Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

5 participants

Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par Jean-Marc Lun 16 Mar - 9:18

Pour une petite plongée à Meyzieu.

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16805578346_bff0eb3f80_cMistral by jmarcdive, on Flickr

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16830369041_34f2e533a8_cMistral by jmarcdive, on Flickr

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16624121677_2cd6df08a4_cMistral by jmarcdive, on Flickr

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16830368131_d50839a7a0_cMistral by jmarcdive, on Flickr

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16211497323_5807e22518_cMistral by jmarcdive, on Flickr

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16830367841_025cf292dd_cMistral by jmarcdive, on Flickr

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16211499633_f0795bd6a0_cMistral by jmarcdive, on Flickr

(J'avais aussi oublié mon Beuchat Supercompensator et mon masque habituel ... Rolling Eyes )

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par benc Lun 16 Mar - 16:32

Le retour du mistalopithèque :spiro: , génial !

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par Jean-Marc Lun 16 Mar - 21:59

Oui çà ne nous rajeuni pas Wink . J'ai ce magnifique Royal Mistral depuis 2008. Je le conserve précieusement talqué à l'abri des vicissitudes. Cela faisait plusieurs année que je ne l'avais pas sorti pour une plongée. Je replongerai avec dimanche prochain avec un masque Supercompensator Beuchat.

En fait, çà m'a pris un peu au dernier moment, j'ai juste attrapé la valise des Mistral (j'en ai deux) avant d'aller à la fosse. Du coup on toujours un doute qu'il ait bien vécu cette période de stockage. J'avoue qu'il m'a fallu 10 min sous les regards inquiets de mes équipiers du moment pour me réadapter à "tirer " dessus. Ensuite j'ai eu l'impression (mais c'est sans doute moi qui a dû m'y faire) que cela allait mieux et à 20 m c'était presque mieux qu'à 6m.

Si il faut un moment pour s'habituer, l'embout est par contre particulièrement confortable et très compact.

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline 16831434185_52a069fee5_cMistral by jmarcdive, on Flickr


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par John Lun 16 Mar - 23:08

Il est superbe !
la sensation doit être sympa de ne pas savoir le bruit des bulles qui sorte dans les oreilles,
mais sur l'arrière...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par Jean-Marc Mar 17 Mar - 8:21

En fait le bruit arrive autant dans les oreilles puisque sous l'eau le son est conduit des façon très efficace au point qu'on ne sait plus de quel coté il provient. Par contre c'est vrai on expulse dans une boucle ouverte un peu comme dans un recycleur et on a pas de bulles qui courrent sur le visage. Les gros tuyaux annelés participent à rendre "actif" le travail respiratoire et il faut penser à bien expirer à fond. Le maniement général nécessite un petit apprentissage, l'Aquastop (anti retour) facilite les choses. Pour faire fuser la boucle il faut lever l'embout au dessus de la membrane il n'y a pas de surpresseur. Sans Aquastop il faut, pour vider la boucle, pencher la tête à gauche pour forcer d'expulsion de l'eau par le tuyau d'expiration. La force de déclenchement dépend de la position du plongeur et de la hauteur relative de la membrane de la casserole avec l'embout.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par bathy Mar 17 Mar - 9:00

Perso çà ne me rajeunit pas, plus de 25 ans que je n'ai pas plongé avec.
Merci pour ce petit moment nostalgie du siècle dernier
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par Jean-Marc Mar 17 Mar - 21:34

Tu l'as encore ? cyclops

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par bathy Mer 18 Mar - 22:18

Ma dernière plongée mistral date de 25 ans mais hélas je n'en ai pas chez moi.
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par ebourzeix Mer 18 Mar - 22:57

belle bête, Jean-Marc

j'ai même trouvé de quoi le régler lol!

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Img_0010

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par Jean-Marc Sam 21 Mar - 18:42

Superbe Very Happy . Je replonge demain avec le Mistral ... Royal.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline Empty Re: J'ai ressorti le Mistral de la naphtaline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum