Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Gruppo Gamma

+7
Pimousse
françois assay
Triengen
Franc38
bathy
Cédric
seercroft
11 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Invité Sam 24 Jan - 11:01

Merci d'éviter de sortir la pelleteuse pour des fils vieux de 4 ans.

J'ai donc créé un nouveau fil avec ton post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Cédric Sam 24 Jan - 11:05

Je connais peu de gens qui avoue porter des montres moches... Mais il faut dire qu'avec toi Seercroft tout est possible.

Par contre carton rouge tu postes une photo de montre sans la porter au poignet!!!! Quel effroyable sacrilège horloger lol! lol!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par bathy Sam 24 Jan - 12:19

Je n'ai pas pour habitude de réagir sur des fils concernant des montres qui ne m'intéressent pas et ceci de la gruppo gamma à la greubel forsey pour prendre des exemples récents.
Néanmoins ton second degré teinté d'ironie un tantinet provocateur m'incite à te faire deux remarques qui n'engagent que moi :
- chaque forum horloger francophone a sa spécificité et des règles (écrites ou non) ; sans être un vieux briscard de MDP, il me semble quand même, que le coeur de cible de ses membres n'est pas les hommages/like/mod/copie ... donc ne t'attend pas à des réactions enthousiastes en présentant le style de montre que tu nous postes.
- en revanche il existe un site français où ta gamma déclencherait probablement plus une vague de "coupettes" et de "féloches" et ton prosélytisme serait comblé.

Sans ironie ni second degré, amicalement
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Franc38 Sam 24 Jan - 12:49

Moi j'aime bien !!!

Mais attention c'est du laiton, pas du bronze : la patine ne sera pas la même et c'est un peu moins dur comme métal (donc ça marque plus facilement aux chocs !)

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Triengen Sam 24 Jan - 15:58

Mouais, guère plus moche qu'une Panerai... clown

A part ça du point de vue horloger, aucun intérêt !
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par françois assay Sam 24 Jan - 16:35

Tu a raison,montre moche donc post inutile.

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par bathy Sam 24 Jan - 17:01

seercroft a écrit:on me reproche d'avouer aimer porter une montre moche?
Oups c'est bien du 1er degré de l'Avant Garde éclairé. T'es plutôt libre pensée ou complot magazine ?

seercroft a écrit:Quant aux fora français dont je suis déjà banni (un à vie, l'autre pour un an seulement) par les Ayatollahs des Marques, mon esprit frondeur, irrespectueux des marques qu'ils adorent, ne leur convient pas. Donc impossible d'y exercer mes polémiques.
Là c'est complot magazine ...

seercroft a écrit:Quant à moi, je dirais (en détournant Voltaire) Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la dernière oscillations de votre montre pour que vous puissiez le dire.
...mais là c'est plutôt libre pensée.

Donc résumons nous "Ni dieu, ni maître, ni marque" ; vivement que l'Etre Elu m'ouvre les yeux et m'indique le chemin de la Vérité dans sa grande bienveillance ... clown

D'habitude les propos des anars sont drôles mais là tu te prends trop au sérieux en voulant démasquer la mise en scène, démontrer la puissance du Système et débusquer le mensonge officiel en revisitant le boitier des montres. :rigole:

Au plaisir de te relire flower
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Pimousse Sam 24 Jan - 17:33

Mon dieu que c'est laid Shocked

Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Pimousse Sam 24 Jan - 17:35

seercroft a écrit:
Gruppo Gamma Screen%20Shot%202015-01-23%20at%2008.58.45_zpsnmgxunjs-1

Le pyjama est livré avec ?
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par titus Sam 24 Jan - 18:08

seercroft a écrit:
Quant aux fora français dont je suis déjà banni (un à vie, l'autre pour un an seulement) par les Ayatollahs des Marques, mon esprit frondeur, irrespectueux des marques qu'ils adorent, ne leur convient pas. Donc impossible d'y exercer mes polémiques.

Quant à moi, je dirais (en détournant Voltaire) Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la dernière oscillations de votre montre pour que vous puissiez le dire.

On peut polémiquer et critiquer les marques (à juste titre ou pas ..) sans présenter des trucs pareils!

Non?? scratch

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Cédric Sam 24 Jan - 18:47

seercroft a écrit:
bathy a écrit:Je n'ai pas pour habitude de réagir sur des fils concernant des montres qui ne m'intéressent pas et ceci de la gruppo gamma à la greubel forsey pour prendre des exemples récents.
Néanmoins ton second degré teinté d'ironie un tantinet provocateur m'incite à te faire deux remarques qui n'engagent que moi :
- chaque forum horloger francophone a sa spécificité et des règles (écrites ou non) ; sans être un vieux briscard de MDP, il me semble quand même, que le coeur de cible de ses membres n'est pas les hommages/like/mod/copie ... donc ne t'attend pas à des réactions enthousiastes en présentant le style de montre que tu nous postes.
- en revanche il existe un site français où ta gamma déclencherait probablement plus une vague de "coupettes" et de "féloches" et ton prosélytisme serait comblé.

Sans ironie ni second degré, amicalement

On me reproche d'avouer aimer porter une montre moche?

Quant aux fora français dont je suis déjà banni (un à vie, l'autre pour un an seulement) par les Ayatollahs des Marques, mon esprit frondeur, irrespectueux des marques qu'ils adorent, ne leur convient pas. Donc impossible d'y exercer mes polémiques.

Quant à moi, je dirais (en détournant Voltaire) Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la dernière oscillations de votre montre pour que vous puissiez le dire.

Il faut être sacrément barré pour aimer une montre moche non?

Pour répondre à tes remarques :

Est ce avoir un esprit frondeur que de présenter des pâles copies de montres de marques? Waouhhh tu es un vrai dingue. jocolor

Perso, je vais te livrer mon avis concernant tes posts :

Tu viens ici parler à des passionnés et amateurs qui aiment les montres sur un large spectre et pas seulement les plongeuses. Il y a des fans de russes, de suisses, de chinoises, de japonaises, de néo-zélandaises, d'anglaises, de singapouriennes. Des fans de 3 aiguilles, de chrono, de GMT, de complications...mais tu nous sors ta sauce commerciale "Cap Hor******" qui est fort désagréable.

Tu défends tes pièces emboîtées par tes soins, mais aucune de ce que j'ai eu l'occasion de voir n'est originale comme peuvent l'être des créations d'Origami ou des projets hommages comme Gui ici même sur MDP. Tes emboîtages sont à chaque fois des cadrans pompés sur qui d'une Rolex, d'une Tudor, d'une Oméga...Parles plutôt de technique et de la manière dont tu procèdes, ce sera bien plus intéressant. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas d'attendre à des clap clap de notre part, pour la majorité respectueux de la propriété intellectuelle et du design :vomit:

Pour terminer je ne t'a jamais lu et vu polémiquer ici ou alors ton crédo est le classique : les grandes marques vous entubent à coup d'euros quand moi chez Cap Ho******* je produis ma montre à moi pour moins de 300€ lol!

Bathy faisait allusion à un forum français lui aussi en 3 lettres, va t'éclater avec eux king

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par xf5840 Sam 24 Jan - 20:02

Bah! du moment qu'on se fait plaisir dans le respect des autres...

_________________
Attends-toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
xf5840
xf5840
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Guinessfrog Sam 24 Jan - 20:05

Attends un peu si c est vraiment du bronze tu auras bientot du vert de gris; ca peut toujours servir Laughing
Pour la montre c est une question de gout; pour ma part la couleur est sympa.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Invité Dim 25 Jan - 11:32

Une nième montre au design totalement inspiré, et il y en a un nombre considérable surfant sur le phénomène.

Personnellement cette démarche ne m'intéresse pas.
Je préfère acquérir une petite montre de marque comme Orient Citizen Seiko Swatch avec son propre design qu'une montre au look totalement copié sans aucune histoire.

Pour information dans l'industrie marine on n'utilise plus le bronze depuis longtemps mais l'inox type 316L bien sûr et des alliages de cuivre que l'on appelle cupro-aluminium c'est à dire de cuivre et d'aluminium et pas de cuivre et d'étain comme le bronze.

Pour rappel le laiton est un alliage de cuivre et de zinc alors que le bronze est constitué de cuivre et d'étain.

Ce qui ne me plaît pas dans ton post n'est pas son contenu mais le ton ironique que tu emploies - et ce n'est pas la première fois - donc ou tu te comportes en adulte en exprimant ta démarche ou tu postes alleurs que sur ce forum qui ne servira pas de défouloir à tes petites rancoeurs personnelles.

MDP est ouvert à tous, à tous les avis, à conditions qu'ils soient exprimés sans à priori et avec le respect des autres.


Merci d'en tenir compte...

Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par leo fk Lun 26 Jan - 7:22

Au delà de tout ce qui a été déjà dit sur la montre, la polémique...
Un point m'agace prodigieusement ces dernières semaines, pas ici mais en général.
Voltaire n'a JAMAIS dit ou écrit cette fameuse phrase, qui n'est qu'une tentative ratée d'un auteur postérieur à Voltaire de résumer sa pensée... Il en était d'ailleurs assez loin...
Voilà ce n'est pas horloger, je le reconnais, mais j'avais besoin de mon coup de gueule matinal ! lol

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gruppo Gamma Empty Re: Gruppo Gamma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum