Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

3 participants

Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par leo fk Lun 11 Nov - 16:56

Je fais appel à vos connaissances !!

J'ai reçu récemment une citizen NY-0045 toute neuve.
Durant la première semaine, elle ne prenait même pas une seconde par jour. J'étais aux anges...
Au moment du changement horaire, je me suis brusquement rendu compte qu'elle avait pris une trentaine de secondes.
J'ai scruté son fonctionnement pendant quelque temps, et elle ne prenait que 3 ou 4 secondes par jour.

Ne l'ayant pas porté en continu la semaine dernière, je la remonte manuellement et là je me rend compte qu'elle reprend une vingtaine de secondes dans les heures qui suivent, puis se stabilise à 3/4 s par jour.
Ce matin, petite sortie running matinale, je la garde au poignet sans trop y penser. Au retour de mon heure et quart de course, elle a pris 20 secondes !!!

J'en déduis que le remontage manuel ou auto du mouvement engendre un fonctionnement méchamment irrégulier. Je n'ai jamais connu ce genre de cas...

Est ce que cela vous parle ? Que puis je faire sachant qu'il ne me semble pas qu'il y ai un SAV Citizen en France, que ma douce m'a acheté la bête via la baie à singapour (donc un renvoi après un mois impossible), et que dans ma province mosellane je ne connais pas d'horloger indépendant sympa et compétent...

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par Invité Lun 11 Nov - 17:21

Une montre mécanique à remontage automatique est faite pour être remontée au poignet...
Le dispositif permettant de relancer la machine en tournant la couronne est uniquement là à usage occasionnel, lorsque la montre s'est arrêtée toute seule...
Porte là tous les jours au poignet, arrête de psychoser et profites-en Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par leo fk Lun 11 Nov - 17:35

c'est l'idée que je m'étais faite après avoir constaté qu'elle avançait après remontage manuel...
mais si elle prend 20 secondes à chaque fois que je cours... là je vais avoir du mal !!!!

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par Invité Lun 11 Nov - 17:43

20 s en 1h15 de course voudrait signifier que son balancier (ou autre) n'aime pas être perturbé ainsi par des mouvements violents...

Il faudrait dans ce cas la montrer à un horloger qui pourrait peut être rapidement diagnostiquer l'origine du problème ?...

Si elle n'a pas été achetée en France, oublie le SAV sous garantie...

C'est là où l'on découvre les limites de l'achat à l'autre bout de la planète lorsqu'il y a des soucis de cette ordre...

Déjà qu'en l'achetant sur place il faut parfois batailler pour se faire entendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par Pimousse Lun 11 Nov - 21:13

J'ai régler un problème similaire avec mon beauf qui portait toujours son automatique façon 'gourmette avé les grosses lettres pour le prénom' clown 
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par leo fk Lun 11 Nov - 21:15

ce n'est pas mon cas !! je les porte ajustée...
si quelqu'un connaît un horloger fiable sur le secteur de Metz, je suis preneur !!!

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par Invité Lun 11 Nov - 21:33

Essaie de demander au comptoir Suisse, 32 En Fournirue, ils avaient accepté de s'occuper d'une de mes Vostok.
Sinon la poste est ton amie par exemple chez Bianchi à Marseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par Franc38 Mar 12 Nov - 19:26

Un peu zarb', mais sur une de mes Orient j'ai eu un temps un comportement du type "tient super bien l'heure tant que la RDM n'est pas à bloc, et quand elle est à fond, la montre prends 10 secondes en 5/6 heures...."
C'est passé après une semaine ou deux à veiller à ne pas remonter à bloc (plus facile à faire avec l'Orient qui a une indication de RDM)....

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

citizen - fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045 Empty Re: fonctionnement erratique de ma citizen NY-0045

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum