Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

5 participants

Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par rgil Dim 30 Aoû - 0:48

Cette montre a été présenté dans ce sujet.

http://www.forum-mdp.com/t32423-aquastar-63?highlight=aquastar

Deux images de la montre.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). A_710

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). A_310

Cette révision est un peu long, je préférais le diviser en trois parties, afin de ne pas vous fatiguer et moi, arriver a finir tout d'une fois

La révision commence, comme toujours, par la platine nu, par ses deux côtés.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-001_zpsaqv0lgws

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-005_zpsy7qw8ea2

Il est une pièce très complexe, avec beaucoup de relief, des ajustements et quelques pièces rives

Ceci est l'ensemble des pièces du mouvement.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20_zpsgnasgdzr

Les pièces de système remontoir, comme toujours ils sont classiques , mais avec une conception soignée.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-009_zpsddrkewbl

Le barillet. Le pont du barillet est très petit. Cela n´est pas trop courante.

Les dents du barillet sont creusées au milieu de son épaisseur.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-019_zpsygwmisdm

Déjà monté

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-020_zpso5jbkraz

Le train du rouage, la roue d´échappement et en plus, une roue du remontage automatique. Cette roue est posé ici parce on y doit la monter ici, c´est le même pont du rouage qui la tien.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-024_zps5r9wduzy

Une de ces roues a deux pignons qui sont bien plus épais. Un de ces pignon a un ajustement a frottement dur. Cette pièce est essentielle pour pouvoir mettre en heure la montre.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-025_zpslgetyk4e

Dans les anciens mouvement avec petits seconds déplacés, cette fonction est faite par la chausse, mais ici, on a changé.

Le pont du train de rouage vu de l´autre côté.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-027_zps6cjioo9w

Il y a une petit pièce soudé, qui contiens le centre pour une roue du remontage  automatique.

Tous les quatre roues mises en place.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-030_zpsjmfaptgk

Ce emplacement des roues atteindre les secondes centrale d´une manière directe, ce sont le même nombre de roues que sur les mouvements anciennes à petits secondes déplacés mais avec une autre disposition.

Avec le pont installé, on y perde visuellement sa charme, mais... en autre...  tout marche parfaitement.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-034_zpszlbveiah

J´aime les mouvements squelette, parce que les pièces ne sont pas couverts et on y peut apprécier sa beauté.

La roue d'échappement porte un contre-pivot dans le côté de la platine.

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-037_zpsxbxjay8o

Le contra-pivot placé

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). 259-Aquastar%20-038_zpsnjxv3ii3

À suivre là

http://www.forum-mdp.com/t32512-revision-dune-vintage-aquastar-63-deuxieme-partie#477845


Dernière édition par rgil le Mar 1 Sep - 16:59, édité 1 fois

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par Petit Fred Lun 31 Aoû - 21:31

j'attends la suite avec impatience ...

Merci pour le partage.

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par Franc38 Lun 31 Aoû - 23:28

Merci pour ce début prometteur. Beau boulot comme toujours !
C'est un mouvement intéressant même si ce n'est pas la "haute horlogerie qui claque" !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par Léo29 Mar 1 Sep - 7:40

Toujours aussi magique ! j' adore !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par logan Mer 2 Sep - 14:18

Merci du partage !

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par rgil Mar 8 Sep - 14:19

Merci les amis pour les commentaires.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie). Empty Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum