Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

une panerai a pile: vla autre chose!

3 participants

Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty une panerai a pile: vla autre chose!

Message par time2tic Sam 7 Juil - 0:08

une panerai avec un profondimetre: la Luminor 1950 Submersible Depth Gauge .
calibre mecanique pour l'heure et electronique pour le profondimetre.

600 exemplaires, 11000 euros, une pile lithium.

je trouve l'esthetique tout a fait ds les canons de la marque mais une" bete " pareille et en plus a se prix la, je passe mon chemin sans remords.

pile - une panerai a pile: vla autre chose! 22713

la description plus detaillee la:
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai-Luminor-1950-Submersible-Depth-Gauge-profondimetre-ref-PAM00193-No_6120.htm
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par Invité Sam 7 Juil - 8:30

L'idée n'est pas mauvaise, mais la réalisation m'interpelle.
Déjà le mélange des genres, méca + électro, mais admettons, un profo électronique sera beaucoup plus précis et fiable qu'un tube de bourdon ou une membrane.

Plus embêtant sur une plongeuse de ce prix, Panera ne l'a toujours pas rendue diver's friendly. Lunette approximative sans chiffres ou presque, aiguille des minutes dramatiquement courte, petite aiguille des secondes inappropriée dans le contexte plongée.

Rédhiboitoire: pas d'aiguille trainante pour la profo max. à tou instant !

Ce qui m'intrigue c'est le profondimètre dont l'échelle est déconnectée de celle du cadran des minutes. Sur la photo on est à 9 miutes d eplongée et à 14 mètres de profondeur, ce qui a nécessité de visualiser au moins 2 choses sur 2 échelles différentes.

Spontanément, je préfère la lecture d'une Citizen
pile - une panerai a pile: vla autre chose! AL0000-04W

Ou l'échelle du profo utilise astucieusement cele des minutes, ce qui rend la lecture immédiate vu le formatage de nos cerveaux. Aiguille trainante bien sûr, on est chez Citizen, c'est à dire qu'on plonge avec ailleurs que dans les bars à cocktails !

Ah, Le prix de cette Panerai est d'une incongruité...

time2tic a écrit:une panerai avec un profondimetre: la Luminor 1950 Submersible Depth Gauge .
calibre mecanique pour l'heure et electronique pour le profondimetre.

600 exemplaires, 11000 euros, une pile lithium.

je trouve l'esthetique tout a fait ds les canons de la marque mais une" bete " pareille et en plus a se prix la, je passe mon chemin sans remords.

pile - une panerai a pile: vla autre chose! 22713

la description plus detaillee la:
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai-Luminor-1950-Submersible-Depth-Gauge-profondimetre-ref-PAM00193-No_6120.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par time2tic Sam 7 Juil - 9:05

un petit detail a propos de l'aiguille trainante: le module electronique memorise la profondeur max et l'affiche quand on a ppuie sur le bouton. c'est vrai que c'est bien moins pratique qu'une vraie aiguille trainante mais c'est mieux que JLC qui n'a rien mis du tout.

la mode (a la c**) semble prendre le virage de nous vendre un profondimetre electronique peu lisible et pas bien foutu au prix d'une breguet!

completement d'accord avec l'utilisation de l'echelle des minutes pour la profondeur c'est carrement plus intuitif a lire.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par Jean-Marc Sam 7 Juil - 9:09

J'aime bien le "OFF" à 120 m.......

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par time2tic Sam 7 Juil - 9:14

tiens je viens aussi de remarquer sur le cadran le " T swiss" qui habituellement etait utilise pour le tritium. Je serai qd meme vraiment surpris affraid que panerai n'ait pas fait ses index au super luminova.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par Jean-Michel Sam 7 Juil - 11:07

elle est géniaaaale ! a Saint Trop cette été elle va rendre folle Beverley ! comment vous ne connaissez pas Beverley ? la cousine de Jean-Robert qui a le yacht de 57 mètres ?
comment dites vous "profondimètre" comme c'est amusant ! le prix aussi est géniaaaal jocolor jocolor jocolor jocolor

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pile - une panerai a pile: vla autre chose! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par time2tic Sam 7 Juil - 11:54

au moins ca agremente les pages de forum de passionnes de tocantes et ca fait causer.

franchement, pour ce prix, pouvaient faire vraiment mieux chez panerai.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par Invité Sam 7 Juil - 15:02

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par Jean-Michel Sam 7 Juil - 15:25

Dynamo a écrit:Les montres avec un profondimétre "mécanique" existe depuis les années 60-70
..........
Dynamo

tous les profondimètres que tu nous montrent ici sont dit "a capillaire" ils fonctionnent sur un principe bien différent de celui de la Pannie qui doit etre un profondi electrionque a membreane, nécessitant une pile dans leurs cas ....
le profondi a capillaire est un tube creux de tres faible diamètre ou l'eau rentre il exploite le principe physique de la loi de Mariotte , les pauvres plongeurs qui se sont cogné la théorie du NII se rapellent surement que ce type de profondi donne directement la profondeur fictive lors des plongées en altitude Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pile - une panerai a pile: vla autre chose! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pile - une panerai a pile: vla autre chose! Empty Re: une panerai a pile: vla autre chose!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum