Une plongeuse pour mes 40 boulettes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une plongeuse pour mes 40 boulettes

Message par loi le Sam 14 Juin - 13:39

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai envie d'une plongeuse pour mes 40 ans, j'en ai déjà mais que du vintage, du coup pas de baignade etc... (Je suis un grand maniaque, mais je me soigne Very Happy )

Bref, je recherche donc une plongeuse sympa, peut être un truc qui sort un peu de l'ordinaire, je sais pas, mais quelque chose d'étanche.
Entre 40 et 42 de diamètre si 42 cornes courtes car j'ai un petit poignet.

Pour ce qui est du budget j'ai pas encore réfléchi, disons entre pas cher et 1500 à 2000€ je sais pas plus une fourchette mais un rateau  Very Happy 

Voilà je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Loi.
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plongeuse pour mes 40 boulettes

Message par p@tek le Sam 14 Juin - 13:58

Tu peux avoir de la seiko MM, de la tudor Bbay, doxa, seamaster, Eterna kontikisuper...
Tu as un budget qui peut te permettre de t'évader un peu...

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Léo29 le Sam 14 Juin - 14:12

Peter Blake, what else ?

Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Loup De Mer le Sam 14 Juin - 14:26

La Peter Blake semble top  Smile 
(en automatique, inutile de le préciser j'imagine...)

Sinon il y a la Breitling Superocean qui doit pouvoir se trouver dans la même échelle de prix (les modèles Aéromarine des années 90 sont moins cher, mais qu'est ce qu'ils sont moches!)
Loup De Mer
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par tartine.74 le Sam 14 Juin - 14:33

Tudor Black Bay... Ou Pelagos. D'occaze, on en trouve plein sur le CDA. Je viens d'en voir une à 1700.00 €

Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Message par Franc38 le Sam 14 Juin - 14:43

Pour mes 40 ans à moi, j'ai déjà fait mon choix (sous des conditions initiales identiques) : ça sera la Seiko MM300.

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par loi le Sam 14 Juin - 14:59

Merci à tous pour vos réponses, la MM, seamaster 300, j'ai déjà eu, d'ailleurs la MM est top pour la seamaster je repartirai bien sur les dernières SM 300, doxa je sais pas trop, breitling ça me dit pas trop, la BB faudrait que je l'essaie il paraît que c'est un gros morceau.
Après je me disais une plongeuse qui sort un peu du lot, c'est pas pressé je vais bien étudier la question  Wink 

loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par bathy le Sam 14 Juin - 15:13

Mon avis à 2 balles
- soit tu restes dans une cohérence vintage et tu prends une néo vintage : MM300 ( qui au passage fait plus de 42 mais visuellement fait petite), Doxa 1200T, Amphibia, CW 60/61, la collection Longines Heritage, BB ...
- soit tu tapes dans des designs plus "modernes" ( ou moins inspiré) : Pelagos, Peter blake, Shogun, Sumo, Superocean...

Bonne réflexion
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Loup De Mer le Sam 14 Juin - 15:46

Sinon il y a bien l'Oris Acquis, (que j'aime beaucoup), elle rentre parfaitement dans les critères et elle n'a pas encore été citée  Smile 
Son seul "défaut" est d'avoir une entrecorne spéciale, qui fait que les seuls bracelets qui peuvent aller dessus sont les aciers et caoutchouc Oris, donc pas de NATO ...  Sad 
Loup De Mer
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par loi le Sam 14 Juin - 15:58

bathy a écrit:Mon avis à 2 balles
- soit tu restes dans une cohérence vintage et tu prends une néo vintage : MM300 ( qui au passage fait plus de 42 mais visuellement fait petite), Doxa 1200T, Amphibia, CW 60/61, la collection Longines Heritage, BB ...
- soit tu tapes dans des designs plus "modernes" ( ou moins inspiré) : Pelagos, Peter blake, Shogun, Sumo, Superocean...

Bonne réflexion

Merci,
Oui la MM est superbe, j'ai vraiment aimé, la SMP 300 aussi, doxa à voir, mais la forme du boitier ... il y a aussi la LLD mais les cornes sont vraiment trop grandes et ça ne passe pas sur mon poignet.
Sumo j'ai eu et non Shogun j'aime pas trop, superocénan non plus.

Loup De Mer a écrit:Sinon il y a bien l'Oris Acquis, (que j'aime beaucoup), elle rentre parfaitement dans les critères et elle n'a pas encore été citée  Smile 
Son seul "défaut" est d'avoir une entrecorne spéciale, qui fait que les seuls bracelets qui peuvent aller dessus sont les aciers et caoutchouc Oris, donc pas de NATO ...  Sad 

Oris, oui j'ai eu une diver simple il y a pas mal de temps, j'ai bien aimer mais je préfère partir sur autre chose ne terme de boitier  Wink 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par bathy le Sam 14 Juin - 17:14

Pour la Doxa, si tu as un poignet inférieur à 17/18 je pense qu'il n'y a que la 1200T qui puisse t'aller. Si j'ai bien compris ce modèle n'est plus en fabrication et ils écoulent les dernières pièces, les autres modèles étant en 44/45mm.
Ayant un poignet de 17 et n'ayant pu l'essayer j'ai passé mon tour pour ma part.
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par loi le Sam 14 Juin - 17:17

bathy a écrit:Pour la Doxa, si tu as un poignet inférieur à 17/18 je pense qu'il n'y a que la 1200T qui puisse t'aller. Si j'ai bien compris ce modèle n'est plus en fabrication et ils écoulent les dernières pièces, les autres modèles étant en 44/45mm.
Ayant un poignet de 17 et n'ayant pu l'essayer j'ai passé mon tour pour ma part.

Oui j'ai un poignet de 17.5.

J'avais aussi dans la tête depuis pas mal de temps la Vulcain Nautical, j'aime beaucoup, mais les tarifs sont encore élevés.
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par bathy le Sam 14 Juin - 17:28

Ah la Nautical, effectivement elle a son charme.
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par loi le Sam 14 Juin - 17:30

N'est ce pas  Wink 

Aller si je vends ma Sub rapidement je pourrais bien partir la dessus  Laughing 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Triengen le Sam 14 Juin - 19:49

Une belle plongeuse, dans ton budget, la Longines LLD. Par contre les cornes sont un peu longues... à essayer  Wink
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par loi le Sam 14 Juin - 20:05

Triengen a écrit:Une belle plongeuse, dans ton budget, la Longines LLD. Par contre les cornes sont un peu longues... à essayer  Wink

Oui je l'aime beaucoup mais déjà essayée et effectivement les cornes sont trop longue et ça ne va pas sur mon poignet. Crying or Very sad 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Triengen le Dim 15 Juin - 12:17

A ta place je garderais la 5513, elle superbe et révisée donc étanche à 200 m, what else ?  Wink
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par loi le Dim 15 Juin - 12:31

Triengen a écrit:A ta place je garderais la 5513, elle superbe et révisée donc étanche à 200 m, what else ?  Wink

Oui mais comme on le sais, même si elle passe le test d'étanchéité, c'est du plexi et c'est du "presque" vintage, du coup j'ai quand même peur de la mètre dans l'eau, là je m'en voudrais à mort si il y avait un accident, et même le vendeur qui est une pointure dans le monde Rolex m'a dit que c'était risquer...

J'ai vu aussi christopher ward, elles sont jolies et sortent un peu de l'ordinaire, la plus belle est la GMT, j'aime bien, et il y a une SMP300 neuve qui vient de sortir sur le bar d'en face, du coup faut que je réfléchisse  Very Happy 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Triengen le Dim 15 Juin - 13:28

loi a écrit:  
Oui mais comme on le sais, même si elle passe le test d'étanchéité, c'est du plexi et c'est du "presque" vintage

Ben moi je ne dois pas savoir... et je ne comprends pas vraiment ta réflexion  scratch 
Si ta montre sort de révision et a passé le test d'étanchéité, il n'y a aucun problème plexi ou non. Je plonge avec ma Tudor 79090 de 1993, c'est aussi du vintage avec un plexi !
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par loi le Dim 15 Juin - 13:39

Je suis un grand psychopathe Very Happy 
En fait je cherche un truc que je pourrais porter tout les jours sans me dire tiens elle va prendre l'eau, elle va prendre un coup etc...
Quand j'ai une tocante à 5K€ au poignet je suis beaucoup moi tranquille  Wink 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Franc38 le Dim 15 Juin - 14:34

loi a écrit:Je suis un grand psychopathe Very Happy 
En fait je cherche un truc que je pourrais porter tout les jours sans me dire tiens elle va prendre l'eau, elle va prendre un coup etc...

Ce que je comprends bien... Mais une à 2K€ ça ne sera pas vraiment mieux, non ?

Perso pour faire le mariole, skier dans la peuf, me baigner, aller dans des coins... moyens, j'ai la solution : citizen NY0040 ou Seiko Monster. Elles sont vraiment robustes (sans doute plus que d'autres montres plus rafinées) et si elle prennent un gros pet, ça me fera nettement moins d'effet sur une toquante à moins de 150€ que sur une autre à plus de 1000.

Cela dit, c'est surement très subjectif ces "limites". Il y a surement des gens pour qui une montre à plus de 100€ c'est "une belle montre chère" et d'autres pour qui sous les 10000€ c'est du consommable...

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Dim 15 Juin - 15:25

loi a écrit:Quand j'ai une tocante à 5K€ au poignet je suis beaucoup moi tranquille  Wink 

Si t'as peur d'abimer une montre à 5K€ déjà faut pas la porter,ou encore moins l'acheter.

Le mieux ce sera une G Shock,aucun risque avec ça.  clown 

Invité
Invité

Message par loi le Dim 15 Juin - 16:02

Franc38 a écrit:
loi a écrit:Je suis un grand psychopathe Very Happy 

Ce que je comprends bien... Mais une à 2K€ ça ne sera pas vraiment mieux, non ?

Perso pour faire le mariole, skier dans la peuf, me baigner, aller dans des coins... moyens, j'ai la solution : citizen NY0040 ou Seiko Monster. Elles sont vraiment robustes (sans doute plus que d'autres montres plus rafinées) et si elle prennent un gros pet, ça me fera nettement moins d'effet sur une toquante à moins de 150€ que sur une autre à plus de 1000.

Cela dit, c'est surement très subjectif ces "limites". Il y a surement des gens pour qui une montre à plus de 100€ c'est "une belle montre chère" et d'autres pour qui sous les 10000€ c'est du consommable...

Tout est relatif comme tu dis, disons que je suis plus près d'une montre dans les 500€ que d'une à 2000€ si je devais craqué ce serait sur la Vulcain Nautical, mais je me dis que c'est pas sérieux (que ce qui est sérieux dans notre passion, je me suis déjà fais déborder et je ne pense pas être le seul).
Après la solution d'une CW en GMT par exemple un joli modèles passe partout, étanche et robuste, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre.
Maintenant je vais voir y a beaucoup de choix d'où la difficulté...

Danko a écrit:
loi a écrit:Quand j'ai une tocante à 5K€ au poignet je suis beaucoup moi tranquille  Wink 

Si t'as peur d'abimer une montre à 5K€ déjà faut pas la porter,ou encore moins l'acheter.

Le mieux ce sera une G Shock,aucun risque avec ça.  clown 

J'aime beaucoup la marque à la couronne, j'aime les porter mais je fais toujours attention, c'est aussi un investissement (enfin pour moi) et je suis maniaque, c'est comme ça, après je ne vois pas pourquoi je ne l'achèterais pas même si je flippe un peu quand je les porte, on est jamais à l'abri...

Pour la G Shock, c'est pas que j'en prendrais pas une mais j'aime pas et en plus le quartz c'est pas ma came.
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Dim 15 Juin - 18:04

loi a écrit: le quartz c'est pas ma came.

Ah bon? Sur "montres pour glands normaux" tu postes des photos de Casio quartz.C'est pour ça que j'ai écrit G Shock.  clown 

Crédit: loi

Invité
Invité

Message par loi le Dim 15 Juin - 18:37

Danko a écrit:
loi a écrit: le quartz c'est pas ma came.

Ah bon? Sur "montres pour glands normaux" tu postes des photos de Casio quartz.C'est pour ça que j'ai écrit G Shock.  clown 

Crédit: loi

Toi je sais pas ce que je t'ai fait mais tu commences à me courir doucement sur le haricot (pour rester poli Wink ), si tu as des problèmes d'ordre psychologique y a des personnes qui pourront t'aider et dont c'est le métier, moi je ne peux rien pour toi, après si tu ne sais pas quoi faire va faire un footing ou je ne sais quoi, tu me fera plaisir, au lieu de venir polluer mes posts.

Et cette petit casio, qui est effectivement du quartz, comme tu l'as bien fait remarqué, c'est une trouvée en broc pour rien et une de mes premières montre et puis je n'ai pas à me justifier, surtout envers toi.

Sur ce passe un bon dimanche et à jamais  Wink 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Dim 15 Juin - 18:50

loi a écrit:
Toi je sais pas ce que je t'ai fait mais tu commences à me courir doucement sur le haricot (pour rester poli Wink ), si tu as des problèmes d'ordre psychologique y a des personnes qui pourront t'aider et dont c'est le métier, moi je ne peux rien pour toi, après si tu ne sais pas quoi faire va faire un footing ou je ne sais quoi, tu me fera plaisir, au lieu de venir polluer mes posts.

Et cette petit casio, qui est effectivement du quartz, comme tu l'as bien fait remarqué, c'est une trouvée en broc pour rien et une de mes premières montre et puis je n'ai pas à me justifier, surtout envers toi.

Susceptible en plus  Very Happy 

Tu sais,c'est pas une tare d'avoir une Casio à quartz

Invité
Invité

Message par loi le Dim 15 Juin - 18:58

Danko a écrit:
loi a écrit:

Susceptible en plus   Very Happy 

Tu sais,c'est pas une tare d'avoir une Casio à quartz

Non je ne suis pas susceptible, mais me prend pas pour une libellule, on a commencer fort tout les 2 (enfin surtout toi) si tu vois ce que je veux dire, tu ne m'aime pas et moi non plus donc n'interviens pas sur mes posts et je ferais de même, à bon entendeur salut.
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Dim 15 Juin - 19:03

loi a écrit:

Non je ne suis pas susceptible, mais me prend pas pour une libellule, on a commencer fort tout les 2 (enfin surtout toi) si tu vois ce que je veux dire, tu ne m'aime pas et moi non plus donc n'interviens pas sur mes posts et je ferais de même, à bon entendeur salut.

J'interviens si je veux et si t'es pas content c'est pareil. 

A bon entendeur bla bla ......

Invité
Invité

Message par loi le Dim 15 Juin - 19:04

Fais comme tu l'entends, de toute façon je m'en balance  Wink 
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Dim 15 Juin - 19:06

modo ON : les gars, si vous avez des trucs à vous dire il y a les MPs.
Pas de noms d'oiseaux svp.

Ici nous voulons que les discussions restent cordiales.

Dernière édition par totof le Dim 15 Juin - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut