Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

projet Abyssum MK1 - 1000m

+21
p@tek
stanlaf
rourou
charlesplasse
korai83
John
Guinessfrog
leo fk
rgil
tartine.74
Petit Fred
nono le tourteau
dante
françois assay
Jean-Michel
screech
yankee
logan
1199
Franc38
zeFiF
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Lun 31 Aoû - 20:07

Je pense que MDP est le parfait exemple de plongeurs passionnés de montres,
d'après les commentaires plus haut, pas un seul achèterait la montre à ce tarif...
Au prés de qui avez vous fait l'étude de marché ?
Si demain je décide de faire le même type de projet, à part MDP, je ne vois pas vers qui me diriger, dans mon club on est 150 adhérents, pas un seul à une montre de plongée, même pas une petite Seiko...
Et concernant le "truc électronique" même si je suis passionné de belle montres, j'ai aussi un truc électronique...ça sert juste un peu en plongée...

La Ploprof a un bracelet acier avec réglable micrométrique.projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Dscf1210
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par dante Lun 31 Aoû - 21:40

stanlaf a écrit:Oui, nous avons fait une étude de marché bien sûr!...Comme tu dis il y a deux catégories de plongeurs. Ceux qui s'en tapent et qui veulent un truc électronique qui marche un point c'est tout, et les passionnés (c'est a ceux ci que l'on s'adresse) qui cherchent une montre ergonomique, futée, originale et qui sont séduits par le mouvement spécifique...

Le cuir proposé pour les souscripteurs et le nato et le caoutchouc, c'est essentiellement pour une question de coup. Si la souscription fonctionne nous verrons si nous pourrons proposer un bracelet métal de qualité à la hauteur de la montre... La ploprof (j'en ai une Very Happy) était vendue avec un bracelet en caoutchouc il me semble... et la Jeager Polaris (j'en ai une Very Happy ) avec un tropic... et elles étaient en leur temps autrement plus chères que la nôtre...

Je ne suis pas expert en étude de marché mais par contre en termes de statistiques et de sous-ensembles j'ai encore quelques vagues notions, et l'opposition faite ici entre "plongeurs qui s'en tapent des montres" et "plongeurs passionnés qui cherchent une montre ergonomique, futée, originale et qui sont séduits par le mouvement spécifique " ne me convainc pas vraiment.

Je pense qu'il y a bien d'un côté des "plongeurs qui s'en tapent des montres" qui n'achèteraient pas la montre, mais de l'autre côté, les passionnés de montre (plongeurs ou pas d'ailleurs) ne sont pas du tout une catégorie homogène

Ca qui se spliterait en "plongeurs passionnés par les montres de plongée ET qui seraient prêts à mettre une somme très importante dans une montre (créneau luxe) de marque inconnue parce qu'elle serait originale et dotée d'un mouvement spécifique" et qui achèterait PEUT-ETRE la montre d'une part (faut encore qu'elle leur plaise), en "plongeurs passionnés par les montres de plongée qui ne mettrait pas cette somme dans une montre de ce type pour des tas de raisons diverses" et qui donc n’achèteront pas la montre non plus d'autre part.

Et je doute fortement que la première catégorie soit majoritaire pour parler pudiquement.

Donc je ne sais trop comment vous avez fait votre étude de marché, et je vous souhaite sincèrement qu'elle ait été faite de manière correcte, mais on est quand même face à un sacré entonnoir: 4600 + marque inconnue + design "fun coloré et sportif", à vue de nez ça doit pas laisser une base d'acheteurs très large, même chez les passionnés plongeurs ou pas.

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par p@tek Lun 31 Aoû - 22:27

Ce qui "pourrait" porter un peu de crédit c'est une reconnaissance de la part du milieu pro.
J'entend par là une mise en situation en plongée. On peut penser à l'apnée, la plongée profonde, en grotte, en glace.... Blancpain a utilisé la reproduction du mérou et la plongée de 24h... 
En dehors d'une mise en situation vous pensez à quoi pour la faire connaitre? Car juste de belles photos traitées avec un logiciel ça va faire un peu court pour se faire connaitre dans le milieu de plongée pro non?

_________________
projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Lun 31 Aoû - 23:04

En tout cas les discutions sont constructives...
Enfin les réponses...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Lun 31 Aoû - 23:14

J'ai croisé beaucoup de gens passionné ici, montres, plongées, couteaux, motos....avec des compte rendu de fou, des discutions intéressante...
Je ne ressens pas cette même passion sur votre projet...
Tout ça est très vague...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par p@tek Lun 31 Aoû - 23:28

stanlaf a écrit:Nous avons effectivement pensé à une mise en situation...

Un sportif ou un évènement connu?
Il faut nous en dire un peu plus....

_________________
projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par Petit Fred Lun 31 Aoû - 23:44

Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter tous mes vœux de réussite car l'entreprenariat n'est pas facile en moment o-((

La plupart des truc ont été fait en plongée : de la traversée de la manche avec la première montre étanche et la roro sur un bathyscaphe à 4000 en passant de l'aventurière qui traverse la Manche aux gentils plongeurs qui font rêver des générations mais avec lesquels il faut avoir maintenant des contrat pro.

Les budgets pub sont élevés et leur retour sur investissement plus qu'incertain !

Je me demande ce qui pousse à faire un diamètre en 46 (diamètre le plus vendu ?) et une réserve de marche (fonction inutile en plongée, sauf pour les photographes peut être o-))

Merci d'avance

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par Petit Fred Mar 1 Sep - 19:41

Merci de vos réponses et en temps que malade plongeant avec des montres, ce qui je le maintien, ne sert à rien à part se faire plaisir (ce qui est déjà beaucoup en soi) je peux vous confirmer 2 choses :

- la lisibilité de la sub à -60 est excellente (je porte des verres correcteurs) et celle de la sm300 idem
- bon comme j'aime les trucs qui ne servent à rien s'il doit y avoir une seule complication,de mon point de vue c'est le chrono qui permet de faire le décompte des temps de pallier.

Je ne connais pas le point de vue des plongeurs tek avec des profondeurs supérieures quant à la lisibilité !

Je me suis servi du chrono pour m'amuser avec des tables, une fois.

Encore une fois tous mes vœux de réussite

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par dante Mer 2 Sep - 11:33

il y a un je ne sais quoi qui me dérangeait un peu dans votre discours et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, et je viens de trouver: il y a une trop forte dose d'"éléments de langage marketing" inside alors que vous êtes (a priori) des passionnés s'adressant à d'autres passionnés, et que dans ce cadre, on devrait pouvoir échapper à ce biais en théorie.

Autrement dit, et sans remettre du tout en cause vos intentions de départ en venant vous inscrire ici, (je trouve que) ça donne qu'en pratique, on n'a pas forcément l'impression de discuter à bâtons rompus avec un fou de montres qui a décidé de franchir le pas avec des complices, mais plutôt de recevoir des réponses filtrées de la part d'un communiquant en posture de "positive défensive".

Et je ne vous cache pas que c'est à la fois décevant dans l'absolu et plutôt dommageable (enfin je pense) pour l'image globale de votre projet, parce que si votre cible c'est vraiment les passionnés, ils vous "achèteront vous" autant que votre produit.

Si vous êtes sincères dans votre approche ce dont je n'ai pas de raison de douter, je ne saurais vous recommander plus de "transparence" non pas forcément dans vos secrets de fabrication ou autres (encore que) mais dans la discussion en général, sur la réalité de l'intérêt d'une montre de plongée, la part de rêve qui va avec, vos envies réelles derrière ce discours un peu convenu.

Non seulement cela rendrait les échanges plus enrichissants et sympathiques mais cela crédibiliserait (paradoxalement peut-être vous dirait un expert en "langue de bois de la communication moderne", mais ces gens là ne savent pas parler aux passionnés) votre projet, notamment pour ceux qui serait prêt à lâcher en totalité 4600 boules en pré-commande ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Mer 2 Sep - 11:37

C'est exactement ce que j'avais résumé un peu plus haut...
Je ne ressent rien dans cette aventure...
Surtout à ce tarif...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par dante Mer 2 Sep - 11:52

johndoemotorcycles a écrit:C'est exactement ce que j'avais résumé un peu plus haut...
Je ne ressent rien dans cette aventure...
Surtout à ce tarif...

Je serais moins catégorique dans le sens où je ne dirais pas que je ressens rien, mais que les signaux sont assez contradictoires, et que cela donne l'impression que la sincérité et la passion du représentant du projet sont largement filtrée par la traditionnelle langue de buis de la communication horlogère (issu d'un cabinet de mkg ou bien intégrée de manière plus ou moins volontaire par le principal intéressé, mystère).

Et je dirais que le tarif n'a pas grand chose à voir dans cet état de fait, il amplifie juste au final les conséquences sur une hypothétique pulsion d'achat ...

Quant au pourquoi de cette posture et du fait que les questions de fond sur la pertinence de la démarche aient été poliment et sympathiquement un peu éludées, c'est difficile à dire, cela peut aussi être une stratégie de défense personnelle de gestion de ses propres doutes quant à la viabilité de son projet, face à un accueil pas nécessairement tendre ou positif (surtout si ça appuie là on se doute qu'on a un peu mal)

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par nono le tourteau Mer 2 Sep - 14:22

D'accord avec Dante, je suis aussi gêné par certains arguments du type "coté sécurisant de la rdm pour un plongeur" ; pour être sécurisé, de mon très humble avis de petit AOWD, c'est un second ordi en back-up, et pas une montre quand bien même on est presque sur qu'elle ne s'arrêtera pas au milieu de la plongée...
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par p@tek Mer 2 Sep - 20:50

Moi ce qui me dérange c'est le coté posez nous des questions on est entre passionnés...
Du coup les membres posent des questions sans être trop agressifs (c'est bien les gars! l'homme de la pampa sait rester courtois)
Et de l'autre coté ces réponses évasives, qui ne sont pas précise, pour conclure avec un 

venez sur notre site on vous répondra (et au passage on récupère des infos gratuitement sans les divulgués)

bref, déçu mais pas surpris, j'ai plus l'impression de commerçants voulant vendre leur projet à des plongeurs avec des arguments boiteux que des passionnés ayant réalisé une montre sans concessions (sauf pour le cuir.... faut bien faire des concessions....)

Bref déçu je suis...

_________________
projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par Franc38 Mer 2 Sep - 21:09

Bah, moi je ne suis pas déçu. Je l'attendais un peu comme ça.
Dès le look+mouvement on voyait le truc marketing pour supérette mixé "gros luxe, on va faire du Veblen good, monte le prix coco, encore, encore... Et pour plongeurs en plus, super niche, super marché, super ventes !"

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Mer 2 Sep - 21:14

Idem aucune déception...
Même à 300€ je ne l'aurais pas achetée...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par p@tek Mer 2 Sep - 22:12

Pas déçu du look.
Mais du dialogue fade.

_________________
projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par 1199 Sam 12 Sep - 8:24

Hello,

stanlaf a écrit: Toutes nos excuses à «1199 » qui du coup n’a pas eu de réponse à sa question posée via notre site.

Pas grave, j'ai eu la réponse dans les échanges précédants: Pas de bracelet acier pour cette montre. Ce sera donc sans moi, je ne veux pas d'une plongeuse (ni d'une autre, d'ailleurs) avec un bracelet cuir. Dommage, elle aurait été si belle avec un beau bracelet et une boucle déployante aussi parfaite que celle d'une Ploprof... Tant pis.

Vous dites plus haut qu'elle est le fruit d'une étude de marché, mais je rejoints l'avis de certains intervenants, pour moi une plongeuse 1000 m disponible qu'avec un cuir rate clairement sa cible.

C'est vraiment dommage car pour le reste je suivais à 100 %...

Une prochaine fois ?
1199
1199
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Sam 12 Sep - 8:45

Pourquoi ne pas revoir votre projet avec un mouvement plus simple et moins onéreux ...
Un Eta 2897,
Du coup un bracelet acier digne de ce nom...
Pour une première montre, vous vous placez dans une gamme de plongeuse haut de gamme, sans avoir la notoriété...
Comme vous l'avez remarqué dans les discutions le prix ne passe pas...
Vos ventes sur votre site ne décolle pas, peut être que ce serait bien de revoir le projet dans son ensemble.
C'est juste mon point de vu...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par p@tek Sam 12 Sep - 11:10

Deux versions, une manuf et une plus accessible.
Mais bon j'ai du mal à y croire.

_________________
projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par 1199 Sam 26 Sep - 7:26

Bonjour,

Je vois que le compteur des montres vendues reste bloqué sur 15 %, ça m'a l'air mal barré, non ?

Juste pour l'exemple, voici une autre aventure qui débute pour deux passionnés français, mais qui ont su, eux, faire les bons choix (originalité, qualité, calibre, prix de vente...): http://forumamontres.forumactif.com/t185248-naissance-d-une-nouvelle-montre-francaise-sartory-billard-rpm01 Je vous laisse lire les commentaires des différents intervenants, c'est très parlant...

A+
1199
1199
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par John Sam 26 Sep - 7:54

On peut faire le même constat avec Akrone, qui a explosé son objectif,
Tout les ingrédients était réunis...
J'ai passé mon tour ce coup ci, mais je vais suivre de prêt la futur plongeuse...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par yamxt Sam 26 Sep - 7:55

Salut

On voit ici et là des soit disant passionnés , mordus d'horlogerie depuis l'âge de 3 mois...😀 qui se lancent dans la création d'une superbe et magnifique œuvre issue de leur grande passion ...😀😀😀😀😀 je me marre....

Il savent bien que le marché français de l'horlogerie est encore porteur et lance un modèle unique en son genre , numéroté etc ... Tout cela juste pour se faire des tunes ...

A 4600 sans grande nouveauté puisque le système de couronne est déjà sur ma zrc , je préfère largement me prendre une Ploprof ou une zrc bien plus original et avec bien plus d'histoire ...

Arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait ....votre montre ne vaut pas 4600...

A+😉

_________________
Visitez le blog de cette artiste... vous serez surpris..

http://gaelleborracheromenezo.blogspot.fr
yamxt
yamxt
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 851
Age : 53
Localisation : en plein milieu des deux mers..
Date d'inscription : 02/09/2012

http://valentin33.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par yamxt Sam 26 Sep - 8:00

johndoemotorcycles a écrit:On peut faire le même constat avec Akrone, qui a explosé son objectif,
Tout les ingrédients était réunis...
J'ai passé mon tour ce coup ci, mais je vais suivre de prêt la futur plongeuse...


Salut

En effet super projet akrone mais dans un tarif super raisonnable ...

A+

_________________
Visitez le blog de cette artiste... vous serez surpris..

http://gaelleborracheromenezo.blogspot.fr
yamxt
yamxt
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 851
Age : 53
Localisation : en plein milieu des deux mers..
Date d'inscription : 02/09/2012

http://valentin33.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par logan Sam 26 Sep - 10:08

jrm75012 a écrit:
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut : tout cela sent un peu la montre "marketing roulée à la main sous les aisselles".

Même si je salue l'entreprise, et que le design est assez réussi, il semblerait que les créateurs aient voulu cocher un peu toutes les cases : un tarif plongeuse de luxe mais avec un look très sport, la volonté d'une bonne lisibilité avec un (trop) grand diamètre mais avec une faible ouverture de cadran, un calibre peu répandu et modifié mais avec une complication inutile, la volonté de proposer une vraie plongeuse tout en la montant sur bracelet cuir par défaut...

Bref, un grand manque de cohérence dans tout ça, à mon humble avis, et le problème quand on veut séduire un peu tout le monde, c'est qu'on prend le risque de ne plaire véritablement à personne au final. Personnellement, je passe.



Tout est dit Twisted Evil

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par 1199 Dim 4 Oct - 8:00

Et le compteur des montres vendues à la souscription est toujours bloqué à 15 %...

http://www.abyssum-watches.fr/souscription.php
1199
1199
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet Abyssum MK1 - 1000m - Page 2 Empty Re: projet Abyssum MK1 - 1000m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum