Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

3 participants

Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:31

Bonjour!!!!

Je ne sais si ce forum est le bon ...Il ne s'agit pas d'une montre de plongée ...sinon elle vas couler ... mais je me permet de poster ce sujet..... Qu'un modérateur me prévienne si j'"abuse" mais dans ma recherche Longines j'ai atterri ici !!!!

J'ai retrouvé (entre autre) dans la maison de famille que je viens d'acheter une montre Longines  Very Happy

Je ne m'y connais pas trop en montre ... J'ai eu quelques infos sur le net mais très vague, c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aiguiller sur cette belle montre !

Il est inscrit 18.69 N, elle possède deux poinçons sur le 1er "capot" arrière (donc je présume de l'argent) et le sigle Longines dans un cercle avec écris EFCO LONGINES
Un numéro en bas : 3670850
et "gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E

Puis un second capot écris LONGINES à l'extérieur et en dedans :3 poinçons; le nombre 18 et le même numéro en bas : 3670850

Sur le mécanisme il y a inscrit la marque, le même numéro et le numèro 18.69 N

Je joins des photos ...

Je serais ravi dans savoir plus sur cette montre ! De quand elle date d'où elle viens ... bref si elle à une histoire!!!

Merci a tous d'avance et bon week end "engrisé"   Crying or Very sad

Je possède également d'autres montres de poches dont une magnifique "chronomètre BENOIT" fabriqué en suisse dont je ne trouve strictement rien sur le net !!!!


longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Montre13

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Longin14

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Longin12


albert18 ...heu ...pkoi futur requin!!???? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 19:37

Déplacé dans la bonne rubrique et nettoyé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 19:41

albert18 a écrit:
albert18 ...heu ...pkoi futur requin!!???? lol

Parce que...  Wink 

Ca dépend du nombre de messages : http://www.forum-mdp.com/t13-les-rangs-des-membres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 20:57

lol oki j'ai vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 23:27

Comment puis je nettoyé le mécanisme sans l'abimer? (soufflette, brosse à dent...!!??) et avec quoi nettoyé les "capot"?...si quelqu un à un conseil je suis preneur! Very Happy


Dernière édition par albert18 le Sam 15 Mar - 23:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par ebourzeix Sam 15 Mar - 23:31

sympa cette trouvaille  Very Happy 

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 23:38

Merci mais je ne sais pas la date de sa fabrication, ni si elle est vendu en France ou en Suisse ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Sam 15 Mar - 23:41

Je ne suis pas un pro des forums... faut il cliquer sur "éditer" pour que mon message soit en ligne ...????  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par ebourzeix Dim 16 Mar - 0:31

non, "éditer" c'est pour modifier un message qui apparait déjà en ligne, par ex. si tu veux corriger un mot ou une faute d'orthographe.

après avoir tapé un texte, je clique généralement sur "prévisualiser" pour un petit contrôle, puis sur "envoyer" pour le mettre en ligne

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Franc38 Dim 16 Mar - 0:37

albert18 a écrit:Comment puis je nettoyer le mécanisme sans l'abimer? (soufflette, brosse à dent...!!??) et avec quoi nettoyer les "capot"?...si quelqu un à un conseil je suis preneur! Very Happy

Pour le mouvement, je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un homme de l'art (surtout si tu veux qu'il marche après nettoyage). Il va falloir démonter l'ensemble, nettoyer les pièces (probablement bain à ultrasons), remonter en graissant les points qui vont bien avec les huiles qui vont bien...

Pour l'extérieur, idem il vaut mieux laisser les pros agir, mais chiffon légèrement humecté d'eau savonneuse pour enlever la saleté, de miror ou équivalent pour faire briller, en évitant bien de laisser rentrer tout ça à l'intérieur.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Pimousse Dim 16 Mar - 12:11

Le mien, calibre 19.73N avec le No 2970971

D'après le puits de science, Bernard. Sorti d'usine le 15/03/1918 pour Perusset, l'agent Longines pour la France.

Sur un total de 240 mouvements assemblés à cette date, Perusset en a acheté 55 dont 25 étaient des mouvements seuls. Et cette montre fait partie des mouvement seuls (vendus avec le cadran).

La France s'est chargée de construire les boites de ces 25 piéces.

Ce n'était pas encore Longines France. Mais Perusset (en tant qu'agent général Longines) avait le droit de graver le numéro dans les boites.

Yapluska attraper Bernard au vol  clown 

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... IMG_1199
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Dim 16 Mar - 12:55

Wahh plein d'info! Encor merci !!!!!
Mais je suis un inculte dans ce domaine ... alors qui est Perusset et c'est quoi un agent Longines pour la France...?

Le fait d'être gravé dans les boites c'est les inscription que je décris :" "gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E"

Et dernière question en fait ... Votre explication " 55 achetées par Perusset" ...cela correspond a votre modèle (magnifique de plus!) ou est ce la montre que j'ai découvert???

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Invité Dim 16 Mar - 15:43

Un petit nettoyage avec le soleil...avec ce que j'ai sous la main ... de huile de coude Smile...9a brille plus Very Happy! c'est classe je trouve Smile) Mais j'ai pas "forcé" pas envie de l'abimer ...me suis juste permis de redresser l'aiguille avec minutie ... mais j'ai pas osé frotter le cadran qui n'est pas abimé ... mais peur de le rayer ou je ne sais ... une première fraicheur de printemps Smile

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/105_3812.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/105_3811.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/105_3813.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines -  Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille .... Empty Re: Vieille Longines retrouver au milieu de vieillerie dans une maison de famille ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum