Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La réunion , île intense !

5 participants

Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty La réunion , île intense !

Message par vinvalilo Jeu 2 Oct - 18:13

Bonjour ,

un petit moment absent du forum mais j'y reviens avec plaisir . Et tous mes voeux à la "presque" nouvelle équipe :salut:

De passage en mix professionnel-vacances une douzaine de jours sur ce beau caillou de l'océan indien , j'ai pu faire une jolie plongée sur la passe de l'ermitage (50mn - 20m et 24 degrés) avec tortues et raies aigle entre autres merveilles, croisé une baleine et son bébé (sans pouvoir me mettre à l'eau malheureusement). Et tous les jours j'ai pu barboter dans divers lagons aussi magiques que bien fréquentés Rolling Eyes

Bref, une île à découvrir et à aimer, pour la plongée et bien d'autres choses :right:

PS Je suis parti avec un apn à 80 euros , le Pulitzer ne sera pas pour cette fois ... clown  Rolling Eyes

La réunion , île intense ! P1000511

La réunion , île intense ! P1000610

La réunion , île intense ! P1000611

La réunion , île intense ! P1010110

La réunion , île intense ! P1010113

La réunion , île intense ! P1000910

La réunion , île intense ! P1010111

La réunion , île intense ! P1010114

La réunion , île intense ! P1010112
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par jr78 Jeu 2 Oct - 18:43

Je ne plonge pas, mais cette île a effectivement beaucoup d'autres trésors, en particulier pour ceux qui "crapahutent".
Sans qu'il soit question de Pulitzer, il fallait quand même la saisir, cette baleine sauteuse ...

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par Jean-Marc Jeu 2 Oct - 18:52

Merci pour le CR cheers Cela fait vraiment plaisir de voir des clichés de la Réunion. Un petit joyau volcanique sur le fameuse ligne des "hot spots" géophysiques (ligne de volcans océaniques traçant l'activité tellurique des fonds marin). Sous son poids, on dit qu'elle est amenée à disparaitre par submersion progressive. En attendant c'est une très belle destination australe pour les plongeurs et les randonneurs.

Comment vont les plages et les centres de plongée actuellement à la RU (suite aux attaques de requins) ?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par vinvalilo Jeu 2 Oct - 20:34

L'arrêté préfectoral risque requins a été prolongé sans surprise jusqu'au 15 février prochain .

Source Réunion 1ère : Sont toujours interdites, dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon et, hors lagon, dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal, les activités les plus exposées au risque requin, à savoir :
- la baignade, y compris lorsqu’elle s’effectue à l'aide d'un équipement de type palmes, masque et tuba,
- les activités utilisant la force des vagues (surf, bodyboard, bodysurf, longboard, paddleboard).

Je me suis baigné (PMT) sans soucis et sans crainte dans les lagons, il y a suffisamment de plages sur la côte Ouest et pour la plongée bouteille, aucun impact négatif selon le club fréquenté. Les bateaux sont remplis. On a juste plongé assez tardivement dans la matinée.
Les requins sont quand même bien présents et installés sur zone.

Certains évoquent même à mots couverts la possibilité d'utiliser la fréquentations des requins tigre et bouledogue pour créer des spots à sensation du style de ceux avec les grands blancs en Afrique du sud ou ailleurs...

Bref, rien de nouveau, la cuboméduse et les noix de coco tuent toujours plus mais c'est moins spectaculaire .
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par PépéO2 Jeu 2 Oct - 20:59

Sympa, merci pour le partage Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par Jean-Marc Jeu 2 Oct - 21:39

Selon un magnifique reportage que j'ai vu récemment, les marquages ont donné des données très intéressantes sur les "habitudes" apparentes des requins entre Maurice/La Réunion et Madagascar. Encore peu de recul sur la question zoologique. Par contre ils restent très discret pour les plongeurs sur la plupart des spots habituel sauf un qui a donné lieu à des rencontres sous-marines répertoriées récemment.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par ols Ven 3 Oct - 10:34

jolies photos merci pour le voyage :right:
(je n'avais fait que du bleu avec mon décathlon argentique à 20boules Razz lors de mon premier et dernier essai photos ss marines )

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réunion , île intense ! Empty Re: La réunion , île intense !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum