Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Montre mécanique utilisée comme toolwatch

+22
Cédric
pmk
Franc38
PépéO2
Marabou
enzo
jr78
koukou
rudy
Fabrice
Cris6880
ebourzeix
p@tek
Loup De Mer
pablo
françois assay
Rte25
flober75
akronyme
logan
Guinessfrog
saturne49
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Franc38 Mer 3 Sep - 13:47

pmk a écrit:
Franc38 a écrit:Mettons que j'évite les endroits trop damés, et que n'aimant pas me faire mal, je choisis de ne jamais y tomber. Donc le risque principal c'est la boule de neige, ou la main qui traine dans la peuf, en vrai. Wink (ou pire encore, la transpiration sous le blouson joint avec le gant... Evil or Very Mad )
Tu n'es pas à l'abri d'un rocher caché sous la neige. On l'a vu l'année dernière...

Mouiii. Mais si je dois passer 6 mois dans le coma, je pense que je ne me soucierais pas trop de l'état de ma montre... D'ailleurs, il portait quoi, Michael ?

Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Invité Mer 3 Sep - 20:21

Ma Tudor Sub 9401/0 qui a servi de marteau à un précédent propriétaire, je pense qu'on peut pas faire plus "tool watch". :dent:

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Tudor_10
Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Tudor711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Invité Mer 3 Sep - 20:24

Celle là a souffert :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Franc38 Mer 3 Sep - 20:56

Effectivement, ça à du cogner ! pale

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par pmk Mer 3 Sep - 23:05

Franc38 a écrit:
pmk a écrit:
Franc38 a écrit:Mettons que j'évite les endroits trop damés, et que n'aimant pas me faire mal, je choisis de ne jamais y tomber. Donc le risque principal c'est la boule de neige, ou la main qui traine dans la peuf, en vrai. Wink (ou pire encore, la transpiration sous le blouson joint avec le gant... Evil or Very Mad )
Tu n'es pas à l'abri d'un rocher caché sous la neige. On l'a vu l'année dernière...

Mouiii. Mais si je dois passer 6 mois dans le coma, je pense que je ne me soucierais pas trop de l'état de ma montre... D'ailleurs, il portait quoi, Michael ?
Quand je parlais du rocher, je pensais plus à un impact sur ta montre :tete:
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par opiffe Jeu 4 Sep - 12:28

La mienne me suit partout depuis plusieurs années: elle a même vécu un conflit armé en Afrique, c'est dire! Je la porte en plongée perso (testée au delà de 60m), mais pas en plongée pro: comme on ne voit pas toujours nos mains, je crains un peu de la perdre. Je ne la quitte pas pour bricoler non plus.
Résultat: la lunette est marquée, et j'ai perdu l'insert à 12h (il y a juste de la peinture blanche dans le logement. Suite au changement de verre pour ne plus avoir la loupe, j'ai fait un beau "ding", qui me gênais beaucoup au début mais que je ne vois plus maintenant... On verra ça au moment d'un prochain entretien!
Je ne la porte plus sur son bracelet acier. Il a vraiment morflé.... en vacances sur des rochers en Corse!! Et puis cet Isofrane est tellement confortable!
Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Dsc03210

Je lui ai fait une "infidélité" quand même cet été: la jolie Seiko pour un summer-wear sympa :amour1: . Cela dit, même combat pour cette jeune dernière! :right:

Quant à la G-Shock de dotation, oui, elle plonge toujours avec moi... dans la poche de mon gilet, puisque je l'ai montée sur ma planchette d'orientation! Very Happy

_________________
Marathon SAR
opiffe
opiffe
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Invité Jeu 4 Sep - 13:12

Tu es plongeur dans la Royale Opiffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Mako...

Message par Jamania Jeu 4 Sep - 23:20

Pour moi c'est celle là, tout juste de retour d'Indonésie, à peine marquée :

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 %3Ca%20href=Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Orient11" />
Jamania
Jamania
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1793
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par opiffe Sam 6 Sep - 20:02

Négatif, dans le sens de non ! 😆
J'ai la même G-Shock et une Oceane en dotation, mais ma combinaison est bleue, et je n'ai pas les mêmes missions: je suis enquêteur subaquatique dans la gendarmerie.

_________________
Marathon SAR
opiffe
opiffe
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Invité Sam 6 Sep - 20:56

Ah ok. Brigade fluviale de la GD ?

Je bosse pas mal avec tes collègues de Rouen en ce qui me concerne (je suis au ministère des transports, bureau de la sûreté portuaire et maritime).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Esteban AdM Dim 7 Sep - 10:51

Je fais qd même attention. Uniquement pour plonger.

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Sinn_n15
Esteban AdM
Esteban AdM
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Anirae Mar 9 Sep - 4:24

Je porte ma seamaster en toute circonstances meme les plus dures!
bricolage, travail en hauteur, mecanique auto, electricite sur courant fort, et l autre jour meme pendant que j utiliser une meuleuse sur de la ferraille Evil or Very Mad  etc etc elle ne me quitte jamais... Et s est deja prit de nombreux choc assez violent!
Je pense que je la changerai pour la skx uniquement si j avais a faire de la peinture ou du platre,
Par contre je precise que pour ces avtivites assez hard je la porte sur nato ou zulu pour eviter de la perdre si une pompe venait a lacher.. (Ce qui n est jamais arrive je precise)

Et pour toute dire tt ces activite n ont pour le moment pas affecte sont etat (ni rayure ou autre et la regularite du mouvement n a pas bouge +1 sec/jour cheers

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre mécanique utilisée comme toolwatch - Page 3 Empty Re: Montre mécanique utilisée comme toolwatch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum