Problème remise à l'heure?

Problème remise à l'heure?  Empty Problème remise à l'heure?

Message par Loup De Mer le Sam 14 Déc - 22:31

Bonsoir,

C'est quand même dommage de commencer par un premier post sur un dysfonctionnement, mais celui ci occupe souvent mon esprit, si toutefois s'en est un.
Je possède donc une Omega Seamaster 300 sans date, calibre 552, de 1967 (en j'en suis pleinement satisfait!)
Le problème serait plutôt au niveau de la remise à l'heure de la montre (car Dieu sait que la réserve de marche de ces bêtes là est courte).
En effet, lorsque je remet la montre à l'heure, je tire sur la couronne (non-vissée) tourne la couronne (qui est d'origine soit dit en passant) dans le sens anti-horaire pour que les aiguilles tournent, elles, en sens horaire. Cependant, lorsque je tourne la couronne dans le sens horaire, la trotteuse s'arrête, et parfois même se met à tourner en sens inverse!
Alors ma question est: selon vous, est-ce normal?
Je ne connais pas particulièrement les automatiques, et je ne m'était pas posé cette question dernièrement, mais maintenant je commence à me demander si le mouvement n'est pas usé (la pire chose qui pourrait m'arriver!!!)

Merci de vos réponses, et bonne soirée  Cool 
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise à l'heure?  Empty Re: Problème remise à l'heure?

Message par Franc38 le Sam 14 Déc - 22:39

Je n'ai pas de Seamaster vintage, mais j'ai quelques montres avec des mouvement de conception ancienne ou des mouvement anciens (chinoise des années 60, Vostok, etc.) et ce genre de comportement est assez courant sur les automatiques sans "stop seconde".

Il n'est pas vraiment recommandé de partir en marche arrière, mais on peut utiliser ce "truc" pour la mise à l'heure précise.

Si ça te préoccupe tant que ça, une révision à Bienne réglera tous les problèmes et ce qui reviendra sera "comme ça doit". Mais ça coute...

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Sam 14 Déc - 22:41

oui c'est normal

Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Loup De Mer le Dim 15 Déc - 12:00

Merci beaucoup de vos réponses, je suis maintenant rassuré  Very Happy 
Je finirai bien par passer par une révision chez Omega, ne serait-ce que pour changer le verre hésalite qui est dans un sale état, pour garantir l'étanchéité et pour récupérer un bracelet d'origine, mais si je peux attendre le plus possible, je le ferai car le prix n'est pas des moindres  Shocked 
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé