Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Accouplement Nippon

3 participants

Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Accouplement Nippon

Message par maxxi Dim 10 Nov - 13:15

Si je prends une SARB065 Very Happy 

Accouplement Nippon 51177211

Et que je l'accouple avec une SARC017 Very Happy 

Accouplement Nippon T3987911

J'obtiens une hybride que Seiko viens de lancer, à noter que la nouvelle gamme Seiko est garantie 3 ans au Japon.
Comme j'ai les deux je vais les mettre toute la nuit de dimanche à lundi l'une sur l'autre et j'espère que je vais obtenir ça bounce 

Accouplement Nippon 48ic11

Après tout est question de variations Cool 

http://forums.watchuseek.com/f21/assortment-new-seiko-models-coming-out-936709.html

Les superbe Presage SARX013 et SARX017 ressemblent aux Omega Aqua Terra sunny 
Voir ici la nouvelle gamme Seiko : http://watch-japan.ocnk.net/

Accouplement Nippon Sarx0110
maxxi
maxxi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Franc38 Dim 10 Nov - 15:11

Intéressant. Cela dit la cocktail time est quand même la plus belle de la page, sans hésitation (à mon goût... )

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Invité Dim 10 Nov - 15:37

La dernière est vraiment trop pompée sur l'Omega Aquaterra... avec aiguilles Rolex Datejust ou ligne Oyster...

Je n'aime pas Seiko lorsqu'il se laisse aller à la facilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par maxxi Dim 10 Nov - 15:52

Je ne sais pas si c'est juste se laisser aller à la facilité, car à la vue des autres nouveautés il y a aussi de grosses prises de risques. Et Seiko a toujours produit ce type de montre aux lignes pures, voir les KS et les GS, donc oui ces SARX015, 017 ressemblent aux Aqua terra mais finalement en y regardant bien n'est-ce pas plutôt Omega et Rolex qui se sont aussi inspirés des montres Seiko des années 70.

De plus du moment que l'on est dans un design épuré 3 aiguilles avec trotteuse centrale, le cadran équilibré est quelque part comme universel, donc toutes ces montres se ressemblent un peu car il y a peu de variations possibles.

Regardons de plus prêt, cela ressemble un peu mais in fine tout est différent : les index, les aiguilles, la trotteuse, la forme du guichet date, ....

Accouplement Nippon Deux10
maxxi
maxxi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Invité Dim 10 Nov - 17:02

maxxi a écrit:
Regardons de plus prêt, cela ressemble un peu mais in fine tout est différent : les index, les aiguilles, la trotteuse, la forme du guichet date, ....
Accouplement Nippon Deux10
C'est du second degré j'espère...
La seule chose qui manque c'est les anses lyres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par maxxi Dim 10 Nov - 17:25

Non je suis au premier degré, les deux montres sont totalement différentes, c'est le fond strié qui donne cette impression. Je suis surpris que un expert de ton niveau n'admette pas que en dehors du fond noir strié ces deux montres sont très différentes. Autrement toutes les 3 aiguillent se ressemblent. Toutes les KS et les GS des années 70 sont plus ou moins comme cette Seiko en dehors du fond strié.

Cela fait plus de 40 ans que Seiko fait ce type de montre !

Accouplement Nippon Dscn6610
maxxi
maxxi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Invité Dim 10 Nov - 17:40

Tu penses ce que tu veux mais je suis désolé, mon premier réflexe a été de voir en elle une AT.
Et soit dit en passant je n'aime pas du tout le xx jewels présent sur les cadrans que tu montres, ça les dévalorise, comme si elles relançaient la course aux rubis comme cela s'est passé lors du siècle dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par maxxi Dim 10 Nov - 17:58

C'est l'esprit Seiko ce xx jewels, pour moi c'est un détail. Ce que je veux dire c'est que ici tous les experts aiment les Sumo, les MM, ... de Seiko. Je suis un novice avec moins de 200 messages, je ne suis pas un expert et j'ai une vision de candide, je découvre le monde incroyablement riche de Seiko.

Et ne pouvant pas m'offrir des Rolex et des Omega j'ai décidé de m'offrir des Seiko d'aujourd'hui et des Seiko Vintage, j'en ai désormais 9. J'aurai aussi pu choisir d'avoir une ou deux Rolex c'est vrai, mais j'ai envie d'avoir des montres au pluriel.

Parfois j'ai le sentiment que si qu'une montre est belle, elle ne peut pas l'être vraiment, elle doit toujours être ramenée à Omega ou Rolex.

Avec tout le respect que je te dois, le petit scarabée maintient que ces ces deux montres sont différentes, même si au premier regard elles ont un air de famille. Mais des 3 aiguilles qui ont un air de famille il y en a pléthore.
maxxi
maxxi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Invité Dim 10 Nov - 18:18

Il se trouve que je ne suis ni rolexophile, ni drosophile et que je n’idolâtre personne.

D'autre part Seiko est une marque que j'apprécie beaucoup (MM, GS Diver, Sumo, la Cocktail...). Il y a un proverbe qui dit "qui aime bien chatie bien", je n'aime pas la Présage, je le dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par maxxi Dim 10 Nov - 18:33

J'ai la Cocktail sur ce point nous sommes en accord Very Happy
J'irai voir la Presage si elle arrive au Seiko Center (pas certain), pour me faire une idée plus précise.
De toute façon je cherche une Silverwave pour le moment.
maxxi
maxxi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Franc38 Dim 10 Nov - 18:40

Pour moi la présage, à l'exception de ce cadran rayé qui est assez proche de celui de l'Aquaterra, est plus proche de ma Shogun (sauf que la taille, je suppose) est très différente...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par maxxi Dim 10 Nov - 19:59

Bien évidement si j'ai le choix je choisirai l' OMEGA, ces deux montres ne font absolument pas partie de la même catégorie. Néanmoins je trouve la Seiko réussie.

Pour changer de sujet, mon but en fait était d'avoir  vos avis sur le croisement de la Cocktail et de la non moins fameuse SARC017, modèle Eristoff (Vodka).

Pour ma part je regrette l'abandon des index doubles qui rendent la Cocktail irrésistible.

Accouplement Nippon Watch10
maxxi
maxxi
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Nippon Empty Re: Accouplement Nippon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum