Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

joint Omega Seamaster

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Ven 22 Aoû - 10:02

Alors, quelles sont les nouvelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par saturne49 Ven 22 Aoû - 11:11

Je pense que je n'aurais pas gardé la Montre , en ce qui me concerne , mais avant de la renvoyer je serais passé chez un AD Omega pour qu'il me donne son avis .

Donc je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire?

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Ven 22 Aoû - 12:12

Toujours se débarrasser d'un nid à emmerdes d'occasion... C'est mon expérience qui parle pour plusieurs montres hélas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par p@tek Ven 22 Aoû - 15:08

micromeca a écrit:Toujours se débarrasser d'un nid à emmerdes d'occasion... C'est mon expérience qui parle pour plusieurs montres hélas...
ou alors lui faire une révision chez l'ad pour être sur de partir sur de bonnes bases... Tout dépend de ce qu'on est prêt à mettre entre achat et révision...

_________________
seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Ven 22 Aoû - 19:38

Je suis d'accord avec toi. Il faut juste penser qu'une révision totale chez Oméga doit être dans les 500 euros, et que même si les marchands pro disent réviser une montre avant de la revendre c'est souvent une révision au rabais chez un petit horloger qui n'a pas accès officiellement aux pièces détachées Oméga donc qui ne change ni la couronne ni le tube de boîte ni le joint de glace, et même qui n'a pas le matos pour faire le test d'étanchéité complet...

Bien savoir tout ça avant d'acheter une montre d'occasion... qui peut revenir chère après une révision digne de ce nom...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par p@tek Ven 22 Aoû - 21:45

Exactement,
Il faut savoir si on est prêt à remettre aux normes ou la laisser telle qu'elle est ou s'en séparer.

_________________
seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Gui Sam 23 Aoû - 8:45

La quasi totalité des vendeurs se contentent de vérifier si elle fonctionne sans trop de retard, éventuellement l'étancheité, puis te donnent une gtie d'un an; si un problème survient durant cette période il prendra alors en charge une révision/réparation, et comme cela ne doit pas arriver 1 fois sur 10, c'est rentable...

Je partage l'avis plus haut, quand cela commence comme cela, mieux vaut souvent s'en séparer, ou faire une révision chez un AD.

Je parle d'expérience car j'ai eu un soucis sur plus de la moitié des montres achetées! Neuves ou d'occaz ! Bien souvent rien de grave et j'ai souvent pu y remmédier moi-même, certaines sont parties depuis, le charme étant vite rompu;

Alors pour rire, sur des neuves: soucis de perle au luminova qui restait humide( sub, j'ai changé l'insert), boucle inox au lieu de pvd ( oris, mon AD et moi avons eu un mal fou à obtenir la bonne du Sav), gros retard sur Marvin, échangée contre une autre qui est arrivée dàs un paquet écrasé par chrono post avec un poc de 3mm sur le boitier! , TAG Monaco( remise à zero aléatoire), guichet de date mal aligné ( smp 300), fond non vissé ( prometheus diver 300m lol)  Etc....

Sur des occaz : aiguille des heures trop enfoncée et bloquant les secondes ( speed pre moon), décalage raz Hanhart, poussoir qui se dévissait ( dayto) etc....

En fait j'ai eu des soucis avec presque toutes les montres que j'ai pu avoir  Shocked  bien souvent réglé par moi même, par l'horloger de mon AD, ou une prise en charge du vendeur; cela ne m'a jms rien couté.

Mais je sais que pour certaines une fois réparée, il fallait les vendre car la magie du nouvelle achat n'était plus là.

Ça mériterait presque un nouveau post car je me demande toujours si je suis le seul dans ca cas?...
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Sam 23 Aoû - 15:47

Ouvre un post sur la magie qui disparaît si tu veux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Dim 24 Aoû - 20:12

totof a écrit:Alors, quelles sont les nouvelles ?

Les nouvelles sont que vu que je devais partir au Cap Ferret pour les vacances et donc passer par Bordeaux, je me suis arrêté chez Heurequal33  et bien je peux vous dire qu'il y a une super équipe! D'ailleurs beaucoups d'AD de Bordeaux font leurs SAV à cette adresse, ils sont agrées pour beaucoup de grande marque dont OMEGA.

Je leurs ai donc présenté la montre, au premier coup d'oeil, il a estimé le temps et le coût de la réparation, les pièces étaient en stock. Donc il m'a proposé de la réparer immediatement vu que je lui avais dit que je reprenais la route.

Au bout d'une heure et quelques achats rue St Catherine de ma femme et mes filles...ma montre était à mon poignet avec controle de l'avancement de la montre (cosc OK), test d'étancheité, changement des deux joints toriques de la couronne. Les anciens joints m'ont été remis avec la facture de 50 €.

Les joints avait été inversé d'après ce qu'il m'a dit....Sinon tout est ok

J'en ai aussi profité pour tester "gratuitement" l'avancement de ma Rolex qui est de +/- 2 secondes par jour soit 0, y a pas à dire c'est de la super mécanique :amour1: 

Donc une adresse que je conseilles !

http://www.heurequal33.fr/



Et une photo de la belle pour le plaisir

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Dsc_0222

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Dim 24 Aoû - 20:17

Très beau boulot ! et très heureux pour toi !!

Profites-en Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Gui Dim 24 Aoû - 20:46

Content pour toi :right: 

C'est bien de voir qu'il y a encore des pros qui bossent vite
bien, et à des tarifs très corrects!
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Invité Dim 24 Aoû - 21:20

Cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - joint Omega Seamaster - Page 2 Empty Re: joint Omega Seamaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum