Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Augmentation du prix des Rolex...

+14
DirtyHarry
saturne49
John
yankee
Le Belge
Cédric
titus
lincruste
Triengen
ols
leo fk
bathy
Pimousse
Franc38
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... - Page 3 Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Guinessfrog Sam 7 Fév - 17:51

les 20% d augmentation du Franc Suisse par rapport a l Euro (environ hein) y sont pour quelque chose non!

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... - Page 3 Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par bhao Dim 15 Fév - 17:29

ceux qui ont fait le stock de Rolex avant ce délire capitalisto-je-vais peut-être-manquer-de homard-pour-mon-petit-déjeuner-de-dans-30-ans ont eu bien raison de le faire.

ils auront de quoi assurer les études de leurs arrière-petits-enfants

bref, :cdmalade:
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... - Page 3 Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Franc38 Dim 15 Fév - 19:14

Guinessfrog a écrit:les 20% d augmentation du Franc Suisse par rapport a l Euro (environ hein) y sont pour quelque chose non!

Oui.
Et non.

Certes ce qui est "en Suisse" est plus cher pour l'étranger. Mais ce qui est étranger est moins cher pour les Suisses. Entre les suisses qui peuvent acheter des trucs étrangers "moins cher", les pièces, machines, éléments, carburant, énergie achetés à l'étranger pour "moins cher", ça fait un effet net pas super simple a évaluer. OK, pour Rolex qui fait essentiellement du local à très forte marge, les baisses de coûts "étrangers" ne couvrent sans doute pas beaucoup de la "hausse des prix à l'étranger". Mais comme ses employés, ses fournisseurs etc. ne sont sans doute pas dans la même situation, ça ne fait certainement pas une telle hausse... Et cette hausse n'est jamais qu'un rattrapage, je rappelle... Les prix étaient donc 20% en dessous de ce qu'ils auraient du être s'il n'y avait pas eu arbitrairement blocage du change, au détriment d'autres personnes...

Bref, faut pas trop écouter les gens qui paniquent là dessus. Les effets de politiques monétaires et de change arbitraires ne sont jamais aussi forts que prévus, et toujours à vie assez courte. Ce que Rolex sait très certainement. Donc la hausse doit peut-être un peu à cet effet de change. Mais surement beaucoup à une réévaluation de leur "pouvoir de marché" et des élasticité prix relatives de leurs clients et fournisseurs Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... - Page 3 Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Franc38 Dim 15 Fév - 19:17

bhao a écrit:ceux qui ont fait le stock de Rolex avant ce délire capitalisto-je-vais peut-être-manquer-de homard-pour-mon-petit-déjeuner-de-dans-30-ans ont eu bien raison de le faire.

ils auront de quoi assurer les études de leurs arrière-petits-enfants

bref, :cdmalade:

Ce même "délire capitalisto-je-vais peut-être-manquer-de homard-pour-mon-petit-déjeuner-de-dans-30-ans" qui permet d'avoir des Rolex et d'envisager de faire faire des études aux arrière-petits-enfants ?
Même pas. Les arbres ne montent pas au ciel et le prix d'une Rolex (net des couts de possession, à ne pas oublier et un petit peu en augmentation aussi) ne sont pas du tout garantis.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... - Page 3 Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum