Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
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Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
Cette montre a été présenté dans ce sujet.
http://www.forum-mdp.com/t32423-aquastar-63?highlight=aquastar
Deux images de la montre.
Cette révision est un peu long, je préférais le diviser en trois parties, afin de ne pas vous fatiguer et moi, arriver a finir tout d'une fois
La révision commence, comme toujours, par la platine nu, par ses deux côtés.
Il est une pièce très complexe, avec beaucoup de relief, des ajustements et quelques pièces rives
Ceci est l'ensemble des pièces du mouvement.
Les pièces de système remontoir, comme toujours ils sont classiques , mais avec une conception soignée.
Le barillet. Le pont du barillet est très petit. Cela n´est pas trop courante.
Les dents du barillet sont creusées au milieu de son épaisseur.
Déjà monté
Le train du rouage, la roue d´échappement et en plus, une roue du remontage automatique. Cette roue est posé ici parce on y doit la monter ici, c´est le même pont du rouage qui la tien.
Une de ces roues a deux pignons qui sont bien plus épais. Un de ces pignon a un ajustement a frottement dur. Cette pièce est essentielle pour pouvoir mettre en heure la montre.
Dans les anciens mouvement avec petits seconds déplacés, cette fonction est faite par la chausse, mais ici, on a changé.
Le pont du train de rouage vu de l´autre côté.
Il y a une petit pièce soudé, qui contiens le centre pour une roue du remontage automatique.
Tous les quatre roues mises en place.
Ce emplacement des roues atteindre les secondes centrale d´une manière directe, ce sont le même nombre de roues que sur les mouvements anciennes à petits secondes déplacés mais avec une autre disposition.
Avec le pont installé, on y perde visuellement sa charme, mais... en autre... tout marche parfaitement.
J´aime les mouvements squelette, parce que les pièces ne sont pas couverts et on y peut apprécier sa beauté.
La roue d'échappement porte un contre-pivot dans le côté de la platine.
Le contra-pivot placé
À suivre là
http://www.forum-mdp.com/t32512-revision-dune-vintage-aquastar-63-deuxieme-partie#477845
http://www.forum-mdp.com/t32423-aquastar-63?highlight=aquastar
Deux images de la montre.
Cette révision est un peu long, je préférais le diviser en trois parties, afin de ne pas vous fatiguer et moi, arriver a finir tout d'une fois
La révision commence, comme toujours, par la platine nu, par ses deux côtés.
Il est une pièce très complexe, avec beaucoup de relief, des ajustements et quelques pièces rives
Ceci est l'ensemble des pièces du mouvement.
Les pièces de système remontoir, comme toujours ils sont classiques , mais avec une conception soignée.
Le barillet. Le pont du barillet est très petit. Cela n´est pas trop courante.
Les dents du barillet sont creusées au milieu de son épaisseur.
Déjà monté
Le train du rouage, la roue d´échappement et en plus, une roue du remontage automatique. Cette roue est posé ici parce on y doit la monter ici, c´est le même pont du rouage qui la tien.
Une de ces roues a deux pignons qui sont bien plus épais. Un de ces pignon a un ajustement a frottement dur. Cette pièce est essentielle pour pouvoir mettre en heure la montre.
Dans les anciens mouvement avec petits seconds déplacés, cette fonction est faite par la chausse, mais ici, on a changé.
Le pont du train de rouage vu de l´autre côté.
Il y a une petit pièce soudé, qui contiens le centre pour une roue du remontage automatique.
Tous les quatre roues mises en place.
Ce emplacement des roues atteindre les secondes centrale d´une manière directe, ce sont le même nombre de roues que sur les mouvements anciennes à petits secondes déplacés mais avec une autre disposition.
Avec le pont installé, on y perde visuellement sa charme, mais... en autre... tout marche parfaitement.
J´aime les mouvements squelette, parce que les pièces ne sont pas couverts et on y peut apprécier sa beauté.
La roue d'échappement porte un contre-pivot dans le côté de la platine.
Le contra-pivot placé
À suivre là
http://www.forum-mdp.com/t32512-revision-dune-vintage-aquastar-63-deuxieme-partie#477845
Dernière édition par rgil le Mar 1 Sep - 16:59, édité 1 fois
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
j'attends la suite avec impatience ...
Merci pour le partage.
Fred
Merci pour le partage.
Fred
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Petit Fred
Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
Merci pour ce début prometteur. Beau boulot comme toujours !
C'est un mouvement intéressant même si ce n'est pas la "haute horlogerie qui claque" !
C'est un mouvement intéressant même si ce n'est pas la "haute horlogerie qui claque" !
_________________
live and let live... or die ?
Franc38- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
Toujours aussi magique ! j' adore !
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Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
Merci du partage !
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Croire et oser
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (première partie).
Merci les amis pour les commentaires.
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
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