Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demi maillon bracelet omega Po 8500

4 participants

Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par olivier88 Lun 17 Mar - 11:42

Bonjour,

Tous ceux qui portent des bracelets aciers sont confrontés à l'ajustement de ces derniers en fonction des variations de températures ( en ce qui me concerne 17,5 en hiver et 18 en été ). Omega n'a toujours pas prévu dans ces bracelets métal un ajustement micrométrique comme le font Rolex, Tudor ou Seiko.
Le bracelet acier de la PO 8500 est fourni d'origine avec 1 demi maillon. Mais n'arrivant pas à ajuster correctement mon bracelet je me suis rapproché de mon AD Omega de STRASBOURG et j'ai commandé un demi maillon supplémentaire. Moins d'un mois après je le recevais, j'enlevais un maillon que je remplaçais par une demi maillon et là tout est rentré dans l'ordre. Cerise sur le gâteau ce demi maillon m'a été offert sans que je le demande. Merci à mon AD Alsacien, le service Omega existe bien.:right: 
Je pense que c'est une solution pour améliorer le confort du port du bracelet acier de la PO 8500. ( le prix d'un demi maillon est d'environ 40 € )
Merci de m'avoir lu.

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par Invité Lun 17 Mar - 12:46

Démarche très commerciale je trouve.
Je trouve par contre dommage que les marques qui proposent un demi maillon, ne le fournissent pas directement avec la montre, à l'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par olivier88 Lun 17 Mar - 13:12

micromeca a écrit:Démarche très commerciale je trouve.
Je trouve par contre dommage que les marques qui proposent un demi maillon, ne le fournissent pas directement avec la montre, à l'origine.

Bonjour Lionel,

L'Omega PO 8500 comme la 2500 je crois, sont vendues avec un seul demi maillon. Mais parfois il en faudrait 1 ou 2 plus pour ajuster le bracelet et ceux là sont à acheter .
Un fermoir ajustable serait la solution mais Omega semble réticent sur ce point.

Olivier  shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par Invité Lun 17 Mar - 13:19

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi plus de un demi maillon ? Ou alors c'est que deux demi maillons ne sont pas égaux à un maillon complet ? ou n'ai je rien compris l'affaire Smile ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par saturne49 Lun 17 Mar - 13:32

micromeca a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi plus de un demi maillon ? Ou alors c'est que deux demi maillons ne sont pas égaux à un maillon complet ? ou n'ai je rien compris l'affaire Smile?...

Deux demi maillons plus le jeux pour qu'il puisse s'articuler, donc la fixation de la vis supplémentaire ,ne serait t'il pas supérieur à 1 maillon complet , je ne sais pas je pose la question car autrement je ne vois pas ? si je dis une bêtise n'hésitez a me le dire.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par Gui Lun 17 Mar - 13:42

Ma SMP 300 était livrée avec 2 demi maillons; ils ont la taille d'un maillon standart.
Le seul intéret pour moi serait le fait de pouvoir ajuster les longueurs de bracelets à l'identique de chaque côtés de la boucle.
Ils sont peut être différents sur la PO ?
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par Jean-Michel Lun 17 Mar - 14:15

belle réaction de ton AD, mais tu mets le doigt sur LE GROS défaut des bracelets Omega, il est vrai qu'ils ont fait des efforts sur la dernière PO en remplaçant ces affligeantes goupilles de mise a la taille par des vis ... MAIS il n'y a toujours pas de micro réglage possible par l'utilisateur en quelques minutes ! quel dommage : même un bracelet en tôle pliée présentait l'avantage de pouvoir être mis a taille sur un coin de table avec un cure dent

J'adore ma PO nouveau modèle mais je déplore quasi quotidiennement cette impossibilité de réglage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
demi maillon bracelet omega Po 8500 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par Invité Lun 17 Mar - 15:31

micromeca a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi plus de un demi maillon ? Ou alors c'est que deux demi maillons ne sont pas égaux à un maillon complet ? ou n'ai je rien compris l'affaire Smile?...

Sans doute un demi maillon de chaque coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par olivier88 Lun 17 Mar - 15:37

Danko a écrit:
micromeca a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi plus de un demi maillon ? Ou alors c'est que deux demi maillons ne sont pas égaux à un maillon complet ? ou n'ai je rien compris l'affaire Smile?...

Sans doute un demi maillon de chaque coté.

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait pour équilibrer le bracelet. Apparemment d'après ce que j'avais lu sur un forum Omega, 2 demi maillons ne font pas un maillon mais seraient légèrement plus grand. Je n'ai pas vérifié.bom 

Olivier  shark! 

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi maillon bracelet omega Po 8500 Empty Re: demi maillon bracelet omega Po 8500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum