Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 13:02

Damasko et Sinn sont microbillées tous deux, et leurs aiguilles intégralement blanches me dérangent esthétiquement parlant.

Laco = aiguilles blanches aussi Smile

La Stowa me plaît plus...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 15:30

En fait il faudrait corriger le titre du post ainsi: "Vous avez un gros billet... vous faites quoi POUR MOI ?". Very Happy

Car si j'ai bien compris l'exercice, il ne s'agit pas de savoir ce que chacun ferait dans ce cas, mais de trouver la montre parfaite selon les critères et préférences de notre cher Micromeca.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 15:42

Ce n'est pas pour moi que je crée des posts tu sais... La plupart du temps et ce depuis des années je sais me débrouiller Wink...

C'est pour faire vivre le forum... et faire participer les membres qui n'osent pas où n'ont pas envie d'en créer de nouveau et vivent dans l'attente des autres...

Les produits sur le marché je les connais... mais être membre sur MDP c'est aussi penser aux autres en faisant vivre le forum.

Pourquoi toujours penser à moi ? Ce post aurait pu être écrit par n'importe qui en en changeant quelques termes et l'objectif aurait été tout aussi atteint, c'est à dire celui de faire participer.

Maintenant, à toi de nous créer un post technique sans t'occuper de la psychologie de tel ou tel membres, pour nous donner envie de nous y intéresser.

A toi de jouer donc Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 16:27

J'avais bien compris le but du post et je ne m'occupe pas de psychologie non plus, n'exagerons rien, je participe aussi à la vie du forum simplement avec un trait d'humour, rien de plus. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 16:32

D'accord alors Wink...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 16:40

Pour Kumquat :
Si tu avais à faire ce choix, pour toi bien sûr, tu achèterais quoi ?

Ta Tudor Black Bay correspond elle aux critères selon toi ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 19:50

Pour te répondre, il me semble que la Black Bay répond aux critères, oui, sauf le prix: elle est hors budget à moins de la trouver d'occaz.

D'autres marques proposent des modèles plus "tool watch", mais si ce n'est pour le look, qu'est-ce qui empêche d'utiliser une BB comme tel ? J'avais un jour lu un post (était-ce ici ?) sur 2 fermiers père et fils qui portaient chacun leur Rolex chaque jour depuis des années dans tous les cas de figure. J'aime assez cette idée d'une belle montre qui vit et se marque avec le temps, tout comme les pages d'un livre lu et relu qui jaunissent et se cornent. Je ne suis pas vraiment collectionneur dans l'âme. Pour moi une montre est faite pour être portée, si elle reste au placard, autant la vendre.

Je suis très heureux de ma Black Bay et n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs pour une plongeuse dans cette gamme de prix. Je la porte tous les jours depuis 3 mois maintenant. En été, le bracelet métal ou tissé sont parfaits. Je porterai probablement plus souvent ma Zenith (qui est sur bracelet cuir) les autres saisons.

Mon avis n'est pas le plus intéressant sur ce post, c'est pourquoi je m'étais contenté de participer avec un trait d'humour, car je n'ai pas d'envie particulière de montre pour l'instant. Les deux que j'ai me suffisent et se complètent parfaitement. Si vraiment je devais en ajouter une nouvelle à ces 2 là, ça serait sans doute une entrée de gamme pour moins de $100 pour les cas où une montre sans valeur est recommandée. Sinon, pour aller dans l'extrême inverse, si j'avais vraiment trop d'argent, plusieurs modèles de JLC me plaisent beaucoup, mais on garde ça pour la part de rêve.  :bave:

Donc pour l'instant si j'avais un gros billet de 1500 ou 2000 euros, je ferais plein d'autres choses... hors sujet ! Smile

Dernière édition par Kumquat le Mer 27 Aoû - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Discret le Mer 27 Aoû - 20:16

Allez , pour rigoler : un petit produit marketing

Ceci dit j'aimais encore bien celle-ci :

L'auteur de la photo se reconnaitra cheers

A moins de 2000 € j'ai l'impression qu'on est dans une zone "délicate" où la différence de produit avec la fourchette des +/- 500 € n'est pas flagrante .

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 20:23

Tu as raison concernant la "zone" à 2000 euros qui est le cul entre deux chaises... Hormis la Seiko MM300, on se trouve soit un peu trop, soit pas assez, en neuf j'entends Wink...

Pour répondre à Kumquat : Je suis sûr que la BB conviendrait en toolwatch, c'est indéniable... Après, tout dépend ce que l'on veut lui faire voir Wink...

Je n'ai pas dit mon dernier mot quant à cette BB dérangeante, je pense que je la réessaierai plus d'une fois encore clown

C'est la montre de plongée actuelle qui me pose le plus de cas de conscience...

Invité
Invité

Message par logan le Jeu 28 Aoû - 9:53

Si j'avais ce gros billet.... aucune montre, j'ai atteint mon graal qui était une Rolex Sub.... donc mise à part une Casio g-shock "toolwatch".... pas de CHI avant longtemps Evil or Very Mad

Comme je ne vois pas de modèle pouvant détrôner ma sub.... le choix est vite fait.

Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut