la plongeuse ultime.... (Automatique)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la plongeuse ultime.... (Automatique)

Message par Cédric le Ven 26 Déc - 18:48

Énorme Christophe on a "cross posté"

Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Revenir en haut Aller en bas

Message par logan le Ven 26 Déc - 18:48

Pour ma part je plonge avec ma montre mécanique et un profondimètre à aiguille, un vieux Spirotechnique... mais comme je suis en palanquée à chaque fois le moniteur est là avec son ordinateur. Alors oui je plonge à l'ancienne...

Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par logan le Ven 26 Déc - 18:50

micromeca a écrit:
Cédric 38 a écrit:une intuition me dit qu'après la vente de ta Breit' tu vas retourner vers le charme nippon, ton tiercé parfait en somme Cool

Il y a eu du changement très récemment dans les PA Wink

Je réfléchis pas mal en ce moment sur la cohérence de mes choix clown

Tu ne vends plus la Breit' ? scratch

Message par Invité le Ven 26 Déc - 18:52

Plus pour l'instant, j'attends de savoir quelle solution je vais adopter en parallèle de la SD bom ........
Si quelqu'un veut en discuter, c'est toujours possible par MP Wink...

Dernière édition par micromeca le Ven 26 Déc - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 18:53

Je parlais des criteres evoques ci dessus comme la minuterie complete sur la lunette par exemple ce que n a pas la pelagos... Ou le couronne deportee a 4h... Ou les pompes soudees (l auricoste non plus ne les as pas ok)
La legitimite de ces criteres est certes completement discutable... D ou l interet justement un tel post... Quel sont les criteres a prendre en compte?

Je ne dis en rien que l auricoste est une meilleure plongeuse que la pelagos...

Ce que je voudrais enfin si ca vous interesse c est definir les criteres d une montre quinserait la plongeuse/toolwatch parfaite et essayer de voir quel modele s en rapproche....

Mais bon apres deja deux pages j ai l impression que mon intention n est pas vraiment comprise..... :/

--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par p@tek le Ven 26 Déc - 18:55

Des montres modernes, ne faisant aucun compromis, pour aller droit au but, c'est à dire lisible (extrêmement) légère et robuste, fiable, avec des bracelets adaptés pour la plongée, pour moi c'est la Pelagos, même si visuellement je lui en préfère d'autre, c'est quand même une montre pensée uniquement plongée.

Maintenant, la couronne décalée, c'est confortable, de mon point de vue, peut être que d'autre n'y voient pas de différences.

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
p@tek

Message par lincruste le Ven 26 Déc - 19:19

anirae a écrit:Ce que je voudrais enfin si ca vous interesse c est definir les criteres d une montre quinserait la plongeuse/toolwatch parfaite et essayer de voir quel modele s en rapproche....

Mais bon apres deja deux pages j ai l impression que mon intention n est pas vraiment comprise..... :/
Ben ce serait plus facile si tu argumentais toi-même tes propres choix: je répète donc: pourquoi pas de quartz pile/accu, analogique ou numérique.
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par John le Ven 26 Déc - 19:44

Ca pourrait être ça une plongeuse ultime...

Crédit Blancpain

crédit Oceanictime
John
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 19:46

lincruste a écrit:
anirae a écrit:Ce que je voudrais enfin si ca vous interesse c est definir les criteres d une montre quinserait la plongeuse/toolwatch parfaite et essayer de voir quel modele s en rapproche....

Ben ce serait plus facile si tu argumentais toi-même tes propres choix: je répète donc: pourquoi pas de quartz pile/accu, analogique ou numérique.

J ai repondu a cet question au debut du post.. C est un choix purement arbitraire de ma part... Aucune raisison valable (reponse plus detaille sur la page 1..)

--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par lincruste le Ven 26 Déc - 19:53

Entendu si c'est non technique je me retire.
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Ven 26 Déc - 19:59

J'aime beaucoup ce fil, il est plaisant à lire.

Mon sentiment : il ressemble à une tentative collective de trouver des raisons objectives à un acte totalement subjectif, à savoir l'achat d'une montre de plongée.

Je pense que les deux seuls critères devraient être "est-ce qu'elle me plait ?" et "ai-je les moyens ?"

Le reste c'est du bla-bla pour justifier un achat de produit de luxe.

Nous sommes tous des êtres humains, aucun de nous n'est pas parfait, nous avons donc tous des défauts.
Penser que la plongeuse ultime existe sous entend que la plongeuse parfaite existerait.
Est-ce que des êtres imparfaits pourraient créer des objets parfaits ? c'est là un bon sujet de philo pour le weekend :rigole:

Invité
Invité

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 20:01

lincruste a écrit: Entendu si c'est non technique je me retire.

C est non tchnique dans le sens qu il est evident qu une quartz sera plus precise que toute les montre cite ci dessus... Sans parle de sa resistance au chocs!!!
J ai choisi de poser cette question en excluant les quartz pour s interoger sur les autos... Mais rien n empeche d ouvrir un second post en incluant les quartz ou meme d ynrepondre ici sans pour autant oublier les autos....
Faire deux categories en sommes...

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 20:08

totof a écrit:J'aime beaucoup ce fil, il est plaisant à lire.

Mon sentiment : il ressemble à une tentative collective de trouver des raisons objectives à un acte totalement subjectif, à savoir l'achat d'une montre de plongée.

Je pense que les deux seuls critères devraient être "est-ce qu'elle me plait ?" et "ai-je les moyens ?"

Le reste c'est du bla-bla pour justifier un achat de produit de luxe.

Nous sommes tous des êtres humains, aucun de nous n'est pas parfait, nous avons donc tous des défauts.
Penser que la plongeuse ultime existe sous entend que la plongeuse parfaite existerait.
Est-ce que des êtres imparfaits pourraient créer des objets parfaits ? c'est là un bon sujet de philo pour le weekend :rigole:

Justement l idee de ce post n a rien a voir avec l achat d une montre... C est comme tu le dis de la philo horlogere... Aucun achat en vue.. Just parler de ce qui serait le plus proche de la plongeuse parfaite...

Alors evidement il faut aimer debattre ...

A vrai dire j en suis a me dire que la plongeuse parfaite ca serait presque une skx avec une verre saphire a 40 balle de chez yobokies!

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Ven 26 Déc - 20:14

anirae a écrit:

A vrai dire j en suis a me dire que la plongeuse parfaite ca serait presque une skx avec une verre saphire a 40 balle de chez yobokies!

Je ne pense pas, elle n'a pas de stop seconde et en sortie de boîte côté précision c'est pas ça :pied:

Invité
Invité

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 20:26

totof a écrit:
anirae a écrit:

Je ne pense pas, elle n'a pas de stop seconde et en sortie de boîte côté précision c'est pas ça :pied:

+1 Wink en sortie de boite la precision c est carrement flippant! lol!

Heuresement que la raquette est facile a regler.. Mais mine de rien pour 200 roro elle a quand meme pas mal de qualite! ... Et perso je la trouve plus lisible qu une pelagos! Sans parler du fait qu elle ait elle une lunette entierement minutė, et la couronne a 4h....

Mais bon c est vraie que la M a tout ca aussi... Smile

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Ven 26 Déc - 20:29

anirae a écrit:
totof a écrit:
anirae a écrit:

Heuresement que la raquette est facile a regler.. Mais mine de rien pour 200 roro elle a quand meme pas mal de qualite! ... Et perso je la trouve plus lisible qu une pelagos! Sans parler du fait qu elle ait elle une lunette entierement minutė, et la couronne a 4h....

Mais bon c est vraie que la M  a tout ca aussi... Smile

Razz :mortderire: :mortderire: :tete: :tete: :plie: :plie: :plie: :plie:

Tu n'a jamais dû avoir une Pelagos entre les mains Wink

Invité
Invité

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 20:36

micromeca a écrit:
anirae a écrit:
totof a écrit:

Mais bon c est vraie que la M  a tout ca aussi... Smile

Razz :mortderire: :mortderire: :tete: :tete: :plie: :plie: :plie: :plie:

Tu n'a jamais dû avoir une Pelagos entre les mains Wink

Bon j avoue j ai un peu abuse shark1
Plus lisibile non certes mais quand meme super lisible vu l ecart de prix entre les deux shark!

(Haaa mauvaise foie lol!

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par lincruste le Ven 26 Déc - 20:40

Oui ce n'est pas parce que ton cahier des charges originel exclut certaines technologies d'emblée que la discussion est sans intérêt, c'est juste que ça me concerne moins (mon expérience en montres mécaniques de plongée est quasi-nulle hormis une relique familiale).
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par saturne49 le Ven 26 Déc - 21:09

Alors si tu permet je vais te donner mon avis sur la  plongeuse Ultime comme moi je le ressent a l'usage et voici celle  que j'ai ou ai eu .

1 SDDS
2 SD 16600
3 SD 4000
4 FIFTY FATHOMS
5 MM300
6 PELAGOS
7 PO CALIBRE 8500 SI 14
8 PETER BLAKE
9 SEIKO SUMO
10 SEIKO SHOGUN
11 CHRONO AMRICA'S CUP
12 BREMONT S500
13 LONGINE DIVER

alors tu vois que j'ai eu l'occasion de toutes les porter, les analyser, les comparer etc..... et pour moi de toute celle ci La Tudor Pelagos me semble vraiment devant , suivi de très peu par les deux SD 16600 et SD 4000 et La Fifty Fathoms. ceci est mon ressenti , strictement personnel de plus je ne suis pas plongeur , par contre elles ont toutes été en piscine. et bien sur que pleins de critères viennent étoffer ce choix, cela peut être le poids, la visibilité, la technique , la boucle , et puis ma sensation au touché , au porté , au visuel ,etc.....

Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 21:46

Tres interessant ton avis guy:)
J aimerai que tu m en dise plus.. Le pourquoi ?

Etrangement je remarque que la pelagos a l air de faire une certaine uninamite bien qu elle n'ai pas de lunette entierement linuté ce qui semble etre tres util pour un decompte precis du temps.. Non?

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Cédric le Ven 26 Déc - 21:49

Peut être parce que les plongeurs s'accordent à te dire qu'ils n'utilisent pas leurs montres en plongée Wink

As tu lu la revue de Jean Michel sur la Pélagos?

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Ven 26 Déc - 21:51

anirae a écrit:Tres interessant ton avis guy:)
J aimerai que tu m en dise plus.. Le pourquoi ?

Etrangement je remarque que la pelagos a l air de faire une certaine uninamite bien qu elle n'ai pas de lunette entierement linuté ce qui semble etre tres util pour un decompte precis du temps.. Non?

Si tu discutes avec des plongeurs tu apprendras que la lunette sert surtout à minuter les pâtes ou le riz.
Pour le décompte du temps les plongeurs ont un autre outil : l'ordinateur. D'ailleurs peu de plongeurs plongent avec une montre.

Invité
Invité

Message par saturne49 le Ven 26 Déc - 21:52

En ce qui concerne la pélagos , j'adore sa légèreté, sa visibilité de jour et de nuit , la boucle est vraiment top , j'aime ce côté froid et austère du titane , et ensuite c'est vraiment un très bon rapport qualité prix . Après mes critères ne sont pas forcément les tiens ou ceux de plongeur ?

Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49

Message par John le Ven 26 Déc - 21:56

Pas besoin d'une grande précision...
Les tables MN90 sont par tranches de 5 min
John
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 21:59

Oui justement j ai lu la revu de jean mich sur la pelagos.. Et je ne doute pas de son aspect hyper technique!

Pour etre honnete je me fais un peu l avocat du diable ici... Ok la pelagos est la plongeuse hyper technique et quasi parfaite ... Mais pourtant quelle serait ces defauts ou points a ameliorer ?

Typiquement la lunette:
Effectivement aujourdhui tt le monde plonge avec un ordinateur donc la lunette ne sert plus qu a minuter les pates .. Et encore dans ce cas un chrono c est mieux... Mais quitte a avoir une lette tournante partiellement gradue pourquoi pas l avoir completement graduee?

Vous suivez mon resonnement?

Je cherche la petite bete en gros Smile ...

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Cédric le Ven 26 Déc - 22:05

On frôle en effet la drosophilie :siffle:

Et je te rassure elle ne plait pas à tout le monde, je ne fais pas partie de ses aficionados néanmoins je comprends et respecte ceux qui la kiffent.

Je pense sans me tromper qu'il y a sur MDP plus de possesseurs de MM300 que de Tudor Pélagos Wink

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par saturne49 le Ven 26 Déc - 22:08

Cédric 38 a écrit:On frôle en effet la drosophilie :siffle:

Et je te rassure elle ne plait pas à tout le monde, je ne fais pas partie de ses aficionados néanmoins je comprends et respecte ceux qui la kiffent.

Je pense sans me tromper qu'il y a sur MDP plus de possesseurs de MM300 que de Tudor Pélagos Wink

Sans aucun doute , beaucoup plus de MM300 :bravo:

saturne49

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 22:10

Malheuresement le debat sur les criteres et carracteristiques d une hypothetique plongeuse ultime n a pas lieu...

Peut etre a t il deja ete trop traite ou est il obsolete, ...

Peut etre simplement n y a t il pas de plongeuse parfaite juste des montre avec des points forts points faible et a nous de faire notre choix...

Mais si je reformuler la question .... Imaginons que je veuille concevoir la plongeuse partaite (oui oui je suis au R&D d un grande manufacture!  bounce quelle serait vos criteres? Vos attentes, vos envies... Etc

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Ven 26 Déc - 22:18

anirae a écrit:
Mais si je reformuler la question .... Imaginons que je veuille concevoir la plongeuse partaite (oui oui je suis au R&D d un grande manufacture!  bounce quelle serait vos criteres? Vos attentes, vos envies... Etc
Prix revenus à la raison, sav enfin performant (2mois c'est déjà long...)

Invité
Invité

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 22:20

lol! :white:

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Anirae le Ven 26 Déc - 22:33

Concernant la recherche de criteres que j evoque depuis le debut du post, la pelagos en presenten un tres interessant ce sont les ressorts de rappel sur la boucle... Pourtant personne n en a parle? Ni du fait que les marqueur sur la lunette soit luminescent...
C est exactementnt la ou se trouve l interet du debat, des carractristiques techniques que celle ci presente et que les autres n ont pas...

Et en relisant la revue de JM sur la pelagos lui meme acquiese concernant le defaut des graduations toutes les minutes :

"
regrettons juste ici l'absence de graduation sur la lunette toute les minutes après 15' ... de petits index auraient été parfait :
"

--------------
- Lemmy Kilmister
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut