Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Changement des aiguilles sur seiko skx007

2 participants

Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Invité Jeu 28 Nov - 14:18

Bonjour,

Je me présente tout d'abord en temps que nouveau membre.
mon prénom est Philippe et j'habite sur la région lyonnaise. Je suis un fan de montre, et plus spécialement de montres automatiques. Qui pour moi (peut être à tord) sont de vrai montres contrairement aux montres à quartz. Etant donné que mon budget n'est pas extensible à souhait. Je cherchais une montre automatique à moindre coût et c'est sur votre forum que vous m'avez tous convaincu sur le modèle skx007 de la marque seiko. Je suis donc aujourd'hui l'heureux possesseur d'une seiko divers 200. Et j'avoue en être ravi.

Suite à quelques méconvenues avec cette montre (ma montre s'est mise à tourner comme une folle : avance d'une heure par jour) je me suis décidé à l'ouvrir. Et en suivant vos conseils j'ai réussi à lui redonner un rythme correct (une des spires du ressort était coincée comme certains l'expliquait sur le forum). Je vous en remercie d'ailleurs vivement. Malheureusement quelques temps aprés, rebelotte ma montre s'est mise de nouveau à avancer plus vite que le normale. J'ai donc redemonté ma montre et essayé de nouveau de décoincer le ressort. Et là problème ! Rien à faire. Avec ma persévérence j'ai déformé le ressort. J'ai donc pensé dans un premier temps à me racheter un modèle neuf, mais en parcourant votre forum je me suis aperçu que certains d'entre vous démontaient complètement leur montre pour la recustomiser. J'ai donc acheté un nouveau mouvement 7S26 à 40 euros (chez Mr Lee). J'ai démonté ma montre et remonté celle-ci grace à vos post trés trés bien fait (merci encore). Petit hic ! Lors du remontage des aiguilles vous stipuliez qu'il fallait caler l'aiguille des heures par rapport au changement de date. Mais j'avoue ne pas avoir compris ou vu par rapport à quoi il fallait caler l'aiguille. Du coup la montre marche trés bien mais le changement de date s'effectue à 18 h au lieu de le faire entre 22h00 et 2h00 du matin. Voilà ! Si quelqu'un pouvait me dire comment faire, j'en serai plus que ravi.
Et encore merci pour tous vos post super bien détaillé

Philippe

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Re: Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Invité Sam 30 Nov - 14:50

J'ai déplacé ici, c'est plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Re: Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Léo29 Sam 30 Nov - 15:36

Effectivement, sur ce mouvement le changement de date dure 4h30 !!!
donc quand ton mouvement est déposé, tes aiguilles ôtées, tu tournes la couronne jusqu'au moment ou la date commence à bouger, c'est ça "le calage", donc tu le fais deux/trois fois à vide pour bien "sentir" le bon moment; une fois çà, tu poses tes aiguilles à midi et voilà, tu auras un changement de date pur 7S26, de 22H30 à 3h du mat en gros.

Il y a peu j'ai fait çà :

Changement des aiguilles sur seiko skx007 DSCF4397_zps452db3e3

Changement des aiguilles sur seiko skx007 DSCF4416_zpsbeadeecd

Ca doit pas m'avoir pris plus d'une demi-heure ...

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Re: Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Invité Sam 30 Nov - 21:14

Ok merci beaucoup. Est ce que je peux le faire sans redemonter les aiguilles. Juste en les bougeant à la main.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Re: Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Franc38 Sam 30 Nov - 23:07

philippedef a écrit:Ok merci beaucoup. Est ce que je peux le faire sans redemonter les aiguilles. Juste en les bougeant à la main.
Merci d'avance
Ca ne me semble pas recommendable.

Elles tiennent et tournent bien par friction. En les bougeant à la main tu risque de 1° mettre du jeu dans les "attaches" des aiguilles et pire encore 2° forcer sur le mouvement qui risquerait d'en souffrir.

C'est pas si terrible de les enlever et les remettre, ces aiguilles. Et si ça t'embête, est-ce pire que d'avoir un changement de date qui se produit dans l'après midi plutôt que la soirée ? Smile

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Re: Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Invité Dim 1 Déc - 0:13

C'est vrai tu as raison. Je crois que je vais les démonter plutôt que de prendre le risque d'endommager le mouvement. Merci encore pour ta réponse rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement des aiguilles sur seiko skx007 Empty Re: Changement des aiguilles sur seiko skx007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum