Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

86000£ la Sub 5513....

+9
rourou
cisco
Pimousse
Cédric
Franc38
dante
Hockydocky
saturne49
Guinessfrog
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par dante Ven 31 Jan - 9:09

jean737 a écrit:Hé les gars....le bac de philo c'est terminé...

bah ça change un peu de "j'aime bien !" "j'aime pas" ... mais bon chacun voit midi à sa porte ...

dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par p@tek Ven 31 Jan - 10:19

C'est vrai Dante et merci pour tes écrits qui me régale à chaque fois!
Ceci dit moi j'aime bien Wink 

_________________
86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par Invité Ven 31 Jan - 10:50

Nulle offense dans ma remarque l'ami, je trouve juste amusant (justement) comme le débat s'envole et s'élève par rapport a une simple montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par dante Ven 31 Jan - 11:24

jean737 a écrit:Nulle offense dans ma remarque l'ami, je trouve juste amusant (justement) comme le débat s'envole et s'élève par rapport a une simple montre.

Pas de souci je ne suis point offensé, c'est juste que je trouve qu'en réalité tout notre domaine de passion se résume à "une simple montre" (la plongée étant finalement bien plus vaste en champ de discussion parce que c'est une pratique avant d'être un objet).

Donc bon, on peut en effet rester au niveau du simple objet, grosso modo "j'aime / j'aime pas" et ses variantes plus ou moins techniquement, affectivement et designement parlant étayées. C'est plus ou moins l'essentiel des échanges d'ailleurs, et cela correspond à au niveau de lecture le plus classique "un objet un avis".

Après on peut aussi trouver intéressant de creuser un peu le rapport à cet objet qui explique finalement pourquoi on s'intéresse à cet objet au delà de sa simple fonctionnalité (nulle aujourd'hui par rapport à n'importe quel téléphone ou ordi de plongée) et de son aspect. A la fois par rapport à un objet donné (les "mythes" horlogers et leur contruction, mélange d'histoire, de marketing et de croyances) et dans l'absolu par rapport à la passion des montres. Moi pour ma part, j'avoue que c'est l'aspect sociologique et psychologique qui m'intéresse le plus souvent, par rapport à la passion, aux croyances qu'on doit avoir pour être passionné et aux mythes qui l'entretiennent.

Dans le cas de la "vieille rolex à watmille boules", si on n'aborde pas un peu ça comme ça d'ailleurs, (après le j'aime j'aime pas" de l'objet tout seul)  il reste juste des trucs à l'emporte pièce du genre "hein quoi une telle somme dans un vieux bousin défraichi" versus "si vous aviez les sous vous le feriez aussi" ...

Et je trouve dommage d'en rester là, à ce "niveau constat de ressenti", parce que les deux propositions peuvent être vrais ou fausses en fonction du point de vue voir simultanément, et que de décoder un peu pourquoi on en arrive à penser l'une, l'autre voire les deux en même temps et ce qui sous tend ce ressenti ...

Et qu'on resterait sinon juste avec un post sur un "vieux machin très cher" sur lequel y a objectivement rien de particulier à dire d'autre que "c'est vieux / c'est bo / c'est cher".

Je comprends parfaitement que cela n'intéresse pas (ou pas tout le monde), mais enfin bon, c'est pas comme si c'était le gros des messages et du contenu disponible sur le forum en même temps ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par Cédric Ven 31 Jan - 12:58

D'accord avec Dante:)

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par mirza Mer 5 Fév - 0:00

Quel est l'abruti congénital qui a acheté cette montre à ce prix ?


Un collectionneur de Hong Kong me suis-je laissé dire...

_________________
86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par Invité Mer 5 Fév - 10:49

S'interroger... J'adore Smile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par full-nours Mer 5 Fév - 11:34

sans être un pro de la 5513, on trouve des belles pièces pour beaucoup moins chère ici par exemple
superbe montre avec patine parfaite (pour moi) autour de 5000€ (ce qui est déjà une somme certes) après c'est la rareté d'une 3-6-9 qui fixe son prix... c'est la 250 GTO de l'horlogerie, beaucoup de qualités, pas forcement la meilleur mais désirée par sa rareté.
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

86000£ la Sub 5513.... - Page 2 Empty Re: 86000£ la Sub 5513....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum