Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

+4
Nemo
bathy
tartine.74
olivier88
8 participants

Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par olivier88 Mar 10 Nov - 16:29

La société Christopher Ward est implantée à Londres  depuis de nombreuses années. Elle a fait son chemin. Si elle fabrique des montres avec des mouvements suisses ( ETA et Sellita ) depuis peu elle a crée son propre mouvement automatique certifié chronomètre : c'est le calibre SH21 avec 120 heures de réserves de marches  ( soit 5 jours ).
Cette société innove sans cesse et son enthousiasme est permanent. De plus son service après vente est du plus haut niveau. Les clients sont respectés en tant que tels. C'est un atout majeur de cette  marque.
C'est par le bais de ce forum que j'ai découvert la marque et en novembre 2011 j'ai acheté ma première trident C60 -300m.
Le modèle objet de cette revue est le nouvelle version 2015 de l'ancien.

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2628
Tout a été repensé  et amélioré :
C'est une montre de plongée avec la fonction GMT étanche à 600 mètres.

Son diamètre est de 43 mm pour la boite  ( 42 mm uniquement avec la lunette)
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2629

Le cadran est en saphir traité anti reflet  sur les deux faces  et son ouverture est de 33 mm
L'épaisseur de la montre est de 13,7 mm.
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2630

Son poids avec le bracelet acier de 22 mm  ( 2 maillons enlevés ) est de 188 grammes.
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2631

Le bracelet comporte une extension pour les combinaisons de plongée:
Avec
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2633
Sans
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2635

La lunette ( couleur rouge lie de vin sur le modèle choisi) en céramique est de 120 clics  uni directionnel avec index lumineux a 12 heures. Elle est graduée sur 24 heures.
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2632

La boite et le fond vissé sont en acier de qualité 316 L , la couronne est vissée et siglée du logo du fabricant.
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2634

Le cadran est d'un noir profond avec des vaguelettes. Il n'est pas trop chargé en lecture  et la mention de l'étanchéité est inscrite en jaune.
La date est à 3 heures ( noire sur fond blanc)
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2636

Le mouvement embarqué est un ETA 2893-2 avec 42 heures de réserves de marche.
Le lume pour les aiguilles et les index est le super luminova SLN-T-C1 .La trotteuse avec le trident symbole du modèle, comporte un point lumineux. Ca brille toute la nuit.
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2637

A mon poignet de 17,5 cm:
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. 100_2638

En ma possession depuis une semaine, elle accuse un précision excellente ( un retard régulier de 2,5 secondes par jour).
La qualité de fabrication a été revue à la hausse et la nouvelle couronne qui équipe ce modèle est très onctueuse à utilisée. Elle n'accroche pas, ne bouge pas  et chaque position est précise .
C'est une montre dont le prix avoisine les 1200 euros  ( hors promotion actuelle pour la fin d'année avec une remise de 15% ). Elle peut sans complexe se comparer à d'autres marques souvent plus onéreuses  mais pas mieux construites, sans oublier parfois un SAV qui laisse à désirer. Elle a sa propre identité et n'est pas un hommage à telle ou telle  marque.
Certes elle ne fera pas l'unanimité ( certains lui reprocheront son cadran à vaguelettes, d'autres ses aiguilles , ou surement bien d'autres choses ) mais elle mérite que l'on s'y intéresse.
Merci de m'avoir lu.

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par tartine.74 Mar 10 Nov - 18:18

Merci pour cette revue sympa comme tout...

J'ai adoré la première mouture, la seule Christopher Ward que je n'ai pas revendue, d'ailleurs.
Montre de vacances à tout faire idéale, elle semble avoir encore progressé dans cette itération...

Belle prise... J'aime beaucoup, même si mes goûts personnels me font préférer la version avec lunette verte sur bracelet cuir marron clair...

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. C60-42-gmt-skvt_2new

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par bathy Mar 10 Nov - 19:05

Jolie montre, je trouve juste la flèche de la GMT trop grosse.
C'est intéressant de savoir que l'augmentation entre la version 1 et 2 semble justifiée par la différence de qualité constatée.
Bref un bon RQP d'une marque sérieuse donc de quoi se faire plaisir.
:right:
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par Nemo Mer 11 Nov - 9:10

Merci pour la revue olivier,elle est très sympa juste pour moi le bracelet est un peu trop brillant a mon gout ,pour l aiguille au trident je m'y fait a force de la voir.
Belle prise
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par Petit Fred Mer 11 Nov - 10:06

Effectivement le RQP me semble très correct d'autant plus que le sav semble avoir des mérites que d'autres n'ont pas. Perso je trouve qu'elle emprunte des codes de beaucoup d'autres et qu'elle a sa propre touche. N'y voyez pas une critique car il est assez difficile, à mon avis, de se lancer dans les montres de plongée en ayant ayant directement un visuel qui ne s'oubliera pas ...

sinon j'aime bien la version en 38 aussi Very Happy

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par olivier88 Mer 11 Nov - 10:38

Nemo a écrit:Merci pour la revue olivier,elle est très sympa juste pour moi le bracelet est un peu trop brillant a mon gout ,pour l aiguille au trident je m'y fait a force de la voir.

Belle prise

Bonjour,

Merci, effectivement j'aurais également préféré un bracelet mat, mais on s'y fait mais ce la se raye aussi plus vite.

Olivier shark2


_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par tartine.74 Mer 11 Nov - 12:46

Nemo a écrit:Merci pour la revue olivier,elle est très sympa juste pour moi le bracelet est un peu trop brillant a mon gout ,pour l aiguille au trident je m'y fait a force de la voir.
Belle prise

Certains brossent le bracelet au tampon jex... Bien fait, cela donne un résultat plutôt correct

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par ols Mer 11 Nov - 13:12

Très jolie prise ! Very Happy
Rouge ou vert elles sont très désirables

Merci pour la revue

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par p@tek Mer 11 Nov - 16:43

petite question:

peux tu régler l'aiguille des heures par cran de 1 en 1 (comme les rolex GMT) ou bien c'est l'aiguille orange qui saute de cran en cran lors du réglage (couronne tirée)??

_________________
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par olivier88 Mer 11 Nov - 20:02

p@tek a écrit:petite question:

peux tu régler l'aiguille des heures par cran de 1 en 1 (comme les rolex GMT) ou bien c'est l'aiguille orange qui saute de cran en cran lors du réglage (couronne tirée)??

Bonsoir,

Très bonne question, mais la notice est en anglais  ( ci joint ce qui est mentionné dans le guide d'utilisation ). Mais d'après ce que j'ai cru comprendre ( mon anglais étant plus que moyen ) c'est l'aiguille GMT qui se déplace d'heure en heure . Je pense que Tartine.74  possède la réponse car il a la version antérieure de cette montre.
Je suis preneur pour une explication sur le fonctionnement et le réglage de de l'heure GMT. Car honnêtement je n'ai pas encore utilisé cette fonction GMT. Pour l'instant elle indique l'heure en 24 h.
D'avance merci .
Cdt
Olivier  shark!

SETTING THE GMT/24HR HAND

Pull gently into position 2 . Turn the crown
clockwise and rotate the hand until you
have reached the desired time indication.
The GMT hand moves in one-hour increments.
• To reset GMT to your local time. Pull the crown
into position 3 . Turn anti-clockwise past
midnight and stop at 3:00a.m. Then push the
crown into position 2 . Rotate the GMT hand
until it is also at 3:00a.m. then set the date.
• Pull the crown out to position 3 . and set the
time and the GMT hand will be in sync with
local time.
PLEASE NOTE: Date correction should not be
carried out between 20.00 hr and 02.00 hrs as
the watch gearing will already be aligning
itself to change the date. The crown should
always be pushed in after adjustment, and
it is best to do so from position 3 to avoid
advancing beyond the desired date.

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par rgil Mer 11 Nov - 20:35

Très belle revue Olivier, les sont jolies et montrent très bien la montre.

Pour la montre, elle semble avoir très bonnes finitions et un désigne agréable et correcte.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par p@tek Mer 11 Nov - 22:43

Alors sur une GMT on part du principe que la grosse aiguille est basée sur le temps UTC ( là en france on est UTC+1, l'été UTC+2), ou alors sur l'heure de la maison et l'aiguille des heures sur le fuseau ou on travail.
Du coup Rolex avait créé son mouvement pour que en position 1 on règle la date seule la petite aiguille des heures bouge de cran en cran sans stopper la trotteuse et en position 2 ça stop la trotteuse et tu bouges les 3 aiguilles.
L'avantage est que l'heure de référence en aviation est l'UTC, donc celle qui change lors d'un long vol c'est l'aiguille des heures (la petite)
La plupart des autres GMT fonctionnent comme ta CW.
Elle a une sacrée gueule!!

_________________
montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600  en version 42 mm. Empty Re: Revue de la montre Christopher Ward TRIDENT C60-GMT600 en version 42 mm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum