - 19:14

dante a écrit:Je doute que le pourcentage de forumeurs horlogers plutôt enclins à suivre la voie de l'image de marque en tout ou partie soit si minoritaire que ça ...

Sur certains fora c'est plus prégnant que sur d'autres et vu que je ne vais pas parler de ce qui semble se passer ailleurs, j'ai quand même l'impression que sur MDP c'est minoritaire, tout du moins depuis que je suis ce forum. Mais je me trompe peut être, pourtant je ne suis pas étouffé par l'empathie pour mon prochain ... .

Bon qu'y si colle pour créer le sondage "Etes vous un mouton ou pas ?" :dent:
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Anirae le Mar 22 Mar - 19:25

bathy a écrit:

Sur certains fora c'est plus prégnant que sur d'autres et vu que je ne vais pas parler de ce qui semble se passer ailleurs, j'ai quand même l'impression que sur MDP c'est minoritaire, tout du moins depuis que je suis ce forum. Mais je me trompe peut être, pourtant je ne suis pas étouffé par l'empathie pour mon prochain ... .

Bon qu'y si colle pour créer le sondage "Etes vous un mouton ou pas ?" :dent:

surtout que la reponse n'est pas si manichéene, pas si tranchée... oui/ non... banc/noir!
en fait on est beaucoup dans le gris Wink .... (je sens deja que quelqu'un va faire une blaque sur 50 nuances pig

meme si l'image d'une marque est le dernier des critere qu'on prend en compte on tient malgré tout toujours un peu compte de comment ont sent qualitativement, ou au niveau de ses inovations, ...

pour revenir au ujet de la Frederic Constant, je soutient a 100% en tenant justement compte de l'image de cette marque et de sa politique d'innovation! evidement dans la phrase si dessus quand je dis "image de la marque" je ne parle pas de comment cette marque me fait briller au pres du pekin moyen.. parceque ca j'men b*t les c*uilles royalement :casse:

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par titus le Mer 23 Mar - 22:26

C'est bon ça! Une complication magnifique, un design qui me plaît pour un prix d'une 3 aiguilles (dorée ok...) chez :ome:  ou :role:

Bravo :right:

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Anirae le Sam 26 Mar - 22:43

bon sinon pour 107 000 euros y'a la Jaeger Master Grande Tradition a Quantieme Perpetuel 8 Jours sunny

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par bhao le Dim 27 Mar - 8:41

video sympa

ils travaillent tous sans gant ni doigtier
étonnant ou normal?
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par titus le Dim 27 Mar - 10:13

bhao a écrit:video sympa

ils travaillent tous sans gant ni doigtier
étonnant ou normal?

Si tu regardes ben ils ne touchent que les pièces brutes avec les doigts, jamais les pièces pour l'assemblage final.

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Anirae le Dim 27 Mar - 13:57

ceci dit bien que la jaeger soit infiniment plus estimable que la FC il faut quand meme noter qu'au niveau de la complication, et seulement de la complication la jeager n'est pas a quantieme seculaire (il faudra la regler en 2100) alors que la frederic constant elle passera sans souci l'année seculaire et ne necessitera un réglage " que " en 2400 sunny

meme si le travail d'horlogerie/orfeverie est moi estimable sur la FC il faut quand meme feliciter la manufacture d'avoir reussi a produire une telle complication avec un cout si bas ! .. je le redis bravo! :right:

Dernière édition par Anirae le Dim 10 Avr - 6:02, édité 1 fois

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par rgil le Lun 28 Mar - 12:22

Anirae a écrit:ceci dit bien que la jaeger soit infiniment plus estimable que la FC il faut quand meme noter qu'au niveau de la complication, et seulement de la complication la jeager n'est pas a quantieme seculaire (il faudra la regler en 2100) alors que la frederic constant elle passera sans sous l'année seculaire et ne necessitera un regleage " que " en 2400 sunny
.../...

Je pense que ce n´est pas comme ça :what:

Je crois que la quantième séculaire n´a qu´une roue qui fait un tour chaque quatre ans et pour tant, il maintien la date correcte seulement les années bissextiles normales, ceux qui arrivent tous les quatre années.

Pour maintenir la date en 2100, il aurait besoin d´avoir une roue qui fait un tour chaque 100 années. Mécaniquement je trouve cela trop difficile.

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil

Message par Anirae le Lun 28 Mar - 12:48

rgil a écrit:
Anirae a écrit:ceci dit bien que la jaeger soit infiniment plus estimable que la FC il faut quand meme noter qu'au niveau de la complication, et seulement de la complication la jeager n'est pas a quantieme seculaire (il faudra la regler en 2100) alors que la frederic constant elle passera sans sous l'année seculaire et ne necessitera un regleage " que " en 2400 sunny
.../...

Je pense que ce n´est pas comme ça   :what:

Je crois que la quantième séculaire n´a qu´une roue qui fait un tour chaque quatre ans et pour tant, il maintien la date correcte seulement les années bissextiles normales, ceux qui arrivent tous les quatre années.

Pour maintenir la date en 2100, il aurait besoin d´avoir une roue qui fait un tour chaque 100 années. Mécaniquement je trouve cela trop difficile.

detrompes toi, le QP seculaire tient compte des années seculaire effectivement avec une roue qui fait un tour complet en 100 ans ! soit rapport de demultiplication phenomenal de 1:6 315 840 000!Shocked sunny cheers

la preuve voici la definition sur Haute Horlogerie.org
le quantième perpétuel séculaire tient également compte des années exceptionnellement non-bissextiles, c'est-à-dire en 2100 et 2200 pour les prochaines.
sunny

c'est en l'occurence pour cela que cette complication me fascine tant
meme si elle est pour mon budget simplement inatteingnable, d'ou l'interet portait a la Frederic Constant QP slimline

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par tartine.74 le Lun 28 Mar - 19:55

Et il y a mieux encore, certains QP sont capables d'intégrer le fait que les années multiples de 400 sont quand même bissextiles. Comme par exemple la Frank Muller Aeternitas Mega, qui a non seulement une roue des cents ans, mais une roue des mille ans. Wink

Impeccable quand on conçoit une horloge astronomique type cathédrale de Strasbourg

Parce que sinon, de toute manière, voilà une complication dont n'ont pu jouir que quelques happy few en 2000.
Prochaine fois en 2400 Very Happy Very Happy Very Happy  

Déjà qu'on ne sera pas là pour voir nos QP standards indiquer "29 février" le 1er mars 2100 clown

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant