Problème dès l'achat et magie brisée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème dès l'achat et magie brisée?

Message par Gui le Sam 23 Aoû - 17:00

Suite à une réponse que j'ai formulée sur un autre post, je vous propose ici un nouveau sujet; la magie du nouvel achat qui disparait lorsqu'on rencontre un problème dès le départ; cela m'arrive presque à chaque fois du coup je me demande si je suis le seul?! Je deviens peut-être plus perfectionniste bien que je pense déjà l'être un peu trop  Smile 

J'ai rencontré des soucis avec plus de la moitié de mes achats horlogers, neufs ou d'occasions; cela casse parfois le charme de l'objet convoité qui du coup ne reste pas longtemps;  la grosse majorité a été revendue, les grands classics restent  Very Happy 

Alors pour rire, sur des neuves:
-soucis de perle au luminova qui restait humide( sub, j'ai changé l'insert, aussi magnétisée au bout de 10 jours, j'ai acheté un démagnétiseur),
-boucle inox au lieu de pvd ( oris, mon AD et moi avons eu un mal fou à obtenir la bonne du Sav),
-gros retard sur Marvin, échangée contre une autre qui est arrivée dàs un paquet écrasé par chrono post avec un poc de 3mm sur le boitier! ,
-TAG Monaco( remise à zero aléatoire),
-guichet de date mal aligné ( smp 300),
-fond non vissé ( marvin et aussi prometheus diver 300m lol),-
-lunette qui accroche et vis du fobd qui se suicident ( Eterna Kontiki 1000 diver, échangée contre une neuve après 4 allers retours sav....)
-fibre de 5mm collée sous un indice et luminova qui dépassait des aiguilles ( panerai)

Etc, et j'en oublie surement...

Sur des occaz :
-aiguille des heures trop enfoncée et bloquant les secondes ( speed pre moon),
-décalage raz Hanhart,
-poussoir qui se dévissait ( dayto)
-spiral bloqué sur une custom avec mouvement soprod, etc...

En fait j'ai eu des soucis avec presque toutes les montres que j'ai pu avoir  Shocked  bien souvent réglé par moi même parce que maintenant je touche un peu et suis équipé en matos, par l'horloger de mon AD, ou une prise en charge du vendeur; cela ne m'a jms rien couté.

Mais je sais que pour certaines une fois réparée, il fallait les vendre car la magie du nouvel achat n'était plus là.

Et vous? Rassurez moi je ne suis pas le seul???  No 

Bon weekend Wink
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème dès l'achat et magie brisée?

Message par Le Belge le Sam 23 Aoû - 17:18

RAS pour moi

Toutes mes montres m'ont donné entière satisfaction dès les premières minutes à mon poignet
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par bathy le Sam 23 Aoû - 17:39

Je pense que tu devrais envisager une séance d'exorcisme  Twisted Evil ou de liquider la colonie de chats noirs qui rôdent autour de toi  lol! 
Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup moins d'entrée que toi et je n'ai eu qu'une seule fois un désagrément léger : une lunette fixe sur une 7002 pepsi. C'est vrai que çà un peu cassé "la joie de l'arrivée de la petite dernière" plus par le fait que l'annonce était mensongère que par le désagrément causé. M'étant aperçu de toute manière que les lunettes pepsi et moi çà faisait deux je l'ai revendu rapidement.
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par logan le Sam 23 Aoû - 17:52

Pour ma part une fois, un problème de retard sur une Seiko 6309 d'occasion provenant de la baie. Mon AD avait réglé le problème gracieusement.

Il faut que tu consultes un marabout la prochaine fois que tu veux acheter une montre.... lol! 

Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Gui le Sam 23 Aoû - 19:48

Vais devoir trouver un exorciste.... Smile

Ça me fait toujours penser à un collègues d'un ami qui les envoyait acheter les appareils electroménagers à sa place parce qu'avec lui ils tombaient toujours en rade sous 24hrs  smoke1
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 23:23

Tu n'es pas le seul. J'ai comme toi eu des problèmes sur mes montres, en bien moins grande quantité puisque j'ai moins de montres:

- Ma Zenith a eu un problème important de saut de date (dates bloquées ou qui sautent un jour aléatoirement).
- Une boucle déployante (toujours Zenith) avait un défaut, une petite pièce était manquante et la boucle ne se verrouillait pas correctement.
- Ma Tudor BB s'est arrêtée au bout d'un mois et une fois remontée a pris d'un coup + 20 sec par jour alors qu'elle était à + 5 sec par semaine (là je soupçonnais un magnétisme, mais aucune confirmation).

L'avantage dans les deux case c'est les SAV irréprochable de chacune des deux marques. Zenith m'a dédommagé en remplaçant immédiatement la montre et en m'offrant un étui de voyage. La boucle a été remplacée également. Pour Tudor, le SAV est celui de Rolex, donc rien à redire: la montre m'est revenue polie et nettoyée, et elle est maintenant à -2 sec par jour ce qui est tout à fait correct.

Depuis ces incidents, tout va bien. En tout cas je suis content d'avoir acheté neuf et sous bonne garantie. Et pour reprendre le titre, je n'irais pas jusqu'à dire que la magie est brisée  Smile 

Invité
Invité

Message par Marabou le Dim 24 Aoû - 10:54

J'ai eu un problème avec un chrono Hamilton de dateur.

La date ne passait plus, du coup, go en SAV pour 3 semaines  pale pale pale 

Horrible, la montre tant désirée depuis dès semaines doit repartir pour 3 semaines....

Mais super boulot du SAV Hamilton donc bon, on pardonne !

Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Triengen le Dim 24 Aoû - 11:06

Avec du neuf je trouve cela assez déplorable surtout pour des marques comme TAG, Eterna ou Panerai.

Sur une quinzaine de montres neuves, le seul souci c'était avec la lunette d'une Precista fort mal ajustée...

En occasion par contre tout est possible, j'ai acheté de nombreuses montres soi-disant "sortant de révision" qui déconnaient un max et sont parties pour une vraie révision. Mais bon ça fait partie des risques de l'occase.
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Gui le Dim 24 Aoû - 19:55

Je dois vraiment pas avoir de bol, pae contre une fois les problèmes de départ résolus, je n'en ai jamais par la suite, même après des années d'utilisation, donc bon, c'est pas un drame, et cela permet aussi de rationaliser ses choix sur ce qui reste et ce qui part....

L'Eterna je l'adorai, mais elle m'a laissé un goût amer, c'est pas pour rien qu'on les trouve pour 15% du prix de départ, et que la production a été stoppée au bout de même pas 1 an....

C'est bête mais c'est sur les grands classiques que je trouve le plus de plaisir actuellement et mon expérience me permet de dire que certaines marquent n'ont pas la qualité qu'elles ambitionnent....
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Guinessfrog le Lun 25 Aoû - 7:50

Touche du bois; rien pour l'instant.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par kretchy8 le Lun 25 Aoû - 18:09

j'ai eu un gros souci sur l'oris Maldives lors de son achat (d'occase)

mais elle est réparée et la magie opère toujours
je bave toujours quand je la regarde drunken

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Guinessfrog le Mar 26 Aoû - 18:44

te mets pas au dessus de l'ordi quand tu la regardes Kretchy :jesors:

Guinessfrog

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut