Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tissot Powermatic 80

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tissot - Tissot Powermatic 80 Empty Re: Tissot Powermatic 80

Message par Franc38 Lun 19 Jan - 22:20

D'après ce que j'ai lu, oui, c'est à peu près ça.
Combien de temps pour arriver à ça ? Ça dépend de ton activité. Entre 15mn et 2h, je dirais, pour peu que tu bouges un peu...
En tout cas quand je donne un cours (donc en bougeant les bras, tout ça, mais pas sport-sport... ) je vois sur mes Orient à RDM que je recharge complètement en une heure grosso modo.

Maintenant, les 40/50h qu'on a sur les montres "normales", j'ai rarement eu de problèmes avec. Cela dit, j'ai plein de montres et donc je me trouve rarement dans la situation de porter x pendant un temps, puis la laisser pour le WE (par exemple) et vouloir la reprendre après. En général, j'ai facile au moins 15 jours entre deux spells de la même montre... parfois plutôt 9 mois ou 1 an Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tissot - Tissot Powermatic 80 Empty Re: Tissot Powermatic 80

Message par Franc38 Mar 20 Jan - 0:32

allis a écrit:Et le reste du temps.....tu laisses au repos ? Jamais de problème avec
les mécanismes de remontage ?

Non. Pourquoi ?
Un petit coup de couronne, ou un petit "secouage" (pas brutal, juste de solides oscillations en Cool et hop ça repart. Le 2824-2 est un peu fragile du remontage, mais 15-20 tours une fois tous les 3 mois, ça ne va pas lui faire du mal avant looooongtemps si on y va pas comme un sauvage.

Et une montre mécanique s'use plus en tournant qu'en ne tournant pas (bon, surtout avec les huiles modernes, avant je suis moins sûr) donc à les laisser peinard 45 semaines par an (ou moins, ou plus), on les "use" moins, et donc elles "tiennent" plus longtemps avant d'avoir besoin d'une révision.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tissot - Tissot Powermatic 80 Empty Re: Tissot Powermatic 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum