Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

2 participants

Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par Invité Sam 15 Mar - 18:54

Bonjour à tous,
J'écris ce post car j'ai reçu ce matin une montre vintage de 1995 Cardi vostok Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment 140
Seulement le problème est qu'elle s'arrête en permanence et je suis obligé de bouger fortement le poignet pour que la trotteuse se remette en marche entrainant donc le reste des aiguilles. Je suis vraiment débutant mais même en ayant regardé les posts du forum, je n'ai pas su déceler le problème.

Merci de votre aide,
Un débutant amateur de vintage!  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Re: Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par Franc38 Sam 15 Mar - 19:49

Les Vostok sont rarement très efficaces pour le remontage... Pour les miennes c'est "la même chose" (enfin je suppose), je suis obligé de les agiter longtemps longtemps avant qu'elles n'aient une réserve de marche suffisante. Par contre une fois que c'est parti, c'est tout bon.

Donc au début, agiter (idéalement boitier à l'horizontal, lui faire décrire des 8 assez rapides, dans un sens puis l'autre) pas mal de temps, puis porter en se bougeant un peu... et après c'est parti.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Re: Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par Invité Sam 15 Mar - 20:02

Bonsoir Franc!
Merci de ta réponse, mais est-ce que je dois faire ça chaque jour où c'est juste parce qu'elle n'a pas fonctionné depuis l'envoi de la montre de bulgarie?

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Re: Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par Franc38 Sam 15 Mar - 20:34

Pour mon cas, c'est juste à chaque "redémarrage". Donc le premier jour parce qu'elle n'a pas fonctionné depuis longtemps et que le ressort est tout détendu (et le remontage pas hyper rapide). Après, une fois qu'elle a bien été "chargée", plus besoin de le faire tous les matins, une vie normale suffit à maintenir un niveau de charge suffisant si on la garde au poignet tout le temps où on est éveillé.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Re: Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par Invité Mar 18 Mar - 16:50

Bonsoir franc!
J'ai bien peur qu'elle ne fonctionne pas, malgré l'avoir agiter dans tous les sens inimaginables elle ne se remet en marche qu'au début ou je décris des 8 et au bout d'un moment plus rien! Je ne sais pas quoi faire...
Faut-il que je tire la pièce pour régler l'heure en le faisant, faire des 8 plutot a l'envers? merci de votre aide je désespère là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Re: Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par rgil Jeu 20 Mar - 11:14

Pour une montre du 1995, peut être qu´elle a besoin d´un service nettoyage/huilage?

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment Empty Re: Montre Cardi-Vostok s'arrête constamment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum