passage chez un horloger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage chez un horloger

Message par nicodassas le Dim 6 Avr - 14:47

Bonjour a tous,

Il y a quelques semaines, je rencontrais un problème avec ma sumo

Sur le conseils d'un membre du forum, Guy que j'en profite pour remercier, l'on me communiquait les coordonnées d'un bijoutier/horloger dont la boutique se situe dans le Loiret,

Après une rapide prise de contact avec le bijoutier, je me rendais hier matin dans sa boutique,

je n'avais presque jamais pris la peine, depuis que je m'intéressais aux montres de plongée, à aller voir ces montres que j'admire sur le forum, "en vrai", en boutique,

et finalement, cela en vaut la peine !

D'abord le bijoutier est un vrai passionné, qui connait ses modèles, et capable de les réparer lui meme (ce qui n'est vraiment pas le cas des bijoutiers autour de chez moi en seine et marne, qui se contentent de vendre )

en quelques heures ma montre fut testée, démontée, réglée , remontée ... top !

j'ai profité de ce temps pour essayer de nombreux modèles relativement rares, puisque étaient exposés des modèles Seiko, Alpina, Dodane, Frédéric Constant, Hanhart, Junghans, Meistersinger, Victorinox, Sinn ... ...

Alors que je ne m'intéressais jusqu'à présent qu'aux modèles plongés, j'ai eu plusieurs coups de coeur:

Tout d'abord la Sinn 103, un magnifique chrono, noir dominant avec des indices et aiguilles blancs, qui rappelle des instruments d'aviation. Son design intemporel me plait beaucoup ...

Une série d'Alpina chrono type aviation, au look vintage/militaire, onéreuses en versions mécaniques, mais abordables et tout aussi désirables en version quartz (ma préférée coloris "bronze" sur bracelet cordura beige)

Enfin, après avoir essayé un grand nombre de Seiko, etre passé par la rare "Tuna" dont la protection du boitier m'a un peu rebutée, à la tres légère "Shogun", peutetre un peu trop légère à mon gout, j'ai pu essayé la fameuse Marinemaster.

Le bijoutier m'a permis de toutes les passer au poignet alors que je n'avais ni l'intention ni le budget d'acquérir une montre de cette gamme ...

J'ai trouvé cette dernière marinemaster particulièrement réussi. Désirable même !

Ayant une sumo au poignet, presque neuve mais dont je commence a me lasser du bleu, cette MM300 est la meme en mieux, à tout point de vue ...

Je suis rentré chez moi avec une montre réglée à la perfection, et avec le projet de changer prochainement de montre..

Pourquoi pas une MM300 ??

Nicolas
nicodassas
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage chez un horloger

Message par saturne49 le Dim 6 Avr - 15:01

Merci Nicolas de ce CR et content pour toi que le petit problème soit Résolu

Amicalement

Guy

Dernière édition par saturne49 le Dim 6 Avr - 17:18, édité 1 fois

Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par Invité le Dim 6 Avr - 17:16

Une histoire qui se termine bien  Wink 

Invité
Invité

Message par logan le Dim 6 Avr - 18:09

Bon choix pour la MM300  Twisted Evil Tu craqueras un jour... Twisted Evil 

Tu es donc passé à la bijouterie de Stef ?

Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par nicodassas le Dim 6 Avr - 19:45

Oui !
nicodassas
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Message par Contenu sponsorisé