(Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Mer 7 Mai - 6:55

SEAMASTER AMERICA'S CUP CHRONOGRAPH
ref. 2594.50.00


"For adventure lovers, on land and in sea"







PRESENTATION
Designation commerciale "Seamaster America's Cup Chrono"
ref. 2594.50.00 (2594.52.00 pour la variante dite "Peter Blake")
Edition Limitée a 3000 pièces
Edit du 5/9/2015:
apres verification auprès d'Omega a Bienne, cette montre n'est pas une serie limité comme je l'avais indiqué. Mea Culpa pale
année de production 2000-2005
prix au catalogue Omega en 2000 : 3030 euros

BOÎTE
case number: 178.0515
Acier massif 316L
Dome saphir traité anti reflet et anti rayure
Épaisseur   15.2 mm
Diamètre 41.5 mm
Diametre avec la couronne 46.5mm
Entre-cornes  20 mm
Lunette unidirectionnelle 120 crans graduée avec bulle superluminova a 12h
Insert de lunette en aluminium
Étanchéité 300 m (1000ft / 30 atm)
fond vissé antimagnétique décoré du Cheval de Mer typique de la ligne Seamaster
Poussoirs du chrono utilisables sous l'eau jusqu'a profondeur max
couronne vissée siglée omega
valve a hélium a 10h siglée "He"
alternance de surface brossée et polie typiques chez Omega

CADRAN / AIGUILLES
Diametre du cadran 30.59mm
Fond noir mat
Totaliseurs du chrono 3-6-9 fond noir brillant, aiguilles rouges
Date a 6h
Aiguilles "glaives" traitées au Superlimova C3 (vert)
Aiguille des secondes du chrono forme "lolipop" avec bulle au superluminova C3

CALIBRE MANUFACTURE
Points forts: Embrayage vertical avec roue a colonne et spirale libre
Finition "luxe" plaqué rhodium décoré avec "cotes de Genève"

Référence Frederic Piguet 1285 / Omega 3303
Mecanique a remontage automatique unidirectionnel
Chronometre certifié COSC
complication chronographe avec roue a colonne et embrayage vertical
Date rapide a saut semi instantané
Stop seconde
Réserve de marche 55 h
Frequence 28.800 Bph (4hz)
33 Rubis
Balancier a quatre bras glucydur monométallique
Épaisseur du calibre 6.85mm
Diamètre du calibre 27.00mm
Nombre de lignes : ????
Nombre de pièces : ???

BRACELET
Acier massif 316L
largeur a l'entre-corne : 20mm
largeur a la boucle : 20 mm
Epaisseur 4.40mm
surfaces brossés / polies
3 mailles
Boucle deploy ante siglé "Omega Seamaster Professional"
Extension spéciale plongeur pour porter la montre sur une combinaison
Reglage de précision par demi-maillon

Poids : montre + bracelet acier : 187 grammes (2 maillons enlevés)




HISTOIRE

"a watch for town, sea and country."

En 1948 pour celebrer les cent ans de la marque Omega lance la ligne Seamaster.  En se basant sur les versions militaires qu'elle avait fournit à l'armée anglaise pendant la guerre Omega lance une ligne de montres sportives et robustes destinées au sports nautiques et à l'aventure. Elle s'imposa rapidement comme une des montres plongeuse de reference, plusieurs fois detentrice du record de profondeur, mais aussi comme choix privilégié de plusieurs personnalités du monde marin comme Jacques Yves Cousteau, Jacques Mayol, Peter Blake ou encore la COMEX. La seamaster connu aussi une longue vie au sein  de bon nombre de corps d'armée notamment le Royal Navy Special Boat Service.
Digne héritière de cette longue lignée, le Chrono America's Cup fut introduit en l'an 2000 pour célébrer la collaboration entre Omega et la plus prestigieuse des course nautiques : l'America's Cup.

Créée en 1851 l'America's Cup est le plus vieux trophée sportif encore disputé de nos jours, bien plus vieux que les Jeux Olympiques. Elle se déroule tous les 3 ans et a souvent été décrite comme le trophé le plus difficile a conquérir tous sports confondus.

C'est en 1995 que l'explorateur et skipper Peter Blake, alors ambassadeur Omega et detenteur du record du tour du monde a la voile, dirige l'équipe Team New Zealand et remporte la victoire lors de la 29ieme America's Cup,  à bord du Black Magic (NZL32) et avec une équipe dont les membres portent tous une seamaster! Une victoire foudroyante (5 manches a 0) surnommée "Blackwash" dans le monde des régates!

En 1999 Omega devient le chronometreur officiel de la course, et sponsors de l'équipe New Zealand toujours dirigé par Peter Blake qui mene une nouvelle fois son equipe à la victoire, ce qui lui valu d'être anoblit par la reine d'Angleterre!
C'est à cette occasion que sera lancé l'édition limitée "Seamaster America's Cup" au conception de laquelle sir Peter Blake lui même aurait collaboré  (subjonctif car source inverifiable).
Déclinée en version chronographe et 3 aiguilles, chacune sera produite en serie limitée: 3000 pièces pour le Chronographe toutes versions confondu (acier, titane, or rose) et 9999 pieces pour la version simple 3 aiguilles (ref. 2254.50 pour la version acier). Elles coexisteront au catalogue Omega avec les series dites "Bond".

Edit du 5/9/2015 contrairement a ce que je j'avais indiqué en ecrivant cette revue et apres verification auprès d'Omega a Bienne la 2594.50 n'est pas une serie limité

Le 5 décembre 2001, l'explorateur, skipper, ambassadeur Omega, et directeur de l'équipe Team New Zealand, sir Peter Blake mourut tragiquement alors que son bateau le Seamaster est attaqué par des pirates dans l'estuaire de l'Amazone. C'est pour lui rendre hommage qu'Omega sorti une version semblable a l'édition limitée America's Cup, et portant le nom de "Seamaster Pro Peter Blake" ou "Blakexpedition" et dont les caractéristiques sont parfaitement identiques hormis l'inscription "America's Cup" sur le cadran et la finition du mouvement (Cal.3303 à la finition luxe pour la version limitée America's Cup, contre Cal. 3301 à la finition standard pour la version "Peter Blake"). Cette version resta au catalogue Omega jusqu'en 2008 et sera aussi parfois appellé sur les forums anglophones "non-AC" pour "non america's cup".  

Toujours supporté par Omega et mèné par Russel Countts skipper de l'équipe depuis 1995, Le team New Zealand defendra avec succès son titre en 2003 et, ce n'est qu'en 2005 qu'elle le perdit face a l'équipe Alinghi (qui débaucha fin 2003 Countts et Barker). Omega restant chronométreur officiel de l'épreuve et sponsor de l'équipe ETNZ ressortira d'autre versions spéciales par la suite jusqu'a la version ETNZ 2013.


"Seamaster, for adventure lover on land and sea"

PRESENTATION

L'America's Cup est comme toute les seamaster une montre sportive taillée pour l'aventure, les sports nautiques et la plongée sous marine. Celle ci s'inscrit dans la série Profesional Diver 300 (contrairement aux DeVille par exemple ou meme aux seamaster 120). Elle se presente assez discretement et c'est ce qui me plait chez elle, loin d'etre "tape a l'oeil" ou outrageusement luxueuse elle sait montrer un carractère a la fois sportif, racé mais aussi élégant. C'est une Omega et le niveau de finition notamment sur le cadran est absolument magnifique, meme observé à la loupe on ne voit pas de defaut, et chaque detail est parfaitement soigné. Son diamètre de 41.5mm la rends discrete comparé aux standards d'aujourd'hui, et lui confère une taille idéale a mi chemin entre la sub ou la dayto (40mm) et les Planet Ocean ou Breitling SuperOcean (45mm). Je m'attendais toutefois a ce que les poussoirs du chrono ainsi que la valve a hélium ajoute un coté imposant mais il n'en est rien, et j'ai meme été surpris en la posant a cote d'une seiko 7002 pourtant de dimension identique a telle point que j'ai du la mesurer pour etre sur qu'il ne s'agissait pas d'une mid-size (mais rassurez vous il n'ya pas de mid size America's Cup Chrono). Je pourrai donc dire que cette montre est "toute en finesse" :japon: 
Malgré la finesse esthétique dont elle fait preuve, elle n'en reste pas moins une veritable sportive et elle garde un veritable cachet brut, tout terrain. On sent rien qu'en la regardant qu'elle a été conçue pour encaisser.. Dans l'esprit donc Toolwatch plus que montre de soirée mondaine elle presente des specifications vraiment tout terrain et sans concessions: Etancheité jusqu'a 300m (1000ft), fond antimagnetique, valve a l'helium pour la plonger en caisson, un saphire traité anti-reflet et anti-rayure, mais surtout un chronographe utilisable sous l'eau jusqu'a 300m!

Le cadran est superbement fini d'un noir mat sombre, qui fait ressortir le logo Omega lui meme en relief. Les totaliseurs des chronos sont eux noirs brillants sans cerclage, ce qui les rends tres discrets de loin tout en etant parfaitement visible de pret! Ceci ayant l'avantage certain de ne pas surcharger le cadran, et la montre vue de loin pourrait meme passer pour une 3 aiguilles s'il n'y avait les imposants poussoirs du chronos.
Les aiguilles glaives ainsi que les indexes sont bien sur lumineux grace au SuperLuminova tout comme la perle sur la lunette a 12h.
Cote pile, le fond est visé et abrite une cloche anti-magnetique. Il est ornée du cheval marin emblème de la ligne Seamaster ainsi que de vagues antiderapantes qui assure au 187 grammes de l'ensemble (montre plus bracelet) de ne pas glisser autour du poignet... C'est sur la corne inferieure droite que l'on retrouve gravé en minuscule le numero de série unique de la montre (le même que sur la carte holographique)

Le bracelet acier est quand a lui extrêmement confortable, et moi qui ne porte mes montres en générale que sur NATO j'ai été parfaitement bluffé.J'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de trou sur la boucle deployante pour permettre un réglage de precision, mais rassurez vous Omega fourni des demi-maillons qui assurent a merveille ce role, et une fois ajusté le bracelet se porte "comme un gant". Il alterne les surfaces brossées et polies ce qui lui confère de jolis reflets à la lumière encore une fois sans faire trop "clinquant".
La boucle deployante est siglé du logo "Omega seamaster professional" et abrite un ingenieu system d'extension pour permettre aux plongeurs de porté la montre sur la combinaison de plongée.

Elle reprend donc les codes des seamaster vintages, avant tout sportive discrete et tout terrain mais efficace.... très efficace!



On voit ici comment ressort le logo Omega sur le cadran ainsi que la discrete difference de ton
entre le noir mat du cadran et le brillant du totaliseur de la petite seconde a 9h

LE MOUVEMENT

N'etant pas maitre horloger je me contenterai de recouper les informations recueillies ça et la sur les fora horlogers concernant ce fameux mouvement 3303. Mais une chose semble certaine, ce calibre devellopé par la manufacture de mouvement Frederic Piguet sous la reference 1285 et fourni exclusivement a Omega semble s'imposer comme l'un des meilleurs mouvement chronographe recent!

Tout d'abord une petite presentation s'impose. Omega ayant été racheté par le Swatch Group debut des années 80 n'avait pas sorti de mouvement 'manufacture' depuis et bien qu'ils aient modifié le valjoux 7750 pour lui permettre de satisfaire au norme du COSC ils n'avaient pas dautre mouvement chronographe (hormis biensur les derivés du Lemania équipant les speedmaster). Ils ont donc demandé a la manufacture de mouvements Frederic Piguet, elle aussi appartenant au swatch group, et aujourd'hui intégré a Blancpain, de fournir un calibre exclusif, que Piguet  assemblerait sur une chaine de montage appartenant cependant a Omega.  
Les maitres horlogers de chez piguet se basèrent donc (dans une certaine mesure) sur leur calibre 1185 pour l'ameliorer et créer ce fameux 1285 renomé chez Omega 3301 en finition standard, 3303 en finition luxe, 3313 pour la version co-axial, et 3603 pour la version GMT co-axial.

Ce calibre est assez impressionant de par ses carracteristiques digne d'une classe bien superieure de mouvements et que seule quelques rares mouvements chronographes possèdent : Embrayage vertical, roue a colonne, spiral libre, certification COSC, et rdm de 52h etc...
Concrètement il rivalise directement avec les meilleurs chronographe actuels comme le Zenith El Primero ou le Rolex 4130. Savoir lequel est le meilleur est un autre debat et je vous invite a vous referer a ce post ici, mais quoi qu'il en soit il est indeniable que le Piguet 1285/Omega 3300 fait bonne mesure face au Zenith et au Rolex.
Rien de surprenant quand on sait que Piguet fournit des mouvements a des marques aussi prestigieuse que Vacheron Constantin, Piaget, Chopard, Breguet, Jacquet Droz, Audemars Piguet, Harry Winston, Cartier,....  et meme ... Patek Philippe!  affraid  (oui oui le Patek Philippe cal. 177 n'est autre que le  F.Piguet 21).
Autant dire que la maison Piguet est considéré par beaucoup comme une des meilleures manufactures de mouvements.

Les poussoirs de déclanchement et de remise a zero du chrono sont doux sans pour autant être fragiles, et l'aiguille des secondes centrale vole au dessus du cadran sans a coups a son declanchement (la roue a colonne permettant d'eviter le classique saut de l'aiguille des secondes au depart du chrono). Les index sont parfaitement alignés avec les aiguilles ce qui rend le tout magnifique. Les minutes se totalisent instantanement sans que l'aiguille ne glisse doucement vers l'index suivant, une fois l'aiguille des secondes arrivé a 60 celle des minutes "saute" a l'index suivant, et idem pour les heures. Et pour sa remise a zero tout revient quasi instantement a la position initial, toujours parfaitement aligné avec les index.
Le changement de date s'effectue rapidement aux alentours de minuit d'un saut semi-instantané du disque dateur.
En ecoutant le mouvement en portant la montre a son oreille quand le chrono est declenché on decouvre une douce symphonie de cliquetis et le rythme des 28 8000 alternances par heures martele une mecanique finement huilée.

Malheuresement a son lancement le 3301 a connu quelque problemes de fiabilité ce qui amena Omega/Piguet a apporter des modifications lors des premiers retour en SAV. On peut ainsi distinguer deux version du meme mouvement la version A et la version B. C'est aussi ces problemes de fiabilités a son lancement qui on provoquer ce que l'on pourrait appeller "l'affaire Maddox" :désolé: 

Quoi qu'il en soit le piguet 1285 fut un succès et equipe bon nombre de chrono Omega aussi bien dans la gamme seamaster (America's Cup, Peter Blake, aqua terra), que la gamme speedmaster (Racing, HBSIA, Broad Arrow) et bien d'autres modèles dans le catalogue.. Il a été décliné en version co-axial et avec de nombreuses complications (GMT, rattrapante, etc)

En 2014 soit 14 ans apres la lancée du cal.3300 Omega continu d'equiper certains de ses nouveaux modeles de mouvements basés sur le calibre piguet 1285, (ex avec la Seamaster 300M Chronograph GMT co-axial, equipée du cal 3603)  

Guide technique du calibre Omega 3301 / F.Piguet 1285 version A et B (document Omega)

Spare parts list for Omega 3301 (PDF)


Vu du cal.3303 (credit photo inconnu)


Precision du mouvement:
Quand a la precision du F.Piguet 1285 il est certifié chronomètre par le COSC dont les normes ne tolères pas un dérive supèrieure a -4/+6 secondes par jour, et j'ai demander a Omega de me fournir les resultats detaillés des tests effectés sur le mouvement lors de sa certification par le COSC.  le mien affichant -1,5 seconde au chronocomparateur. Je vais cependant procéder a un test d'evolution de la derive au porté pour voir ce qu'il en est sur le terrain et comment le mouvement evolue en encaissant les "coups" quotidiens que subit une montre tout terrain!

EDIT du 22/11/205 : apres plus d'un an et demi a mon poignet la derive de la SMP est epatante, elle avance de +0,31sec par jour! cheers  sunny


Reglage sur l'horloge atomique le 05/05/2014 a 22h36
(mouvement completement remonté manuellement)

nuit 1 sur la RDM position couronne vers le haut :
derive = temps de reference +0 sec

jour1 montre au poignet :
derive = temps de refence +1 sec

nuit 2 position couronne vers le haut :
derive = temps de reference +2 sec

jour 2 montre au poignet journée mouvmentée Smile
derive = temps de reference +3sec

nuit 3 position couronne vers le haut
derive = + 3sec
(donc une derive de 0 sec en 12h par rapport a hier soir sunny )

jour 3 montre au poigné porté toute la journée, chrono declenché plusieurs fois longuement (dont un chrono de plus de 4h)
derive = +3,5 sec

nuit 4 montre posé couronne vers le haut
derive = +3,5 sec

Jour 4 montre au poignet:
derive = +4 sec

nuit 5 montre posée couronne vers le haut
derive = +4sec

jour 5 : pas de releve

nuit 6 : +5 sec
jour 6: +5,5 sec

nuit 7: +6sec



PACKSHOT

voila quelques photos de la SMP America's Cup Chrono




la SMP ici sur Nato Zulu




L'acier 316L de la SMP sur l'acier d'une dague ramenée du Tchad,


Le dos de la SMP orné du cheval marin et des vagues antiderapantes





Enfin le wrist-shot, on voit que les 41,5mm de la boite ne la rende pas trop imposante sur un poignet plutot fin
(et comme vous pouvez le voir son cote vraiment tout-terrain fait que je n'hesite pas a la porter a cote d'une chaine en acier)


Dernière édition par Anirae le Mar 28 Mar - 22:02, édité 25 fois

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par logan le Mer 7 Mai - 7:22

Joli chrono  cheers 

_________________
Croire et oser
avatar
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4275
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par bluberry78 le Mer 7 Mai - 7:55

L'un des plus beau chrono qui soit pour moi.
Félicitation.

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
avatar
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 38
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Franc38 le Mer 7 Mai - 12:41

Un fort joli monstre...
merci pour cette revue qui présente bien cette Seamaster.

_________________
live and let live... or die ?
avatar
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Frenzy38 le Mer 7 Mai - 13:15

Il est bien beau ce chrono et ta revue est sympa aussi. Merci pour ce partage !

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
avatar
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 978
Age : 54
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par loi le Mer 7 Mai - 14:53

Effectivement très beau chrono, félicitations cheers , je ne connaissais pas cette édition en chrono.
avatar
loi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Ain/Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Mer 7 Mai - 15:14

merci Smile les photos sont faites avec un iphone alors j'avoue que je mettrai bien la main sur un objo micro-nikkor pour faire quelque beaux clichés!...

mais c'est vrai que cette montre m'a donné envie de faire une belle revue, meme s'il y'a encore quelques points qu'il faut que je verifie avant de les publier ici (notamment le nombre de lignes et de pieces du mouvement)..


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Invité le Mer 7 Mai - 17:53

Belle acquisition.!felicitations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Jeu 8 Mai - 3:10

j'ai mis a jour le post avec les relevé sur la derive du mouvements et un packshot de quelques photos realisées aujourdhui...
 cheers :photog: 

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 10:13

On sent ta passion pour cette montre  :right: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 10:51

Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ce chrono.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Loup De Mer le Jeu 8 Mai - 11:51

Magnifique! Je pense qu'à l'heure qu'il est, c'est ni plus ni moins ma montre préférée, elle est vraiment parfaite, félicitations!  Wink 

(Petit HS: juste par curiosité, qu'est devenue la Breitling Navitimer Pluton?)
avatar
Loup De Mer
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 484
Age : 21
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Jeu 8 Mai - 13:49

Loup De Mer a écrit:

(Petit HS: juste par curiosité, qu'est devenue la Breitling Navitimer Pluton?)

Merci pour vos commentaire effectivement je suis fasciné par cette montre et par son mouvement :amour1: :tete: :bisou2: :amour1: 
et j'aimerai en faire une revue quasi exhaustive :mortderire: 

concernant la breitling pluton je l'ai toujours,.. mais je ne la porte plus je compte la vendre ou l'echanger si quelqu'un est interessé (j'ai mis une annonce dans les petite annonce le prix est negociable evidement pour les membres de MDP)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Loup De Mer le Jeu 8 Mai - 14:28

Intéressant ça ...  Very Happy 
J'ai en effet vu l'annonce, et si j'avais les moyens je n'hésiterai pas longtemps, une Breitling Navitimer, même en quartz, à ce prix là  Shocked 
En plus c'est une couronne vissée, non?

Concernant la Seamaster, je comprend l'envie d'écrire une revue exhaustive, une montre comme celle ci mérite tout les superlatifs
avatar
Loup De Mer
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 484
Age : 21
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Jeu 8 Mai - 14:31

Loup De Mer a écrit:Intéressant ça ...  Very Happy 

Concernant la Seamaster, je comprend l'envie d'écrire une revue exhaustive, une montre comme celle ci mérite tout les superlatifs

oui je suis bien d'accord bounce 

HS: pour la breitling le prix se negocie contact moi par MP, oui la couronne est vissée mais l'etancheité n'a pas ete faite depuis longtemps.

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Jeu 8 Mai - 15:30

En ce 8 mai pluvieu, petit packshot du jour.. dans l'esprit "aventure" pour laquelle la ligne seamaster a ete créée

d'ailleurs ca me fait penser a cette fameuse réplique du film Octobre Rouge : "Donnes moi une boussolle une carte et un chronometre et je te traverse les alpes a bord d'un avion sans fenetre!"




"Seamaster, a watch for town, sea and country"(Slogan omega 1948)
ici la SMP America's Cup Chrono accompagnée d'un couteau Mcusta a la mitre en acier de Damas et la lame en VG10


"Seamaster for adventure lover on land and in the sea" (Slogan Omega America's Cup)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par kretchy8 le Ven 9 Mai - 9:45

Une superbe présentation
Merci pour ce partage  :right: 

_________________
GREG
avatar
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3278
Age : 44
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Ven 9 Mai - 14:51

petit test effectué aujourd'hui:

j'ai lancé un chronometrage de 8h, la montre posée en position couronne vers le haut.
8h apres elle n'a toujours pas pris une seconde de plus par rapport a l'horloge atomique. (soit un decalage de +3sec par rapport a lundi 05/05)..  cheers 

je continue mais relevés matin et soir et apres avoir pris une seconde par jour il semble que la derive se stabilise quelle que soit l'utilisation que je fais de la montre (portée ou posée sur une table)...


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Sam 10 Mai - 0:41


Quelques details du cadran:

notez le niveau de finition, les indexes cerclés en relief qui se refletent dans le rehaut sunny  ou encore le niveau de graduation de la grande seconde (precise au quart de seconde! cheers ) ..
bon desolé pour la qualité de la photo c'est un bete zoom sur un cliché pris avec l'iphone, il me faudrait un objectif macro pour bien rendre tout ca



Ou ici comme le lumiere du jour selon certain angle se reflette sur le logo Omega (lui aussi en relief) et le cerclage des indexes et des aiguilles. On peut aussi voir l'alignement parfait de la grande seconde a 12h
(mais bon j'avoue en fait la photo est tres sombre et c'est just pour le plaisir !  :mortderire:    :amour1: 



une petite derniere in situ avec un Mikov automatique au manche en corne, et des francs CFA...

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Nostromo le Sam 10 Mai - 1:46

Quel dommage ces aiguilles rouges.... Le seul défaut de cette montre.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
avatar
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6313
Age : 37
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Sam 10 Mai - 1:48

perso j'adore les aiguilles rouge..  Very Happy 
(mais je ne plonge pas donc pas le fameux souci de lecture du chrono sous l'eau)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Nostromo le Sam 10 Mai - 1:51

À la base, c'est vrai que ça donne un vrai relief au cadran noir. C'est la nature qui est mal faite pas la montre.  Wink 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
avatar
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6313
Age : 37
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Sam 10 Mai - 1:54

et puis ducoup le cadran n'est pas trop chargé pour un chrono... (totaliseur noir brillant sur cadran noir mat sans cerclage) aiguilles rouges fines...

et ca n'enmpeche en rien de lire les temps chronometrer (j'essaierai sous l'eau la semaine prochaine meme si ce sera en piscine ca me donnera peut etre une idee de ce a quoi JM faisait allusion quand il dit dans sa revue que sous l'eau les totaliseurs sont illisibles ce qu'il l'avait amene a changer les aiguilles....)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Lun 12 Mai - 14:10

j'ai mis a jour les relevés concernant la derive.. apres plusieurs test au chrono comparateur (qui indique +1 ou +1,5 sec par jour)
la montre au porté semble prendre moins d'une sec par jour, puisqu'en 7 jours elle n'a pris que +6 sec sur l'horloge atomique..
perso ca me va tres bien et je suis tres content du comportement du 3303  Very Happy 

d'ailleurs a ce sujet la quelqu'un a il deja testé les application de chronocomparateur sur iphone? ca donne quoi?

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Ven 30 Mai - 22:56

petite nouvelle de la SMP...
apres quelques semaines passées en afrique, et un traitement de choc qui l'a mise a rude epreuve la montre n'a pas bronché. pas de rayure ni sur le verre ni sur la boite, et une derive de moins d'une seconde par jour malgré les nombreux coups, heurts, baignades, sables, choc climatique etc.  etc.
elle merite bien son appellation de montre concu pour l'aventure cheers 
et le bracelet acier se revelle toujours aussi confortable, meme par 40°C et 99% d'humidité (j'avais amene un nato Zulu et l'outil bergeron en prevoyant de changer le bracelet la bas mais finalement le bracelet acier est juste parfait)

bref je suis toujours aussi ravi Smile

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Mar 6 Oct - 22:09

Desolé pour le detterage

Erratum

suite a cette revue un lecteur m'a demandé ou j'avais eu l'info indiquant que la 2594.50 etait une serie limité a 3000 pieces.

malheuresement imcapable de retrouver la source, et malgré plusieurs recherche j'ai donc ecris a Omega afin de leur demandé directement. J'ai recu la reponse aujourd'hui hors il se trouve que l'America's Cup Chronograph 2594.50 n'est pas une edition en serie limitée!

voila je pense qu'il etait necessaire de mettre a jour la revue, afin de rester le plus juste possible.

ci joint une copie de la reponse de Omega.
Et pour la petite histoire "l'article fabuleux" cité dans le courrier c'est cette revue publié ici sur MDP  :kingmdp:


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par rgil le Dim 11 Oct - 18:38

Je n´avais pas vu cette revue à son jour.
Pour moi c´est une chance que cette mis au jour, m´a permis de lire cette magnifique revue.
Merci Anirae.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
avatar
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7365
Age : 59
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par p@tek le Mer 14 Oct - 20:36

Ils ont le verbe délicat chez Oméga Wink
Merci de la précision!

_________________


"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
avatar
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7082
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Anirae le Lun 21 Mar - 23:50

Detail du logo sur la boucle deployante
(on voir bien les stigmates du temps passé, et les inévitables "micros" rayures Evil or Very Mad )


Detail du chanfrein de la boite et de la valve a helium siglée du logo Omega.
(j'ai pu constater la variante dite "blakexpedition etait marqué du logo "He" sur la valve a hélium)

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!"
- Lemmy Kilmister
avatar
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par tartine.74 le Mar 22 Mar - 8:09

Anirae a écrit:Desolé pour le detterage

Erratum

....

T'es pardonné, c'est pas un déterrage, c'est un "update"... Very Happy

Sont pas pressés de répondre, chez Omega, mais leur réponse est sympa.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
avatar
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 9007
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Revue) Omega Seamaster America's Cup Chrono. 2594.50.00

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum