Ca m'est tombé dessus comme ça

Ca m'est tombé dessus comme ça

Message par Invité le Dim 6 Avr - 9:20

Faut que j'aille la voir, une Nomos Zürich Braungold

Image du site de la marque.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca m'est tombé dessus comme ça

Message par tartine.74 le Dim 6 Avr - 9:37

Disons que c'est très ................................................................................. germanique...  Wink 

Carcharodon megalodon (Administrateur)

Message par Invité le Dim 6 Avr - 9:50

Yep. Peut-être que quand je vais la voir je me dire non, pas possible.
Mais en attendant elle me plait beaucoup.

Invité
Invité

Message par saturne49 le Dim 6 Avr - 9:59

c'est un peu ......strict , mais j'aime assez  Wink 

Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par tartine.74 le Dim 6 Avr - 10:58

Au delà de l'esthétique, qui ici est très tranchée (c'est le moins qu'on puisse dire), chaque fois que j'ai pu prendre en main une Nomos, j'ai été bluffé par la qualité de la réalisation.
Le hasard n'a pas beaucoup de place dans l'histoire, l’approximation non plus...

Message par Pimousse le Dim 6 Avr - 13:08

Certains la jugeraient très classique.

Et bien non, j'ai retrouvé toute une collection de magazines du début des années 90. (Temps international et Heure international).

Il faut absolument que je vous scan certaines pages pour voir le chemin parcouru en 20 ans.

J'ai pensé à toi Nicolas, il y a un numéro spécial Ulysse Nardin.
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par titofgo le Dim 6 Avr - 13:21

Je la trouve magnifique, on dirait une nouvelle Orion subtilement remaniée, en plus c'est un calibre maison.
Et puis le ton de ce cadran fait moins "clinique" que d'habitude.

Mais bon, suis pas objectif, j'aime particulièrement ce qui se fait outre-Rhin, & pas uniquement en horlogerie d'ailleurs. Wink

Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Dim 6 Avr - 16:02

Montre très sobre, germanique Wink, classique.
Une belle ouverture de cadran avec une aiguilles des minutes très longue.

J'aime beaucoup l'appui de la couronne sur cette prolongation du boîtier, très original et esthétique.

Je la trouve moins "froide" que d'autres Nomos, peut-être la forme des cornes moins austère aussi.

Invité
Invité

Message par Le Belge le Dim 6 Avr - 17:35

Pas fan de cette couleur de cadran

Par contre je suis allé faire un tour sur le site Nomos et là ... grosse claque avec le modèle cadran bleu !!!

Ca vaut combien ce modèle ?
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Dim 6 Avr - 17:38

environ 3300€ je crois.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr - 21:43

L'AD ne l'avait, donc pas vue.
Je vais donc mettre la CHI à l'épreuve du temps.

Invité
Invité

Message par titofgo le Sam 12 Avr - 12:43

A propos de NOMOS Glashütte :

Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Sam 12 Avr - 12:52

Juste pour info, Nomos a une politique commerciale assez spéciale : ils livrent leurs 2 AD parisiens (Wempe et De Macedo) au compte-gouttes avec des délais assez importants tandis que les modèles les plus courants de leur montres sont expédiés quasi-immédiatement depuis leur webstore... scratch

Sinon, pour en avoir essayé chez De Macedo, je trouve que les finitions de la Zurich (leur plus beau modèle à mon sens) sont à un standard élevé, le calibre est exclusif (certains diraient ''manufacture'') mais il n'apporte aucune avancée technologique.

Les prix, comme chez Sinn par exemple, ont quand même passablement augmenté ces dernières années et attention en cas de revente si l'on s'en lasse: çà ne se refourgue pas en un claquement de doigt.  Very Happy

Dernière édition par off-load le Sam 12 Avr - 13:55, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par bardass le Sam 12 Avr - 13:22

La Zurich est très belle
mais les tarifs ont explosé
Du temps de ma Tangomat qui utilisait le même calibre, les prix ont été multiplié par deux.
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Franc38 le Sam 12 Avr - 17:51

Le style me plait assez, le mouvement à l'air bien fini, tout comme la boite... Je trouve quand même les prix un peu élevés (tout comme leurs collègues de chez Sinn... il y a quelques années c'était de bons achats pas trop chers, maintenant... pfff)

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 12 Avr - 18:38

Je suis d'accord. Comme l'écrit Bardass, les prix ont méchamment augmenté depuis quelques années.

Et 3300 €, çà commence à faire une somme. Surtout pour une marque connue des seuls initiés, avec un réseau de distribution anecdotique.

Question con : le calibre de ''manufacture'' (je déteste ce terme de newbie en fait... Very Happy) Epsilon s'il tombe en panne on fait comment vu qu'il n'y a que 5 revendeurs en France dont 2 à Paris ?

On envoie  sa montre à plus de 3000 boules à Glashütte par DHL ? Evil or Very Mad

çà va pour une Archimède mais çà ne tient plus la route ce modèle de distribution pour des montres haut de gamme. A mon sens, il faut bien réfléchir à tout çà avant de faire le chèque.

Invité
Invité

Message par Franc38 le Sam 12 Avr - 19:54

Bah oui, on l'envoie par transporteur, en quoi est-ce gênant ?

Faut pas s'imaginer que les AD font autre chose, la plupart du temps... La plupart du temps si un horloger "non de la maison" touche à la montre, la maison mère piaille... Donc plus de petits horlogers qui savent faire et tout passe par "la poste".

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 12 Avr - 20:15

Franc38 a écrit:Bah oui, on l'envoie par transporteur, en quoi est-ce gênant ?

Faut pas s'imaginer que les AD font autre chose, la plupart du temps... La plupart du temps si un horloger "non de la maison" touche à la montre, la maison mère piaille... Donc plus de petits horlogers qui savent faire et tout passe par "la poste".

C'est tout à fait exact mais il y a néanmoins une énorme différence entre envoyer soi-même la montre à Glashütte et confier son Omega à un revendeur agréé in situ: la responsabilité.

Moi, quand je confie ma montre à Lepage, une fois que j'ai mon bordereau et que j'ai pris les photos de ma tocante lors du dépôt, ce qui se passe après ce n'est plus mon problème. Je ne traite pas avec Omega. C'est l'AD qui fait ce boulot : le sien.

Là, OK ton envoi est assuré, au moins à l'aller. Et au retour ? Il se passe quoi si ta montre est cassée dans le transport ou que tu ne la revoies jamais ? Ben c'est pas compliqué : c'est l'assurance de l'expéditeur qui le remboursera lui. Pour quelle valeur ? t'en sais rien. Nomos te remplacera-t-il ta montre par une neuve ? Idem... scratch 

C'est pas de la parano. Je bosse sur les questions de sûreté au ministère chargé des transports et des embrouilles dans la chaine logistique, j'en vois des vertes et des pas mûres.  Crying or Very sad 

Pour moi, pas de problème sur une Archimede ou une Stowa. Je l'ai d'ailleurs déjà fait. Mais sur une 3 aiguilles à plus de 3000 €, j'attends un autre service.

M'enfin, ce n'est que mon avis hein, sans esprit de polémique ou de ''trollage'', après chacun fait comme il veut.  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr - 9:09

C'est sûr que Nomos est mal distribué en France.
Mais j'ai la chance d'avoir un AD à une demi-heure de chez moi  :pied: 

Quand au prix on va éviter de s'engueuler là-dessus, chacun fait comme il veut.

Invité
Invité

Message par saturne49 le Dim 13 Avr - 10:05

off-load a écrit:
Franc38 a écrit:Bah oui, on l'envoie par transporteur, en quoi est-ce gênant ?

C'est tout à fait exact mais il y a néanmoins une énorme différence entre envoyer soi-même la montre à Glashütte et confier son Omega à un revendeur agréé in situ: la responsabilité.

Moi, quand je confie ma montre à Lepage, une fois que j'ai mon bordereau et que j'ai pris les photos de ma tocante lors du dépôt, ce qui se passe après ce n'est plus mon problème. Je ne traite pas avec Omega. C'est l'AD qui fait ce boulot : le sien.

Là, OK ton envoi est assuré, au moins à l'aller. Et au retour ? Il se passe quoi si ta montre est cassée dans le transport ou que tu ne la revoies jamais ? Ben c'est pas compliqué : c'est l'assurance de l'expéditeur qui le remboursera lui. Pour quelle valeur ? t'en sais rien. Nomos te remplacera-t-il ta montre par une neuve ? Idem... scratch 

C'est pas de la parano. Je bosse sur les questions de sûreté au ministère chargé des transports et des embrouilles dans la chaine logistique, j'en vois des vertes et des pas mûres.  Crying or Very sad 

Pour moi, pas de problème sur une Archimede ou une Stowa. Je l'ai d'ailleurs déjà fait. Mais sur une 3 aiguilles à plus de 3000 €, j'attends un autre service.

M'enfin, ce n'est que mon avis hein, sans esprit de polémique ou de ''trollage'', après chacun fait comme il veut.  Wink

Les deux possibilités ne sont pas exclu et je parle en connaissance de cause il m'est arrivé à plusieurs reprise d'envoyer une montre par Fedex ou Ups chez Omega à Bienne ,avec une assurance de la valeur de la montre et je n'ai eu aucun problème , et d'ailleurs omega a fait de même en retour, la seule différence c'est la douane .
j'ai aussi déposé la montre chez un AD et idem , par contre ou je rejoins Hervé c'est l'envoi d'une montre de valeur par la poste , c'est plus risqué tant au maniement du colis que du remboursement de l'objet.
et troisième Cas il m'est arrivé très récemment de la déposé directement au sentier chez le fabricant , mais la c'était pour deux raisons le délai et la chance d'avoir en plus la visite du site de fabrication . c'est mon expérience peut être certain en ont d'autres.

Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé