Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

+6
Fabrice
Romulusderome
Triengen
John
logan
Pimousse
10 participants

Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 7 Avr - 13:05

Revival n'est peut-être pas le termes le plus adapté... J'entends par là une réédition évidente d'un ancien modèle d'une marque donnée, soit par la dite marque elle même, soit par un autre du type assembleur ou autre ?...

Que pensez-vous de ce phénomène qui semble prendre de l'ampleur actuellement ?...

Je parle au sens large des montres de plongée ou non plongeuses toutes confondues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Pimousse Lun 7 Avr - 13:37

Ils surfent sur la vague du "c'était mieux avant"  clown 

Mais à leur décharge. J'en ai parlé dans un autre post. J'ai retrouvé des magazines du début des années 90. Il faut que je vous les scans pour vous rendre compte des horreurs proposées à l'époque.
Un paquet de marques ont d'ailleurs fait armes et bagages.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par logan Lun 7 Avr - 13:45

Pourquoi pas... ça permet d'acheter un modèle quasi introuvable à l'heure actuelle ou ayant pris une "côte" faramineuse en occasion.

Après il ne faut pas faire du n'importe quoi pour surfer sur la vague du "revival"... une ré-édition quasi conforme ou s'en s'en approchant comme l'a fait SEIKO avec sa MM300, alors je dis OUI.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 7 Avr - 14:18

Moi aussi je dit oui, j'explique:

Je possède ctte magnifique Hanhart Cal-41 de 1943, une piece de musée, qui équipait jadis les pilotes de la Luftwaffe, rare, bien sur non étanche, difficile a entretenir.
Je la porte de temps en temps, au travail ,sur des petits vols, mais jamais sur un vol antilles par exemple,car  là bas atmosphere trés humide, chaleur, risque de trés trés fortes pluies soudaines etc etc, jamais pour faire du sport, bref, je fait gaffe quand je l'ai au poignet....mais je l'aime beaucoup.

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Img_1411Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Photo14

Par contre Hanhart, en 2005 a eu la bonne idée de ressortir son revival,de dimension, de poids, d'aspect identique , de trés bonne qualité, étanche 100M, antichoc bien sur, glace bombée mais saphir, cal 7750 trés solide et facile a entretenir, bref une montre de tout les jours que j'appelle "sans soucis"

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Img_2210Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Img_2211

Bilan: le plaisir de porter une montre atypique, (je n'ai jamis vu quelqu'un d'autre avec), chargée d'histoire, légitime car faite par son concepteur original, quasi rigoureusement identique d'aspect , pour un prix bien moindre que l'original, par tout temps et en toutes conditions, et sans avoir la crainte d'abimer une piece rare ...


Dernière édition par jean737 le Lun 7 Avr - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par John Lun 7 Avr - 14:19

Mon avis sur le sujet :

Le design dans les années 50, 60 était simple, beau,
c'était une époque de liberté...
regardez le streamline des années 30, on a rien fait de plus beau...
Aujourd'hui, On vit dans un monde virtuel...
Tablettes, TV 3d led, smartphone, voiture électrique, moto futuriste, ....
les objets sont fait pour être consommé et jetés...

c'est bon de retrouver certaines valeur, design, simplicité
dans les montres, les motos, les voitures, certains objets du quotidien

Quand je prends une de mes montres, une moto, je veux de l'authentique, de la belle mécanique, qui vibre, qui sent l'huile....

d'où mes choix :
Ploprof 1200, Pelagos, Tuna, Harley et Ducati
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Triengen Lun 7 Avr - 14:36

johndoemotorcycles a écrit: regardez le streamline des années 30, on a rien fait de plus beau...
 

100 % d'accord avec toi  :yes: 

Pour revenir aux montres, cette mode "revival" ne me dérange pas, comme dit plus haut cela nous permets de porter des modèles qui sont souvent très chers et parfois délicats pour un usage quotidien.
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Fabrice Lun 7 Avr - 20:55

Perso ça ne me dérange pas... Certaines mamie sont simplement introuvable ou à tarifs stratosphériques, et je trouve qu'esthétiquement pas mal de revival sont très sympas. En plus on récupère un calibre moderne et de plus en plus "maison"....

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 7 Avr - 20:59

Les fans d'horlogerie sur les fora sont d'affreux jojos : quand c'est un look moderne nous ne sommes pas contents, c'est trop ci, trop ça....
Quand c'est un look revival c'est pas bien non plus  :pied: 
Moi je préfère faire au cas par cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Franc38 Lun 7 Avr - 21:18

Fabrice a écrit:Perso ça ne me dérange pas... Certaines mamie sont simplement introuvable ou à tarifs stratosphériques, et je trouve qu'esthétiquement pas mal de revival sont très sympas. En plus on récupère un calibre moderne et de plus en plus "maison"....

+1

Si quelque chose de bien et qui plait n'est plus produit, recommencer à la produire me semble la logique même pour le constructeur. Et sachant les complications que les "vieilles" peuvent apporter, et les prix qu'elles atteignent parfois, acheter ces réédition (ou les hommages), me semble logique pour les clients intéressés par une MONTRE (pas un objet de collec/spéculation) qui aurait ces looks...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 7 Avr - 21:23

totof a écrit:Les fans d'horlogerie sur les fora sont d'affreux jojos : quand c'est un look moderne nous ne sommes pas contents, c'est trop ci, trop ça....
Quand c'est un look revival c'est pas bien non plus  :pied: 
Moi je préfère faire au cas par cas.

pas faux.. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par BarbuPirate Lun 7 Avr - 22:39

Cela ne me dérange pas, je considère que c'est une évolution naturelle un peu comme la Porsche 911 et cela se retrouve aussi dans d'autres secteurs comme la mode, l'architecture, ... avec l'apports de nouveaux matériaux.

_________________


Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? 20_ans11
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Léo Lun 7 Avr - 23:17

Je suis tourné vers le vintage, donc je préfère les vieilles "vieilles" plutôt que les rééditions ...

Toutefois, je trouve certaines initiatives bienvenues , telles la 372 ( Panerai 6152/1A intouchable ) ou la Tribute to the deepsea de JLC ... par exemple ..

Ici ma 372, elle est vraiment très proche d' une montre de plus d' un demi siècle, si ce n' est le calibre, très récent ...

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Kpco

Bon, si chez roro ils nous sortaient une 5513 cadran peints et index luminova vieilli comme comme cette PAM sous un plexi ... drunken  Mais ce n' est pas le genre de la maison !!  Sad 
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par koukou Mar 8 Avr - 20:54

je serai plutot au cas par cas , comme cité precedemment
seiko 6105 par dagaz , bof
la nouvelle sm 300 de chez omega terrible
les nouvelles sub et sds et autres rolex , bof
la 300 mm seiko , oui top
la tudor BB , d'accord mais désirable dans d'autres config
quelques exemples
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Invité Mer 9 Avr - 14:45

A mon sens, la tendance de certaines marques (assez généralisée depuis 2 ans il faut bien le dire) à ressortir des réinterprétations/rééditions de modèles ayant faire leur gloire n'est pas mauvaise en soi.

Pour ne citer que la marque que je connais bien, Omega, la Ploprof 1000, la nouvelle Seamaster 300 amagnétique, la De Ville Trésor (pour ceux qui en ont les moyens) sont de vraies réussites. Idem chez JLC.

Après, ce qui peut paraître inquiétant, c'est qu'on peut avoir l'impression que la boucle est bouclée pour les designers horlogers et qu'ils sortent peu de dessins originaux intéressants.

Mais n'est-ce pas un peu de notre faute aussi, le monde des passionnés étant si conservateur...(je me mets dedans bien évidemment) ?  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ? Empty Re: Qui ne fait pas dans le revival aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum